appel aux connaisseurs de fourche ktm...

Par jfranc
jfranc

quelqu un aurait il des conseils pour m aider a regler un minimum cette put...de fourche wp sur exc 200 04 qui ressemble a une pompe a velo meme avec une huile neuve! sans a avoir a m adresser a un pro pour l instant!jsais pu quoi faire!
merci

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

expliques déjà ce qui ne te convient pas dans la fourche, ensuite, on verra...
trop dure au début ? trop souple ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jfranc
jfranc

bvrracing a dit :
expliques déjà ce qui ne te convient pas dans la fourche, ensuite, on verra...
trop dure au début ? trop souple ?

trop dur malgres viscosité reduite pas de detente,les mollettes me semble servir a rien! et ya pas que moi qui le dit, collegue en ktm pareil j sais pas!? jetudie les dires des uns et des autres, t en penses quoi!?

Par mat-x
mat-x

tu t'allonge au sol
tu enleve les capuchons sous ta fourche
tu prends un tourne vis plat
tu devisses à fond les vis
tu les revisses de 1 ou 2 crans

Par jfranc
jfranc

mat-x a dit :
tu t'allonge au sol

j ai deja essayé! pas grand changement!?vous sentez netement en changement vous sur les votres!?
jvais de nouveau essayer ce soir

Par mat-x
mat-x

beh tu vas sur un petit terrain perso...
et tu tourne en rajoutant des cran, tu vas le sentir desuite

Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :
tu t'allonge au sol

pareil que Mat, avec viscosité d'huile en 2.5W

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

tu peux les croire , la y a du pro KTM !
Ils savent ce qu'ils disent !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par jfranc
jfranc

sradman a dit :
tu peux les croire , la y a du pro KTM !
Ils savent ce qu'ils disent !!

si tu le dis!

Par philmoto73
philmoto73

reprent toius les reglage il sont marquer sur le manuel d entretient

Par jfranc
jfranc

philmoto73 a dit :
reprent toius les reglage il sont marquer sur le manuel d entretient

oui tout a fait, jvais le refaire

Par Strato
Strato

peut être qu'il pese pas assez ?
envoi moi ta moto je vais regler ça en moins de deux

Par jfranc
jfranc

quelqu un pourrait il me rappeller les contenances de fourche et viscosoté que vous utilisé sur wp de 48 en niveau ligue2 par exemple!?
merci

Par mat-x
mat-x

parce qu'on pu en ligue 3?

Par sradman
sradman

Nous n'avons pas les mêmes valeurs très cher.......

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par solo54
solo54

Salut, j'ai pas de ktmeuh mais on entend souvent ces problèmes.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur la fourche de ma 300GG, quand tu touches au reglage sous les tubes, ça change franchement, au point que de dévisser ou de serrer même que de deux tours tu le sent dejà.
L'huile également, j'ai fait une vidange avec de la 2,5, et on sent encore plus les changements de réglage.
Courage.

Par sephil7
sephil7

...

Par jfranc
jfranc

mat-x a dit :
parce qu'on pu en ligue 3?

biensur que non!! juste une histoire de d etude de reglages et d avis...

Par jfranc
jfranc

solo54 a dit :
Salut, j'ai pas de ktmeuh mais on entend souvent ces problèmes.
Tout ce que je peux te dire c'est que sur la fourche de ma 300GG, quand tu touches au reglage sous les tubes, ça change franchement, au point que de dévisser ou de serrer même que de deux tours tu le sent dejà.
L'huile également, j'ai fait une vidange avec de la 2,5, et on sent encore plus les changements de réglage.
Courage.

daccord interessant comme avis, il semble que les marzocchis(marzo sur gaz tu confirmes?) sont de meilleurs fourches que les wp!? car jai un pote en gaz et cest vrai qu elle semble mieux!?

Par solo54
solo54

oui je confirme, et effectivement de l'avis general les marzos( comme la mienne) semblent être de meilleures fourches que les wp ktm.
Je voulais juste t'informer que normalement les vis de réglages ont effectivement ( et heureusement) un effet sur le comportement de la fourche.
Je suis assez leger et quand j'ai acheté la moto elle était reglée bien trop dure pour mon poids ( 25 kg de différence avec l'ancien proprio), la moto "rebondissait" au lieu d'amortir.
Desolé si cela ne t'avance pas beaucoup.

