Bonjour je recherche une moto de type cross ou enduro .
que me conseillerez vous entre les deux?
j habite dans une zone ou il y a beaucoup de sable et de pistes .
j envisage donc aussi a participer a des epreuves comme le toucquet ou la ronde des sables d hossegor.
Merci de vos conseils
christophe
Les 7 commentaires de cette publication.
Si tu veux rouler dans les chemins Landais qui sont ouverts à la circulation, il te faut une machine HOMOLOGUEE et donc ASSUREE pour laquelle tu possèdes un permis de conduire.
Tu as donc le choix entre toutes les machines d'enduro de la production.
Pour pouvoir affiner ta recherche, il faudrait avoir d'autres paramètres: 2t ou 4t, cylindrée, caractère, budget...
A bientot.
moi je suis plutot 2 temps, c'est + fun et - cher que le 4 temps (cela n'engage que moi !!) et japonais, je trouve cela + fiable ....... mais encore cela n'engage que moi
je veux une moto qui passe partout sable piste etc ,mais le choix et tres dur .
je ne veux pas de 125
Enduro, dans tous les cas!!! Pour les courses dont tu parles, une cross est ok, voir mieux peut-être mais pour peu que tu veuille circuler dans les chemins il te faut une moto équipée d'un silencieux EFFICACE. Même si tu n'est pas en ordre vis à vis des farces de l'ordre ( ce que je te déconseille lourdement) il ne faut en aucun cas faire ch... exagérément les riverains et les promeneurs. Après les 2t sont moins cher mais demandent un entretien plus suivi que les 4t et les japonais ont effectivement une réputation de fiabilité (surtout honda)mais les européennes sont vraiment très bien revenues dans le coup (Bon un XR reste la meilleure moto du monde
mais très lourde dans le sable, même si je suis plusieurs fois allé roulé à Lommel, circuit gp, avec ms un peu galère quand même). Voilà, donc enduro à tt les coups et apès tu vois le type de caratctère moteur que tu veux. Bon amusement.
sanglier a dit :
dites les gars, le post date de 2002, j'espère pour lui que, depuis le temps, ctophe33 a trouvé son bonheur...
![]()
![]()