tout le monde se plaint des enduros à 60 000 balles (HM and co), mais chaque année, la brèle qui n evolue pas vers de l alu, l jection, vers plus de chevaux et moins de poids, est qualifiée de "trail" ou "modèle vieillissant"...
entre 98 et 2005, le wr s est transformé en gros trail camion...
ptet le mieux c est l enemi du bien...
quoi vous en pensez??
Les 13 commentaires de cette publication.
L'évolution est surtout commerciale. Et les normes anti-pollution sont le principal soucis des fabricants. D'où la disparition des 2t,l'apparition de l'injection,et autres complications.
Je ne pense pas que le cadre en alu soit un progrès en enduro,mais honda fait des cross ,pas des enduros.Ils s'en tapent ,des enduristes européens.
Tant que les crosmen US achètent des cr alu ,tout va bien.
Le problème ,c'est qu'entre le trail et la pure enduro ,il n'y a rien,pas de choix. Les PE ,IT ...n'existent plus. 🙁
Quant au prix 🙁 😠 💀
moi ,je ne pense pas quelles sont trop chéres(enfin pour moi si )mais :elles se vendent toujours aussi bien donc elles ne doivent pas l'etre assez peut etre !!
salut.
cadre alu ou pas,moi je pense que la seule evolution valable en enduro ,est celle des freins a disques,
mais apres bien sur, tout est mieux que dans les années 80!
valves ,debatement,moin de fragilité...
mais les motos sont de plus en plus hautes,et pourtant le débatement n a
pas tres changés depuis 15 ans non ❓
en cross le petit n est pas emmerdé
par contre en enduro ❓les chambons
et autres petits ne roulent plus.
trop chères c'est évident, divise le prix d'une moto neuve par le SMIC et y'a pas besoin de faire 10 pages de littérature 😃
ensuite les promos, prenons le cas HVA en ce moment, le 250 TE 2004 neuf à 5600 euros.......
content le mec qui l'à achetée 8000 et des brouettes l'année dernière.....
l'évolution, bien sur elle existe mais est-elle indispensable ?
pour les pilotes à la recherche de perfs surement.....
mais combien sont-ils, et surtout payent-ils leur moto plein pot ?
les enduros n'existent pratiquement plus, sauf chez GAZ, HVA et Sherco, les autres les dérives très étroitement de leurs cross, n'est-ce pas en théorie pour augmenter les séries et diminuer les couts ?
y'a quand meme une morale à tout ça 😃
si le pimpin de base arretait de se prendre pour un champion on en serait peut etre pas là 😉
cricri31 : si le pimpin de base arretait de se prendre pour un champion on en serait peut etre pas là 😉 |
Aujourd'hui, et depuis toujours, il est possible de faire de la moto pour moins cher :
250 TTR
230 CR F honda
AJP
DR 350 400
XR
en neuf ou d'occasion, il y a de quoi faire.
La règle c'est d'être patient pour trouver LA bonne affaire.
Et si on n'a pas de compétences en mécanique ou moto se faire conseiller par des amis QUI CONNAISSENT REELLEMENT BIEN. 😉
Il y a plusieurs critères qui expliquent le prix tres élevé des enduros en Europe.
1) La concurrence entre les constructeurs ne fait pas rage comme aux US. Pourquoi, parce que nous représentons à peine 25% du marché et les americains 60%. Donc la guerre des prix à lieu la bas. L'Europe n'est pas un marché d'avenir et la guerre des gouvernement contre le TT va faire fuir encore plus les constructeurs, ils le savent alors ils prennent le plus d'argent possible tant qu'il est encore temps.
2) Pour ce qui concerne les japonnaises, elles sont importés donc il y a des droits de douanes, qui sont moins élevés au US, donc on paye encore un peu plus.
3) Ensuite, l'homologuation coute plus cher aussi en Europe, plus de normes à respecter. C'est souvent de la bureaucratie tres lourde.
4) En suite, il y a la TVA qui est en général plus élevée.
Tout cela explique pourquoi une CRF-X coute 5500 € aux USA et 8990 € en Europe.
Maintenant, les gens achètent en fonction de leurs moyens. On peut se faire plaisir avec des motos des années 90 ou même des trails d'aujourd'hui (hélas trop rare), sans se ruiner. C'est un choix.
si le pimpin de base arretait de se prendre pour un champion on en serait peut etre pas là |
denX :
Moi ça me plait bien de me prendre pour un champion... Je vois pas où est le problème, tu payes pas la moto des autres il me semble, non ? |
cricri31 :
si, je paye une technologie mise en vente pour vous, alors que je m'en fou, un DTMX m'amuse beaucoup aussi 😉 |
Gatouille : La règle c'est d'être patient pour trouver LA bonne affaire. |
le probleme, c est clair que tous les poireaux veulent rouler avec des motos de pros, flambantes neuves, apres, c' est le principe de l' offre et la demande, il y en a quelques qui achetent des enduros faites a 95% avec des cross, le fabricant comprend que ya du fric a faire et il delaissent les modelse moins hi tech au profit des motos a 60 000 balles. Je ne dis pas que c 'est bete d' acheter une moto de pro , mais ce qui l' est , c' est que les constructeurs produisent de moins en moins de pures enduro et de trails.