je voudrais redonner un coup de neuf a ma brelle et j'aimerais savoir si il existe une solution pour faire partir la crasse qui subsiste dans les endroits inaccessibles et resiste a la station de lavage
quels sont les produits efficaces qui atenuent les rayures sur les plastiques et redonnent un coup de neuf (a une epoque on parlait du "fee du logis" )
Les 28 commentaires de cette publication.
salut !
hé ben, jeepee avait préconisé un mélange essence / vigor (le produit que tu trouves en supermarché) à pulvériser partout, et en frottant un petit peu avec un pinceau, tu fasi partir toute la crasse tranquille.
j'ai essayé et effectivement c'est radical...
✌ jeepee
greg78 : mais ca nique tout les pulvérisateur. |
plus blanc que blanc c'est koi comme couleur
parce que moins blanc que blanc je sais c'est gris clair
Melange 50 % de vigor 50 % d'essence en vaporisateur
Tu laisses agir
tu frottes à l'eponges ou au pinceau les endroite bien encrassés
tu rinces
tu admires
tu sèches à la soufflette (éventuellement)
tu vaporises du WD 40 (pas sur les freins) pour protéger le moteur
Eventuellement du silicone sur les plastique (pas la selle)
Et tout le monde te dire :
"pfff, elle est propre cette moto, elle a pas roulé ?" 😉
merci jeeppe !!
bvrracing : salut ! hé ben, jeepee avait préconisé un mélange essence / vigor (le produit que tu trouves en supermarché) à pulvériser partout, et en frottant un petit peu avec un pinceau, tu fasi partir toute la crasse tranquille. j'ai essayé et effectivement c'est radical... ✌ jeepee |
bvrracing : jeepee, légende du forum !!! même quand il n'est pas là, on fait l'éloge de ses conseils ! 😃 faut dire qu'il en a à la pelle des bons conseils ! 😃 |
Jeepee :
Là vous me genez 😃 😃Strato va jalouser 😎 mais JPLalie était bien ainsi que Le Renard (je trouve) 😘 ✌ |
DOUDODU :
La grande époque 😃 😃 😃 |
je viens de faire un essai avec differents polischs (auto glim super resine ,gs27 titanium et du produit pour renover les parchocs) qui trenaient dans mon garage
j'ai enlever mes vieux numerots de course qui datent de + de 6 mois ,sur fond noir avec toutes les rayures une fois enleves on voyait encore tres nettement leurs emplacement ,j'ai poliche une plaque avec les trois produits a la suite (je ne pourais pas dire le quel est le + efficace ) et la ,c'est comme neuf (essuyage avec un chiffon sec ,donc pas de gras qui camoufle le tout), on ne voit plus la trace des micros rayures autour des anciens numerots
je vais essayer sur les plastiques et on verra
y en a t il qui ont deja essaye le truc?
Jeepee :
Là vous me genez 😃 😃Strato va jalouser 😎 mais JPLalie était bien ainsi que Le Renard (je trouve) 😘 ✌ |
DOUDODU :
La grande époque 😃 😃 😃 |
Strato :
on peut recommencer on band encore! 😠 |
Jeepee : par contre, j'ai encore les roulements avant d'origine. 😃 Moi aussi dans ma poubelle ✌ 😃 |
Strato :
cette gasgas elle bronzinne ? sincerement JP ça vaut le coup cette meule ? suis en train d me laisser tenter par 300 Tm...faut que ç watte avec moa ! de toutes les manieres c'est la watte que je prefer ! 😕 en plus je viens de recuper un phasing de l'epoque 70 avec une pedale marschall du feu de dieu, je te dis pas le son sur mon vox avec ma strat ..... 😎 jumping jack.....tatatann ⛔ interdit au moins de 40 ns ! 😃 |
Jeepee :
Franchement niveau moteur et partie cycle c'est de la balle, mais coté finition, moi qui suis habitué aux Niponnes c'est pas top ou alors faut pas avoir connu les autres. Mais bon pour le prix !!! ✌ |
et avec quoi enlevez-vous les traces de colles des numéros ? j'ai peur que l'acétone et l'essence "bouffent" les plastoc ???
?Jef? : et avec quoi enlevez-vous les traces de colles des numéros ? j'ai peur que l'acétone et l'essence "bouffent" les plastoc ??? |
?Jef? : et avec quoi enlevez-vous les traces de colles des numéros ? j'ai peur que l'acétone et l'essence "bouffent" les plastoc ??? |
c'est bon j'ai trouvé: un spray nettoyant carburateur fait très bien l'affaire, il faut un peu frotter sur les traces anciennes mais c'est facile et le plastique n'est pas attaqué