Par jfranc
jfranc

la jai tout redemonté pour m assurer que tout etait en ordre,j ai remis 2,5 et 600ml a chaque foureau,en reglage jsuis a 2 click en bas seulement et 15 en haut pour voir...je roule en rando samedi et en cross dimanche, jvais vois ce que ça donne mais quand je travail a "sec" dans le garage j ai pas l impression que ça varie les reglages!? alors soit les wp sont vraiment de belles merde soir ya autre chose!?

Par eric-h
eric-h

c'est pas de 2 clicks qu'il faut desserrer mais de 20-25.
Si ça ne suffit pas, vire une cale de téflon de chacun de tes tubes.

Par mat-x
mat-x

eric-h a dit :

oui mais si tu suis bien , il est à 2 clik, pas à -2clik
il a donc tout desseré et remis 2 cliks

Par hla
hla

salut jef
t'as pas paumé les pointeaux qui sont au fond du petit tube en alu qui traverse la cartouche?
c'est tout petit et ça peut tomber au fond du bac de vidange sans que tu le vois

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par franck520
franck520

Salut BVR, je n'ai pas encore joué avec les réglages de fourche du 520, et depuis que j'ai mis des bibs, elle bastonne trop.
pour un usage rando , je dévisse sous les fourreaux et revisse de 1 ou 2 clics, mais pour le haut de la fourche?(il y a les molettes de précontrainte).
mon huile est en 2.5 , niveau du manuel et réglages standards.
merci du conseil

Par jfranc
jfranc

hla a dit :
salut jef
t'as pas paumé les pointeaux qui sont au fond du petit tube en alu qui traverse la cartouche?
c'est tout petit et ça peut tomber au fond du bac de vidange sans que tu le vois

salut hervé! tu n etais pas avec moi a chaumont au printemps par hasard?
non tout semble en ordre sur ma fourche!pas de truc manquant.
est ce que la tienne reagit nettement au reglage!?

Par jfranc
jfranc

mat-x a dit :
eric-h a dit :

oui mais si tu suis bien , il est à 2 clik, pas à -2clik
il a donc tout desseré et remis 2 cliks

oui bien suivis mr mat-x
la tienne reagit elle bien aux reglages!?

Par jfranc
jfranc

eric-h a dit :

cale enlevé essayé puis remise! merci du conseil

Par jfranc
jfranc

sinon un rappel sur les contenances pourrait m aider!?
120mm de contenance ou vide d air, jai un doute!?

Par Zap
Zap

jfranc a dit :

pour une wp 48 c'est entre 120 et 150 max le vide d'air

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

franck520 a dit :
mais pour le haut de la fourche?(il y a les molettes de précontrainte

Si les bouchains de fourches sont standards, les molettes noires agissent sur la détente.
L'écrou sous la molette est solidaire du bouchon et sert à dévisser celui-ci.

Par contre, en échange de 130 Euros, tu peux obtenir chez ktm des bouchons "racing" comme ceux-ci.

Dans ce cas, l'écrou du dessous sert à ajuster la précontrainte. La molette noire quant à elle sert toujours à ajuster la détente.
Comme on ne peut plus se servir de l'écrou pour dévisser les bouchons, on remarque la présence de 4 alésages sur le bouchon qui servent à acceuillir cette élégante douille facturée 51,17 Euros :

Enfin bon, vu que ce n'est jamais très serré on s'en dépatouille très bien avec de l'outillage standard et un peu de bon sens.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sanglier
sanglier

C'est ce que j'avais sur mon 450 et c'est super!En fonction de la boue sur la moto tu règle plus dur ....
Par contre je ne peux pas le remettre sur le 200 car la tige ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!
Je l'ai ai payé 75 eu en 2006! Y a de l'inflation dans l'air chez KTM

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par eric-h
eric-h

sanglier a dit :
C'est ce que j'avais sur mon 450 et c'est super!En fonction de la boue sur la moto tu règle plus dur ....
le remettre sur le 200 car la tiPar contre je ne peux pas ge ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!

Salut sanglier,
je comptais investir...
Tu peux m'expliquer cette histoire de tige ? Je pensais que les KT enduro avaient toutes la même fourche sauf les ressorts...

Par jfranc
jfranc

Zap a dit :
jfranc a dit :

pour une wp 48 c'est entre 120 et 150 max le vide d'air

et a tout hasard quelqu un autait il les contenances en centilitre dans une fourche de 48!? celui qui reponds a ça j mincline de respect!

