Embrayage dur !!!

Par via200
via200

Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il me donner une astuce afin d'assouplir mon embrayage hydraulique. J'ai un KTM 400 et je sais pas s'il est possible de remédier au problème autrement que de faire de la musculation. En tout cas, si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur. Thanks ! ✌

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

t'as fais ta vidange de liquide il y a longtemps ???
j'ai été surpris y'a 2 semaines, en essayant la 300 gas de PGAS... waaaaahh, il est souple, mais alors souple le sien ! 😳

Gat ou jeepee, vous avez une idée de la solution ? changer le liquide, changer les joints du maitre cylindre ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par via200
via200

Non, en effet, je n'ai jms changé le liquide d'embrayage et j'allais en commander justement. Mais je croyais pas vraiment que ça pouvait venir de là. Ce serait trop facile !! Mais je vais essayer de commencer par ça. Au fait, j'ai vu qu'un flacon d'huile pour embrayage coutait 5€. C'est quoi comme huile ?

Par Gatouille
Gatouille

liquide vert citroen ou huile de fourche viscosité 10 c'est très bien pour ton embrayage

Pour la dureté si tu as une 400 d'avant 2004, (le maître cylindre a été changé en 2004 pour assouplir la comande) c'est presque normal,
j'avais un 400 exc 2000 et ma petite main gauche en chiait 😉 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par strategaire78
strategaire78

je sais pas si ça marche vraiment, mais il y'a des leviers spéciaux :
www.enduroeng.com/specialty_items.htm

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

40 % de facilité en plus, juste avec ce levier ????

j'ai des doutes ! 😕

Par PGAS
PGAS

bvrracing :
t'as fais ta vidange de liquide il y a longtemps ???
j'ai été surpris y'a 2 semaines, en essayant la 300 gas de PGAS... waaaaahh, il est souple, mais alors souple le sien ! 😳

Gat ou jeepee, vous avez une idée de la solution ? changer le liquide, changer les joints du maitre cylindre ?

C'est vrai que la première fois que j'ai débrayé, je me suis demandée ce qu'il se passait.
Même avec mes petites mimines, j'y arrive à 1 doigt comme les grands ! 😃
Ce week-end, je vais régler un peu la garde et ce sera tout nickel 🙂

Par strategaire78
strategaire78

bvrracing :
40 % de facilité en plus, juste avec ce levier ????
j'ai des doutes ! 😕

Tu gaches tout là ;
Le levier il te facilite la tache à hauteur de 2,5% ; l'effet 'placebo' fait le reste. Quand tu as payé un truc cher, tu es convaincu que c'est génial...
Maintenant que tu as émis des doutes, il ne reste plus que les 2,5%.... 😃

La vraie solution, c'est un maître-cylindre avec un piston plus petit. A part ça, je ne vois pas.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

oups, désolé... 🙄 😃 😃

Par ?lolo?
?lolo?

pour gatouille : il y a 2 types de liquide vert pour citroen (dixit mon garagiste ) tu as une idée du quel il sagit ?

Par or_tintin
or_tintin

moi je propose muscu!!!
une bonne grimpette infernale avec un peu de boue au début pour être sûr de ne pas prendre bcp d'élan et ensuite plutot sec avec des caillasses et la roue arrière qui se barre tt le tps...obligé de bien joué sur le levier gauche!!! ça fait un peu mal juste apres mais ensuite ... tu as formé ta main gauche pour toute la saison...! bon courage!

Par Gatouille
Gatouille

Liquide hydraulique vert :

LHM, liquide hydraulique pour véhicules citroen dont les organes hydrauliques sont peints en vert.
C'est tout ce qu'il y a de marqué, sans un produit de la planète Mars 😃

Sinon Strategaire (comme d'habitude) il n'y a que le changement de maître cylindre (150 euros chez KTM) qui améliorera les choses.

Ou de la muscu

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par via200
via200

Gatouille :
liquide vert citroen ou huile de fourche viscosité 10 c'est très bien pour ton embrayage

Pour la dureté si tu as une 400 d'avant 2004, (le maître cylindre a été changé en 2004 pour assouplir la comande) c'est presque normal,
j'avais un 400 exc 2000 et ma petite main gauche en chiait 😉 🙄

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je vais me mettre au boulot et pas à la muscul....

Commenter « Embrayage dur !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?