quelqu un aurait il des conseils pour m aider a regler un minimum cette put...de fourche wp sur exc 200 04 qui ressemble a une pompe a velo meme avec une huile neuve! sans a avoir a m adresser a un pro pour l instant!jsais pu quoi faire!
merci
Les 44 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
expliques déjà ce qui ne te convient pas dans la fourche, ensuite, on verra...
trop dure au début ? trop souple ?
Salut, j'ai pas de ktmeuh mais on entend souvent ces problèmes.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur la fourche de ma 300GG, quand tu touches au reglage sous les tubes, ça change franchement, au point que de dévisser ou de serrer même que de deux tours tu le sent dejà.
L'huile également, j'ai fait une vidange avec de la 2,5, et on sent encore plus les changements de réglage.
Courage.
solo54 a dit :
Salut, j'ai pas de ktmeuh mais on entend souvent ces problèmes.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur la fourche de ma 300GG, quand tu touches au reglage sous les tubes, ça change franchement, au point que de dévisser ou de serrer même que de deux tours tu le sent dejà.
L'huile également, j'ai fait une vidange avec de la 2,5, et on sent encore plus les changements de réglage.
Courage.
oui je confirme, et effectivement de l'avis general les marzos( comme la mienne) semblent être de meilleures fourches que les wp ktm.
Je voulais juste t'informer que normalement les vis de réglages ont effectivement ( et heureusement) un effet sur le comportement de la fourche.
Je suis assez leger et quand j'ai acheté la moto elle était reglée bien trop dure pour mon poids ( 25 kg de différence avec l'ancien proprio), la moto "rebondissait" au lieu d'amortir.
Desolé si cela ne t'avance pas beaucoup.
la jai tout redemonté pour m assurer que tout etait en ordre,j ai remis 2,5 et 600ml a chaque foureau,en reglage jsuis a 2 click en bas seulement et 15 en haut pour voir...je roule en rando samedi et en cross dimanche, jvais vois ce que ça donne mais quand je travail a "sec" dans le garage j ai pas l impression que ça varie les reglages!? alors soit les wp sont vraiment de belles merde soir ya autre chose!?
Salut BVR, je n'ai pas encore joué avec les réglages de fourche du 520, et depuis que j'ai mis des bibs, elle bastonne trop.
pour un usage rando , je dévisse sous les fourreaux et revisse de 1 ou 2 clics, mais pour le haut de la fourche?(il y a les molettes de précontrainte).
mon huile est en 2.5 , niveau du manuel et réglages standards.
merci du conseil
hla a dit :
salut jef
t'as pas paumé les pointeaux qui sont au fond du petit tube en alu qui traverse la cartouche?
c'est tout petit et ça peut tomber au fond du bac de vidange sans que tu le vois
mat-x a dit :
eric-h a dit :
c'est pas de 2 clicks qu'il faut desserrer mais de 20-25.
Si ça ne suffit pas, vire une cale de téflon de chacun de tes tubes.
oui mais si tu suis bien , il est à 2 clik, pas à -2clik
il a donc tout desseré et remis 2 cliks
franck520 a dit :
mais pour le haut de la fourche?(il y a les molettes de précontrainte
C'est ce que j'avais sur mon 450 et c'est super!En fonction de la boue sur la moto tu règle plus dur ....
Par contre je ne peux pas le remettre sur le 200 car la tige ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!
Je l'ai ai payé 75 eu en 2006! Y a de l'inflation dans l'air chez KTM
sanglier a dit :
C'est ce que j'avais sur mon 450 et c'est super!En fonction de la boue sur la moto tu règle plus dur ....
le remettre sur le 200 car la tiPar contre je ne peux pas ge ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!
Zap a dit :
jfranc a dit :
sinon un rappel sur les contenances pourrait m aider!?
120mm de contenance ou vide d air, jai un doute!?
pour une wp 48 c'est entre 120 et 150 max le vide d'air
Zap a dit :
ça doit être 600 ml environ
eric-h a dit :
sanglier a dit :
le remettre sur le 200 car la tiPar contre je ne peux pas ge ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!
Salut sanglier,
je comptais investir...
Tu peux m'expliquer cette histoire de tige ? Je pensais que les KT enduro avaient toutes la même fourche sauf les ressorts...
sanglier a dit :
eric-h a dit :
sanglier a dit :
Salut sanglier,
je comptais investir...
Tu peux m'expliquer cette histoire de tige ? Je pensais que les KT enduro avaient toutes la même fourche sauf les ressorts...
Salut éric, ben visiblement la tige oû tu visses les bouchons dessus n'est pas du même diamètre. J'ai été surpris aussi!
Au fit j'ai été emmerdé avec mon 200: un dique garni d'embrayage à pété et m'a bloqué la boite. Bilan un mois sans moto mais tout à été pris sous garantie.
pour revenir a nos moutons, j ai refais tout ce we, j suis a 2,5 de viscosité et 120mm de vide, reglage du bas vissé de seulement 2 click et molette du haut a 15 click, apres essai en cross seulement, jsuis pas mal.
pour info j ai essayé un crf 250 07 ou le gars (roule fort) ma mis en garde car les suspenssions etait tres dur! et en plus preparées! et bien a coté de la mienne c est carrement plus souple, donc j en deduis que les wp sont vraiment trop dur d origine.
qu en pensez vous?
jfranc a dit :
hla a dit :
salut jef
t'as pas paumé les pointeaux qui sont au fond du petit tube en alu qui traverse la cartouche?
c'est tout petit et ça peut tomber au fond du bac de vidange sans que tu le vois
salut hervé! tu n etais pas avec moi a chaumont au printemps par hasard?
non tout semble en ordre sur ma fourche!pas de truc manquant.
est ce que la tienne reagit nettement au reglage!?
les WP sont dure et c'est pour ça qu'elles me conviènent ,ça encaisse mieux a haute vitesse,le poids du 4T + le miens ,tout est bon pour que ça fonctionne correctement
alors sur un 2T avec un pilote plus léger ça marche moins bien
pour info je laisse 100 de vide
hla a dit :
les WP sont dure et c'est pour ça qu'elles me conviènent ,ça encaisse mieux a haute vitesse,le poids du 4T + le miens ,tout est bon pour que ça fonctionne correctement
alors sur un 2T avec un pilote plus léger ça marche moins bien
pour info je laisse 100 de vide
c'est peut etre 110,mais pas plus,en fait c'est la valeur standard pour le 450
ha!j'en avait bavé pour le premier tour,je n'ai pris que 5mn de pénalité grace a ton pote qui m'a bien dépanné et le deusième tour était un régal,ça avait sèché et ce crétin de chronométreur a foutu tous mes éffors par terre en me comptant abandon après le premier ch alors que j'avais tout fait
de bons souvenirs quand même