Salut à tous, dans le petit monde des enduristes le pb majeur c'est d'avoir du couple et des les bas regimes sur nos belles à deux roues.Après avoir essayé une kt 250 exc de 2002, je me suis rendu compte que je preférais nettement mon 250 wrz de 99.Ma question est celle-ci,tot le monde s'accorde a dire qu'après 99 les 250 wr
de yam sont des cross homologuées violentes et sans couple,puis-je toutefois esperer retrouver le meme couple sur une 2004 que sur une 99
en faisant qq chose sur le moulin et si oui quoi?Mercipour vos avis eclairés ✌
cette question est en vu d'un changement eventuel car ma titine viellie et je suis nul en mecanique 🙄
Les 7 commentaires de cette publication.
c'est pas uniquement le couple qui joue mais la plage d'utilisation
il faudrait avoir la courbe de couple
en effet, le couple d'un 250wr est superieure a un 450 4t mais tres haut perche et avec une plage tres tres reduite
je roule avec un HM 250 CRE , c'est vrai qui est une cross homologuer , j'ai mis un echapement FMF Gnarly ce qui a calmer la bete et m'a mis du couple en bas .
il y a aussi la solution de decomprimer en rajoutant des joints d'embase, ou metre une cale a l'admision.
moi j'ai laisser le moteur stock bien regler en carburation et le pot FMF ,je change la lainne de roche de silencieux souvent pour le bruit et la souplesse .
J'ai eu un 98 WRZ et effectivement y avait du couple. Mais c'était sans comparaison avec le 300 Ktm de 2002. Les 300, même la GG ont cette caractéristique. Je trouve d'ailleurs que le 300 GG est plus similaire en terme de comportement moteur aux anciens WRZ : couple en bas mais moteur assez explosif lors de l'ouverture de la valve. Bien Plus que le 300 Kt qui est très très linéaire.