PTIFAB a dit :
J'avais démonté le moteur est apporté l'ensemble cylindre + culasse + piston chez le concess Honda qui à procédé au changement des segments + joints de queue de soupapes. J'espère quand même que des "professionnels" auront fait cela correctement...
Merci quand même pour ton observation.
ça le fait !
C'est pas trop cher !!
Mais comme dit la miss (
) fait les bourses , ça doit etre pas mal non plus !! 
tu vas pas te plaindre , le quart de siecle c'est deja si loin derriere....

Profite et fete ça proprement !! 
tu enfonces ton tube à fond, tu enlèves le ressort, mais tu laisses le plongeur alu, tu mets de l'huile, jusqu'à ce que tu ai 120 mm entre le haut du tube et le début de l'huile dans le fourreau en position compressé. attention, fais bien aller plusieurs fois le piston central pour que l'huile prenne la place de l'air dans les conduits.
tu ne dois plus avoir de point facile lorsque tu tires le piston. ça doit être difficile à tirer du début à la fin de sa course...
ensuite, une fois que tu as bien tes 120mm, tu remets le ressort dedans et tu refermes tout 
sinon, t'as un truc très bien fait ici : article.php3

D'après ce que j'ai trouvé sur ce lien ( http://www.moto-loisirs.be/catalogus2.asp?ID=890 ) ça à l'air d'envoyer un peu quand même (74ch à 7000 tr/m) , une fois l'homologation acquise.
Est ce que c'est costaud comme moteur ?
hondaline a dit :
Bonsoir les garçons...
Vraiment désolée et Méa Culpa... j'ai juste une petite grosse excuse perso et j'ai donc la tête
Je vous promets d'intervenir que lorsque j'aurai retrouvé mes esprits car effectivement c'est n importe quoi...
Srad tu comprends mieux maintenant...
Mille excuses à tous ceux qui lisent ce poste !![]()

tu dois te sentir plus leger , surtout au niveau du porte feuille !! 
sur la mienne, je suis en 14x50, et je fais aussi bien du trialisant que la ligne droite au Touquet ! 
sinon, 14x52 va très bien aussi 
le pignon de 13, j'ai essayé, ça te nique le patin de bras à vitesse grand V effectivement !!!!

franck520 a dit :
pas mieux...

comme dit , c'est une question de gouts en fait !!
Merci, plus seul avec mon desepoir
, je vais voir un cordonnier pour qu'il me donne son avis parce que finalement j'y suis bien ds mes vieilles bottes. Tchao
sanglier a dit :
dites les gars, le post date de 2002, j'espère pour lui que, depuis le temps, ctophe33 a trouvé son bonheur...
![]()
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c'est vrai , c'est simple en fait !!
C'est que tu veux pas faire d'efforts non plus !! 
c est bon je l ai trouvé chez dirt bike un magasin specialisé dans le tt mais bon il as fallut le commander quand meme en tout cas c est un super magasin il sont vraiment caler en tout terrain je vous file leur site si ca vous interresse dirtbikegrasse.com 
Tout est possible, mais il me semble qu'il faut au moins remplacer les ressorts pour compenser la différence de poids non ? et puis rectifier les sièges aussi ?
Tu peux peut-être prendre conseil avec eux :
accueil.htm
swatrelo a dit :
Rien à retoucher quant à la carburation.
Démultiplication : 13X52.


Salut à tous,
quelqu'un pourrait me dire comment vérifier un allumage sur un ktm 450 exc de 2006.
Et si quelqu'un a déjà un problème similaire
d'avance merci
La bonne quantité d'huile dans une fourche est déterminé par son niveau et non pas par le volume qui n'est donné dans les notices qu'à titre indicatif.
Pour mesurer le niveau d'huile on mesure en fait la hauteur d'air au dessus du niveau.
Par ex: pour une marzo c'est 110mm préconisé. Mais pour des raisons de recherche de progressivité les préparateurs conseillent en général 120mm, donc plus d'air. Un crossman mettra plutôt 100.
On voit donc que 10mm sont très importants et donc si tu n'a pas retiré 100% de ta vieille huile, ton niveau sera faussé. Voire différent d'un tube à l'autre avec des risques de fonctionnement dégradé.
Le niveau du vide d'air se mesure tube de fourche descendu sans le ressort.