J- 23
La ronde du nord se déroule le 14 et 15 mai, le samedi verif techniques et prologue puis le dimanche six spéciales.
J ai contacté le responsable hier et vais aujourd hui meme retirer les papiers pour faire la license.
Je commence à baliser, ma hantise: finir dernier. 😳
Les 21 commentaires de cette publication.
Lealf : J- 23 La ronde du nord se déroule le 14 et 15 mai, le samedi verif techniques et prologue puis le dimanche six spéciales. J ai contacté le responsable hier et vais aujourd hui meme retirer les papiers pour faire la license. Je commence à baliser, ma hantise: finir dernier. 😳 |
J-21
Je me soigne vigouresement, j ai toujours pas le papier de le license.
J ai fait le tour de la brele, y faut changer le gommard et les 2 poignées.
Y a aussi l éclairage arriere qui cafouille.
Aujourd hui repos et demain j espere entrainement intensif .
Vivement demain
J-20
Finalement j ai changé les 2 poignées hier apreés midi, j ai aussi monté un baja d occase qu un pote a ramené de Mada. Ce matin c était pas terrible, j ai passé la matinée à rouler comme un crabe avec ce vieux gommar, en plus je me suis fourré dans un lit de riviere plein de gros galets , difficile d en sortir,surchaffe du moteur et du bonhomme.Nul!
J-4
Aprés 10 jours de boulot non stop je repense à nouveau à ce beau WE qui arrive. Je suis trés exité. Aujourd hui le toubib m a donner le laisser passer pour la licence. J ai emmené la moto au garage car lors de ma derniere sortie j ai crevé les 2 roues. Changement de gommar à l arriere ( MC 5) et de la chaine plus le feu arriere pour passer les verifs.
Ca commence à sentir bon.
J-3
Aujourd hui je me suis incrit, j ai donné tout les papelards.J ai pas vérifié les roulements mais bon la bécane est quasi neuve et puis je sais meme pas comment on fait.
Le plus etonnant dans les moments que je vis actuellement c 'est le changement total de mon d etat d esprit.
Angoissé au début, je suis maintenant remonté comme une horloge. Je n ai connu ce sentiment qu avant des matchs de rugby qui s annoncaientt féroces.
Je crois q u il va falloir que je me calme car avec mon boulot j ai pas trop droit au joker arret maladie.
Zen attitude empare toi de moi.
Bientot samedi !
J-1
J ai recuperé ma brele ce soir, elle est super belle avec son pneu neuf et sa chaine orange.
Elle est deja attaché dans le camion.
Ce soir j ai vu au info que les organisateurs ont invité quatre kador top niveau. Il y aura 49 pilotes inscrit et un poireau, mézigue.
J ai retombé la pression mais pas la determination.
La nuit sera courte.
BROOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPP
J
C est parti, le prologue a eut lieu.
Il s agit d une piste artificielle créer pour l occasion aux abord d une piste de kart. Les temps d aujoud hui determineront l ordre de passage de demain. Départ sur le bitume une trentaine de metres puis grosse courbe à gauche recouverte de gravier. Passage sur un pierrer puis succession de bosse , retour sur l asphalte en virage arrosé de flotte. Arrivée sur une succession de tas de troncs d arbres et passage sur des pneus. Revirage avec gravier puis passage sur des voitures par deux fois et drapeau à damier.
Personellement, attitude poireau mais pas de faute donc pas dernier meme si j ai pas encore eut les chronos.
Bientot demain.
J
Abandon sur casse mécanique à mi journée, ben voila que j ai perdu le pointeau de l embrayage. C est sur que c est ballot mais si j analyse de bonne foi, l erreur qui m a couté la perte de mon embrayage est du à la fatigue et à la deconcentration durant une liaison. Hors mis cela j ai passé une superbe matinée de moto comme j en avais encore jamais eut. Malgré la déception, je suis determiné à progresser car je prend enormement de plaisir dans cette discipline découverte tardivement. Rien avant ne m avais jamais passionné.
L enduro c est du bonheur.
Pour info j ai fait 34 au prologue sur 55.
En fait il n y a plus baucoup de sentiers autorisés, pour bien rouler il faut souvent fermer les yeux sur les panneaux d interdictions. Si tu regardes tu arretes ou tu passes au moto cross qui lui est bien portant.
De plus il est trés difficile d organiser un enduro pour les raisons précitées et donc la discipline etait tombee en desuetude ces dernieres années.