Bon j'explique rapidement:
- J'ai fais le challenge Offroad 2007
- J'ai fais le bourin
- Et j'ai cassé le moteur (bielle)
Alors aujourd'hui, je suis preneur de toutes infos (fournisseurs, astuce, expériences...)
pour m'aider à remettre le moulin en route.
Merci d'avance les copains.
En attendant bon roulage à vous et GAAAAAAAAZ !
ça donne ça...
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
je crois qu'il faut carément retrouver un moteur ,car les deux demies carter ,l'embiélage et le reste ,ça doit pas être donné
essaye magny moto dans les petites annonces pièces détachées dans MV
c'est dans mon coin,il y a des gars de toute la france qui viennent et c'est la caverne d'Alibaba de la moto TT
c'est arrivé d'un coup? pas de signes avant coureurs?
c'est clair , c'est pas un choc extérieur , c'est la bielle qui a tout massacré...
Pas cool pour toi MAX , donne l'année de la moto , afin de pouvoir faire des recherche d'un nouveau moteur
nounou1983 a dit :
deja tu peut demonter ton moteur .
apres faut regarder partout pour les annonces voir faire les concession sur rouen ,devil
je recherche aussi si je trouve jte fait signe
deux solution
passer une annonce
vend epave peu servi moteur cassé
trouve un camps de manouch si la moto est assuré pour le vol
hla a dit :
je crois qu'il faut carément retrouver un moteur ,car les deux demies carter ,l'embiélage et le reste ,ça doit pas être donné
essaye magny moto dans les petites annonces pièces détachées dans MV
c'est dans mon coin,il y a des gars de toute la france qui viennent et c'est la caverne d'Alibaba de la moto TT
c'est arrivé d'un coup? pas de signes avant coureurs?
supermotofan a dit :
bin toi quand tu fais le bourrin tu fais pas semblant!!t'as tout pété
dunixe a dit :
c clair mais quel bourrin celui la alors !!!
jeanjean76 a dit :
salut a vous
la ...je compatie, méme si ça t aide pas ,je compatie.
a ta place ,je metrai le moteur sur l etablie ,muni de la revue technique et un appereil numerique pour memoir et puis hop ...courrage
slideyam a dit :
rgilles a dit :
Et bien, on peut dire que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là.
Elle n'avait pas de sabot?
![]()
Je pense qu'un sabot n'aurait pas été de grande utilité c'est la bielle qui a joué le rôle du "cailloux interne"
sradman a dit :
c'est clair , c'est pas un choc extérieur , c'est la bielle qui a tout massacré...
Pas cool pour toi MAX , donne l'année de la moto , afin de pouvoir faire des recherche d'un nouveau moteur
slideyam a dit :
rgilles a dit :
![]()
Je pense qu'un sabot n'aurait pas été de grande utilité c'est la bielle qui a joué le rôle du "cailloux interne"
moi je trouve des motos complètes en dose massive , des mecs qui cherchent des moteurs aussi mais pas de moteurs seul !!
Je vais regarder du cote de aulnay mmoto pièces , ils ont de tout !!
Maintenant c'est vrai que quand tu regarde bien , c'est le moteur le plus cher , tout le reste autour ne peut pas casser en une fois donc , c'est plus difficile de trouver un moteur seul que la moto entiere....
Ou si j'ai trouvé une bonne affaire , un WRF de 2003 pour pièces , 500 euros......moteur cassé...
sradman a dit :
moi je trouve des motos complètes en dose massive , des mecs qui cherchent des moteurs aussi mais pas de moteurs seul !!
Maintenant c'est vrai que quand tu regarde bien , c'est le moteur le plus cher , tout le reste autour ne peut pas casser en une fois donc , c'est plus difficile de trouver un moteur seul que la moto entiere....
Ou si j'ai trouvé une bonne affaire , un WRF de 2003 pour pièces , 500 euros......moteur cassé...
max-250wrf a dit :
slideyam a dit :
rgilles a dit :
![]()
sradman a dit :
En effet il y a bien un sabot (mais si je l'avias laissé, on aurais rien vu sur la photo![]()
)
Et c'est bien la bielle qui à fait tout ce travail (elle toute seule! quand meme !)
Bien vu srad! Donc ma moto est un 250 wrf modele 2003 avec le bouton magique!
Je suis d'accord avec certain le plus simple serait de changer de moteur! Encore faut-il en trouver un!!!!!
Alors c'est un peu pour ça que je lance ce post.on ne sait jamais... Et puis étant enduriste depuis 4-5ans je sais qu'il y'a de la solidarité entre nous. Alors ça vaut le coup d'essayer...
sradman a dit :
ok donc tous à la recherche d'un moteur de WRF de 2003 !!!!!
rgilles a dit :
J'ai passé ma matiné à chercher sur le netet bien sa cour pas les rues.
