Ayant une petite fuite au niveau du pignon de sortie de boite sur ma 250 ktm, j'ai achete un joint spy neuf.
Sur le manuel c'est tres simple , il suffit de faire levier pour l'oter.
En realite c'est le bordel , il n'y a rein pour pouvoir faire levier a moins d'entailler le carter.
C'est un joint qui est enfonce en force et je ne vois pas comment je peux le retirer sans amocher le carter.
Bref si vous avez la solution je suis preneur car je me retrouve avec mon spy neuf sans pouvoir le monter.
Les 26 commentaires de cette publication.
C'est pas bete , j'avais essaye mais faudrait un outil recourbe , et y'a pas beaucoup de place avec l'arbre de transmission.
Tu prends quoi comme outil?
istakafen : euh remonte pas un peu la !!! |
La bague , je ne l'ai pas change tant pis on verra bien.
Par contre il faut que je change le circlip qui maintient le pignon car il me parait fatigue.
Seulement chez Ktm , ils doivent vendre ca a 5 euros mini , il doit bien y avoir moyen de trouver ailleurs je pense.
A vérifier mais je pense que non car elle a un emplacement pour le joint spi au fond.
Et puis là ce n'est pas une histoire de prix 😕
Si tu changes ton spy c'est pour ne plus avoir de fuites ❓
Le spy seul si la bague est marquée, c'est de l'argent du temps perdu.
Si celà refuit tu seras quite pour changer la bague le joint.. 😉
L'emplacement au fond de la bague il est plus pour le petit joint thorique.
D'ailleurs celui la je l'ai change , il est neuf et pour l'instant ca fuit pas on verra par la suite.
Ma bague n'avait pas l'air specialement marquee.
istakafen :
ah !!!!! t'as pas compris ????????,, b52 istaka en aproche brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je disais esce que je remonte pas iun peu au classement la !!! style nico 2568223 istakafen 2 |
non pas possible car elle a un emplacement pour le joint torique (pas spy comme j'avais marqué pardon)
Si elle n'est pas marquée ok on ne la change pas (rare) sinon on change et si on regarde à 4 ou 5 euros près pour l'entretien de sa moto 😕
Autant faire du bridge 😉 😃