250 EGS 1996

Par martelfabien
martelfabien

Slt a tous, ne m'y connaissant absolument pas en enduro j'aurais aimé avoir votre avis sur un 250 EGS de 1996 (le vendeur me dit GS mais apres recherche je pense que c'est un EGS) , c un 2t, savoir si c'est une bonne bécanne et quel prix ca vaut a peu près... Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

dans ma mémoire, les KT 250 - 2 temps sont toutes plus ou moins "GS"
(en langue teutonne, ça doit signifier "gros sanglier")
le E, ça doit etre juste une spécificité de cette année où la législation française à changé; ou une appellation commerciale par oppsition aux WR (il faudra que je ploonge dans mes archives)

je n'aurai pas la prétention de la comparer à d'autres motos, mais elle avait la réputation d'etre plus souple et plus "facile" en enduro à côté des cross homologuées.
Il faut se rappeler que dans ces années là, sorti de KTM et HVA tu n'avais aucune moto dédiée à l'enduro.

à l'époque de la loi lalonde et des premières limites sonore, elles étaient homologuées avec 5 joints de culasse & d'embase + un cardu de 32 ... souvent les concess' la modifiaient sans même prévenir l'acheteur. un seul joint et un carbu de 38. (données issues de ma mémoire plein de trous)

Une moto "utilisable" !
Pour la durée de vie de la meule, ça dépent surtout du précédent proprio et de l'entretien.
Si elle a tenu jusque là, c'est qu'elle n'a pas dû beaucoup courrir en compétition.
donc "à priori" une bonne affaire.
(C'est comme les ducati, plus elle sont anciennes et mieux elle sont fiabiliséees)
pour les rénovations de ce genre de moteurs, le plus chiant c'est de refaire le cylindre (env 400 euros avec le piston les segments et les roulements)
s'il faut ouvrir les carters (tous les .... piouuuu... pleins de km) c'est une paire de roulements et de joints spi. (pour les détails, demande à nico91, il connait bien les tarifs pour les 360 HVA )

bref; si c'est pour te faire plaisir dans les chemin sans autres prétention, tu devrais être satisfait (d'autant que ça pousse velu pour un novice)

les seuls soucis sont liés à son age et au fait que le TT use beaucoup les motos.
... suspensions, carburation, joints, jeux dans les axes...
mais c'est pareil sur les motos de route. sur une moto de 10 ans d'age, t'as forcément un cahoutchouc qui rend l'ame sous le sans plomb, les coups de Karchër, les UV ... ou l'age tout simplement.

Alors prends la pour le fun, sans prétentions d'aller endurer 200km tous les week-ends.
La dernière moto ancienne qui m'ais fait bander (en fait l'avant dernière car depuis j'ai pu essayer une Rickman Métisse 650 Triumph de '64 qui les bat toutes à plates coutures), c'est une 80 AIM de 84 ! (réservées toutes 2 aux amateurs )

il faut voir le prix, mais pour une moto quasi collection, mais pas encore reconnue comme telle, tu ne cours pas grands risques. Si t'as du pot sa cote ne descend plus.
Au pire, je propose comme avec le SRX sur le forum route.
Si tu l'enmène à 500 euros, je te la reprends 501 dans six mois au cas où elle ne te plaise pas !
si le vendeur en veux + , il faut qu'il justifie une moto en parfait état.

bon gaz à toi

twingame à tendances monomaniaque

Par oliver27
oliver27

moi j'en ai une de 97(mod96) sa marche du tonnerre ,la je l'ai mise a faire une bonne revision du coup je change le piston par précotion pendant que c'est ouvert(120€)et fait la révision de la boite etc...car je compte la revendre pour acheté un modéle plus récents,mais tu peut investir sans souci,les piéces sont dispo au méme tarif que les autres et pas plus chére,pour une bonne occaz je pense que tu doit compté entre 2 et 2300€ suivant l'état de la moto,tu n'a plus qu'a te déçidé


Par Zap
Zap

j'ai roulé avec ça 4 ans
c'est une moto fiable et facile
Sala a été champion du monde avec cette moto
y a plus qu'a

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Denver
Denver

attention a l'allumage SEM


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Par eric-h
eric-h

desmolo a dit :
dans ma mémoire, les KT 250 - 2 temps sont toutes plus ou moins "GS"
(en langue teutonne, ça doit signifier "gros sanglier")
le E, ça doit etre juste une spécificité de cette année où la législation française à changé; ou une appellation commerciale par oppsition aux WR (il faudra que je ploonge dans mes archives)

je n'aurai pas la prétention de la comparer à d'autres motos, mais elle avait la réputation d'etre plus souple et plus "facile" en enduro à côté des cross homologuées.
Il faut se rappeler que dans ces années là, sorti de KTM et HVA tu n'avais aucune moto dédiée à l'enduro.

à l'époque de la loi lalonde et des premières limites sonore, elles étaient homologuées avec 5 joints de culasse & d'embase + un cardu de 32 ... souvent les concess' la modifiaient sans même prévenir l'acheteur. un seul joint et un carbu de 38. (données issues de ma mémoire plein de trous)

Une moto "utilisable" !
Pour la durée de vie de la meule, ça dépent surtout du précédent proprio et de l'entretien.
Si elle a tenu jusque là, c'est qu'elle n'a pas dû beaucoup courrir en compétition.
donc "à priori" une bonne affaire.
(C'est comme les ducati, plus elle sont anciennes et mieux elle sont fiabiliséees)
pour les rénovations de ce genre de moteurs, le plus chiant c'est de refaire le cylindre (env 400 euros avec le piston les segments et les roulements)
s'il faut ouvrir les carters (tous les .... piouuuu... pleins de km) c'est une paire de roulements et de joints spi. (pour les détails, demande à nico91, il connait bien les tarifs pour les 360 HVA )

bref; si c'est pour te faire plaisir dans les chemin sans autres prétention, tu devrais être satisfait (d'autant que ça pousse velu pour un novice)

les seuls soucis sont liés à son age et au fait que le TT use beaucoup les motos.
... suspensions, carburation, joints, jeux dans les axes...
mais c'est pareil sur les motos de route. sur une moto de 10 ans d'age, t'as forcément un cahoutchouc qui rend l'ame sous le sans plomb, les coups de Karchër, les UV ... ou l'age tout simplement.

Alors prends la pour le fun, sans prétentions d'aller endurer 200km tous les week-ends.
La dernière moto ancienne qui m'ais fait bander (en fait l'avant dernière car depuis j'ai pu essayer une Rickman Métisse 650 Triumph de '64 qui les bat toutes à plates coutures), c'est une 80 AIM de 84 ! (réservées toutes 2 aux amateurs )

il faut voir le prix, mais pour une moto quasi collection, mais pas encore reconnue comme telle, tu ne cours pas grands risques. Si t'as du pot sa cote ne descend plus.
Au pire, je propose comme avec le SRX sur le forum route.
Si tu l'enmène à 500 euros, je te la reprends 501 dans six mois au cas où elle ne te plaise pas !
si le vendeur en veux + , il faut qu'il justifie une moto en parfait état.

bon gaz à toi

Arg! mon rêve de jeunesse (avec l'Ancillotti et la Fantic)

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