y en qui doivent surveiller mais le pire , c'est que des fois , ça doit marcher et donc il doit y avoir de smecs qui ce font avoir !!! 
Eh oui, nord vaucluse, Bollène exactement
Merci de vos commentaire, je dois rappeler un collègue, il parait qu'il a un bon coup à faire avec un 250WRF..... à voir.
Je crois que je vais craquer rien que pour le look, en espérant ne pas regretter d'avoir commencer plus cool.
patlimites a dit :
t'as pas dû bien regarder mon lien, c'est pas une teinture c'est de la peinture epoxy, ça tient très bien et même aux coups de démonte-pneus.
et puis tu sais tout le monde ne participe pas à une course d'enduro c'est aussi un loisirs, et tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir la dernière Katoche avec les jantes noires d'orig

Y a de bonnes occasions chez yamaha , si tu paye , t'as un moteur neuf , cool non ??
"logiquement" donc à confirmer , je dois pouvoir t'optenir 20% chez yamaha sur ce que tu veux !
Donc à toi de voir 
Bien le bonjour, cherchant a me remettre à l'enduro aprèss quelques années d'arrêt, deux motos ont attiré mon interet:
la 400 HUSABERG (a partir de 2003) et la petite 250 TE qui d'aprés ce que j'ai pu lire a l'air sympa et fiable...
Si qq'un connait bien ces motos j'aurai besoin d'infos svp:
- la zaberg est elle humaine en tt serieux ou un niveau national est il necessaire pour ne pas devenir fou avec.... et la fiabilité?
- la te a t-'elle suffisement de coffre pour randonner tranquille ou bien jonglage permanent avec les vitesses.... et la fiabilité?
Bref je recherche une moto sympa permettant de progresser, sans trop subir la moto quand ça devient trash...
Merci par avance de vos infos terrain parce que pas evident de trouver des infos sur un 400 HUSABERG, et puis les avis de moto verte....
Tibo27200 a dit :
Sympa ces petites video, merci.

le pot avec qui je roule le dimanche a roulé pendant 2 ans avec un 250 rmz (jumelle de la kxf250)
il a du faire entre 5 et 8000km. il n'a jamais ouvert le moteur jamais rien cassé
le moteur a ete kitée directement en 300 lorsqu'il etait neuf
c'etait donc un cross qui avait ete endurisé (transmission, roue ar 18, suspat assoupli...)
il roule accuellement sur un 250 wrf 2007 (cadre alu) elle aussi kité en 300
globalement il trouve la partie cycle de la yam beaucoup plus delicate, trop vive de devant et il est decu du rendement moteur (moins de couple en base)
sur le rmz seul la boite etait handicapante: 1° un peu longue et 5° trop courte. il hesitait meme a faire faire des pignons de boite sur mesure (mais hors de prix). malgre cela il passait partout avec alors que moi je restais planté avec mon 300 gas
desmolo a dit :
dans ma mémoire, les KT 250 - 2 temps sont toutes plus ou moins "GS"![]()
(en langue teutonne, ça doit signifier "gros sanglier")
le E, ça doit etre juste une spécificité de cette année où la législation française à changé; ou une appellation commerciale par oppsition aux WR (il faudra que je ploonge dans mes archives)
je n'aurai pas la prétention de la comparer à d'autres motos, mais elle avait la réputation d'etre plus souple et plus "facile" en enduro à côté des cross homologuées.
Il faut se rappeler que dans ces années là, sorti de KTM et HVA tu n'avais aucune moto dédiée à l'enduro.
à l'époque de la loi lalonde et des premières limites sonore, elles étaient homologuées avec 5 joints de culasse & d'embase + un cardu de 32 ... souvent les concess' la modifiaient sans même prévenir l'acheteur. un seul joint et un carbu de 38. (données issues de ma mémoire plein de trous)
Une moto "utilisable" !
Pour la durée de vie de la meule, ça dépent surtout du précédent proprio et de l'entretien.
Si elle a tenu jusque là, c'est qu'elle n'a pas dû beaucoup courrir en compétition.
donc "à priori" une bonne affaire.
(C'est comme les ducati, plus elle sont anciennes et mieux elle sont fiabiliséees)
pour les rénovations de ce genre de moteurs, le plus chiant c'est de refaire le cylindre (env 400 euros avec le piston les segments et les roulements)
s'il faut ouvrir les carters (tous les .... piouuuu... pleins de km) c'est une paire de roulements et de joints spi. (pour les détails, demande à nico91, il connait bien les tarifs pour les 360 HVA![]()
)
bref; si c'est pour te faire plaisir dans les chemin sans autres prétention, tu devrais être satisfait (d'autant que ça pousse velu pour un novice)
les seuls soucis sont liés à son age et au fait que le TT use beaucoup les motos.
... suspensions, carburation, joints, jeux dans les axes...
mais c'est pareil sur les motos de route. sur une moto de 10 ans d'age, t'as forcément un cahoutchouc qui rend l'ame sous le sans plomb, les coups de Karchër, les UV ... ou l'age tout simplement.
Alors prends la pour le fun, sans prétentions d'aller endurer 200km tous les week-ends.
La dernière moto ancienne qui m'ais fait bander (en fait l'avant dernière car depuis j'ai pu essayer une Rickman Métisse 650 Triumph de '64 qui les bat toutes à plates coutures), c'est une 80 AIM de 84 ! (réservées toutes 2 aux amateurs)
il faut voir le prix, mais pour une moto quasi collection, mais pas encore reconnue comme telle, tu ne cours pas grands risques. Si t'as du pot sa cote ne descend plus.
Au pire, je propose comme avec le SRX sur le forum route.
Si tu l'enmène à 500 euros, je te la reprends 501 dans six mois au cas où elle ne te plaise pas!
si le vendeur en veux + , il faut qu'il justifie une moto en parfait état.
bon gaz à toi
sans vouloir foutre la M.... j'ai une batterie pour le phare arriere + stop et il me faut le moteur pour le phare avant, qui est, lui alimenté par le volant
ok je 
pour ton probleme, ce n'est pas compliqué, il faut tester toute les positions de branchements, tu veras tu comprendras devant la chiotte. 
nouille29 a dit :
OK merci pour vos avis. Quelqu'un pourrai me dire ce qu'il pense du WR pour un "mix" enduro/cross ?
(c'est lui qui à fait le meilleur temps absolu avec sa 250 WR, sur un terrain pourtant favorable aux 4T)