Par Zap
Zap

jfranc a dit :

et a tout hasard quelqu un autait il les contenances en centilitre dans une fourche de 48!? celui qui reponds a ça j mincline de respect!

pour une chambre d'air de 130

ça doit être 600 ml environ

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

Zap a dit :
ça doit être 600 ml environ

Ouais, c'est étudié pour que tu sois obligé d'acheter 2 bidons d'1 litre à chaque fois que tu fais ta fourche.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sanglier
sanglier

eric-h a dit :
sanglier a dit :
le remettre sur le 200 car la tiPar contre je ne peux pas ge ou ils se vissent est plus grosse! Ca c'est con!

Salut sanglier,
je comptais investir...
Tu peux m'expliquer cette histoire de tige ? Je pensais que les KT enduro avaient toutes la même fourche sauf les ressorts...

Salut éric, ben visiblement la tige oû tu visses les bouchons dessus n'est pas du même diamètre. J'ai été surpris aussi!
Au fit j'ai été emmerdé avec mon 200: un dique garni d'embrayage à pété et m'a bloqué la boite. Bilan un mois sans moto mais tout à été pris sous garantie.

A TOI, BUD le djeun's...

Par eric-h
eric-h

sanglier a dit :
eric-h a dit :
sanglier a dit :

Salut sanglier,
je comptais investir...

Salut éric, ben visiblement la tige oû tu visses les bouchons dessus n'est pas du même diamètre. J'ai été surpris aussi!
Au fit j'ai été emmerdé avec mon 200: un dique garni d'embrayage à pété et m'a bloqué la boite. Bilan un mois sans moto mais tout à été pris sous garantie.

Pas de chance mon cochon !
Il semblerait qu'il y ait un problème sur les 07, un pion qui lacherait...

Par sanglier
sanglier

Pourquoi, tu connais des gars qui ont eu le même problème?!!!

A TOI, BUD le djeun's...

Par eric-h
eric-h

sanglier a dit :
Pourquoi, tu connais des gars qui ont eu le même problème?!!!

j'ai entendu parler de 2 cas, mais eux , par ce problème de pion, les disques patinaient.

Par jfranc
jfranc

pour revenir a nos moutons, j ai refais tout ce we, j suis a 2,5 de viscosité et 120mm de vide, reglage du bas vissé de seulement 2 click et molette du haut a 15 click, apres essai en cross seulement, jsuis pas mal.
pour info j ai essayé un crf 250 07 ou le gars (roule fort) ma mis en garde car les suspenssions etait tres dur! et en plus preparées! et bien a coté de la mienne c est carrement plus souple, donc j en deduis que les wp sont vraiment trop dur d origine.
qu en pensez vous?

Par hla
hla

jfranc a dit :
hla a dit :
salut jef

salut hervé! tu n etais pas avec moi a chaumont au printemps par hasard?
non tout semble en ordre sur ma fourche!pas de truc manquant.
est ce que la tienne reagit nettement au reglage!?

oui,biensur j'y étais et si tu te souviens c'est grace a ton pote que j'ai pu finir
je roule avec les réglages d'origine et ma fourche me conviens parfaitement ,jamais de dérobades ,je ne me bats pas avec la moto,c'est parfait

Par hla
hla

les WP sont dure et c'est pour ça qu'elles me conviènent ,ça encaisse mieux a haute vitesse,le poids du 4T + le miens ,tout est bon pour que ça fonctionne correctement
alors sur un 2T avec un pilote plus léger ça marche moins bien
pour info je laisse 100 de vide

Par jfranc
jfranc

hla a dit :
les WP sont dure et c'est pour ça qu'elles me conviènent ,ça encaisse mieux a haute vitesse,le poids du 4T + le miens ,tout est bon pour que ça fonctionne correctement
alors sur un 2T avec un pilote plus léger ça marche moins bien
pour info je laisse 100 de vide

oui jme souviens de chaumont! j en ais bavé tu laisses que 100 de vide donc tu la durcis encore plus toi!pour info le guide utilisation indique entre 120 et 150...mais bon pourquoi pas

Dernier commentaire

Par hla
hla

c'est peut etre 110,mais pas plus,en fait c'est la valeur standard pour le 450
ha!j'en avait bavé pour le premier tour,je n'ai pris que 5mn de pénalité grace a ton pote qui m'a bien dépanné et le deusième tour était un régal,ça avait sèché et ce crétin de chronométreur a foutu tous mes éffors par terre en me comptant abandon après le premier ch alors que j'avais tout fait
de bons souvenirs quand même

Commenter « appel aux connaisseurs de fourche ktm...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?