Des bécanes sans le moteur oui mais pas de moteur seul.
Meme dans les casses moto il y a rien, je pense que sa doit etre trop fiable comme brèlon.
je cherche encore
salut max
en effet tu rigoles pas quand tu casses quelque chose!!!
jai un voisin il lui est arrivé la mm chose sur un 125yz lui le trou etait gros comme une piece de 2€.
il a reussi a le faire réparer et la moto tourne toujours, je sais plus comment le mec a fait c'est un magasin qui gere que les carteres moteur je crois..
je vais lui demander et te donner l'adresse du magasin
bon courage antho
Voici un lien pour une casse moto qui s'engage (du moins il semble) a te trouver dans leur réseaux de partenaires le moteur qu'il te faut.
Choisir Yamaha puis autres modèles WR ensuite cliqué sur moteurs deux fois puis confirmé la demande, renseigner le decriptif de la moto ainsi que les tiennes, voila ils te repondrons par mail.
piece-detachee-moto.htm
Voir aussi celle là car peut-etre qu'avec deux moteurs cassés tu peux en faire 1 qui fonctionne (genre récupéré les deux carters en alu pour remonté sur ton moteur)
5019943.htm
En esperant avoir pu t'aider
, je continus mes recherches au cas ou.
rgilles a dit :
Voici un lien pour une casse moto qui s'engage (du moins il semble) a te trouver dans leur réseaux de partenaires le moteur qu'il te faut.
Choisir Yamaha puis autres modèles WR ensuite cliqué sur moteurs deux fois puis confirmé la demande, renseigner le decriptif de la moto ainsi que les tiennes, voila ils te repondrons par mail.
piece-detachee-moto.htm
Voir aussi celle là car peut-etre qu'avec deux moteurs cassés tu peux en faire 1 qui fonctionne (genre récupéré les deux carters en alu pour remonté sur ton moteur)
5019943.htm
En esperant avoir pu t'aider![]()
, je continus mes recherches au cas ou.
Tibo27200 a dit :
max-250wrf a dit :
pour m'aider à remettre le moulin en route.
t'es pas serieux là...![]()
si ?
c'est clair que ça semble pas simple à trouver MAX !!
J'ai cherché encore hier et je trouve pas !
Je trouve des wrf pour pièces , à cause du moteur cassé !!
Je baisse pas les bras , j'ai passé des annonces de demande de moteur , va falloir patienter !!
sradman a dit :
moi aussi je cherche , je regarde , je passe des annonces sur des forums.... pas simple !!!
nfin si j'ai trouvé un moteur nickel , directment chez yamaha mais bon , tu vas dire que c'est cher !!!
mick7 a dit :
de mon coté RAS
je continue a fouiner
sradman a dit :
moi aussi je cherche , je regarde , je passe des annonces sur des forums.... pas simple !!!
nfin si j'ai trouvé un moteur nickel , directment chez yamaha mais bon , tu vas dire que c'est cher !!!
bruno78 a dit :
max-250wrf a dit :
slideyam a dit :
rgilles a dit :
![]()
sradman a dit :
En effet il y a bien un sabot (mais si je l'avias laissé, on aurais rien vu sur la photo![]()
)
Et c'est bien la bielle qui à fait tout ce travail (elle toute seule! quand meme !)
Bien vu srad! Donc ma moto est un 250 wrf modele 2003 avec le bouton magique!
Je suis d'accord avec certain le plus simple serait de changer de moteur! Encore faut-il en trouver un!!!!!
Alors c'est un peu pour ça que je lance ce post.on ne sait jamais... Et puis étant enduriste depuis 4-5ans je sais qu'il y'a de la solidarité entre nous. Alors ça vaut le coup d'essayer...
Peux tu donner plus d'info sur le km ou le nombre d'heure de roulage,l'entretien(chaine et piston remplacer ,vidange effectuer tous les combiens de km ect)
Merci .
Sinon je vends la mienne de 2003.
.
hla a dit :
tu as essayé ma piste ou tu as trouvé avant
raconte!
2007-YAMAHA-WR250-WR-250-ENGINE-MOTOR-NEW-05-07_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35595QQihZ005QQitemZ150159332996QQrdZ1QQsspagenameZWD2V#ebayphotohosting
moteur 2007 neuf pour 1700 Euros et des poussières...
Le cadre des 2007 n'est pas du tout le même, mais on dirait que les points de fixation sont identiques. Et le moteur ressemble quand même furieusement aux précédents. C'est le même non