Zap a dit :
sinon j'ai des vignettes Panini et dragonballZ
ça te branche ?

ont peu y rouller toutes l annee????? 
c'est peut etre 110,mais pas plus,en fait c'est la valeur standard pour le 450
ha!j'en avait bavé pour le premier tour,je n'ai pris que 5mn de pénalité grace a ton pote qui m'a bien dépanné et le deusième tour était un régal,ça avait sèché et ce crétin de chronométreur a foutu tous mes éffors par terre en me comptant abandon après le premier ch alors que j'avais tout fait
de bons souvenirs quand même
oui faire du cross avec un wrz, il y a pas de probleme, elle a ete faite pour ca
debuter avec un wrz, au vu de ton passé moto, ca peut le fait. tu rique juste d'avoir les bras qui s'allonge un peu 
si c'est pour faire des petites ballades, tu te feras plaisir avec cette moto qui est tres fun
d'une maniere generale, comme tu debute, je te conseille d'acheter une moto que tu pourra facilement revendre.
eh oui, comme tu debute, entre l'idée que tu te fais maintenant et l'usage reel que tu feras, il y aura surement une difference. tu risque soit dans un an de tout arreter parce que ca teplait pas ou alors d'avoir envie d'avoir une machine plus adaptée a ton usage reel
la-gniole a dit :
yannik750 a dit :
Génial !!!
c'est pour cela que l'année prochaine un petit billet de 150€ pour le club serais tout a fait normal je pense, avec toute la pub que l'on vous fait
on en reparlera mesieurs les modos
il en ratte pas une lui
vainqueur de la budenduro 2009Moi j'en ai essayé un il ya deux mois, je m'attendais à de vrai sensations
et bien au final après avoir jouer avec l'engin pendant 1H
je suis rentré très impressionné de la mollesse de la bête

D'ailleur s'il m'appartenait je l'aurais vendue aussitot, meme mon 125 KTM est plus violent

Enfin celà n'engage que moi 
Ermenouville, j'y était... 
hla a dit :
mon mécano met de la 2,5 w a 110 car contrairement a ce qui est marqué sur le bouquin ,c'est ce qu'il y a d'origine ,donc je mets de la 2,5 et ma fourche marche nikel