Bonjour à tous,
je suis en train de refaire mon phare ar sur mon husky car j'ai acheté une bavette à diode. Le problème vient de la couleur des fils, sur la bavette pas de pb c'est indiqué sur le mode d'emploi mais sur la moto, il y a un fil bleu, un jaune, un vert.
Question: à quoi correspondent-ils et comment les brancher par rapport à la bavette?
Merci à tous pour votre aide!
Ps: je suis un nul en électricité!
Les 7 commentaires de cette publication.
t'as 3 fils .
un pour le plus eclairage ,un pour le plus stop ,un pour la masse .
tu prend un fil ,tu y branches une ampoule et tu test avec le chassis de la becanne ;
quand l'ampoule s'eclaire quand tu freine avec l'avant ,t'as trouvé le fil plus stop.
quand l'ampoule s'eclaire sans rien faire ,t'as trouvé le plus eclairage
et quand l'ampoule ne s'eclaire pas ,t'as le fil de masse
si tu as une batterie, tu laisse ton moteur eteins
sinon ,il te faut de la tension ;donc moteur en route
si ta boucle arr est relié au chassis elles se trouve forcement a la masse !
une ampoule ,pour qu'elle eclaire ,elle doit etre branchée sur 2 fils nan?
un pole + et un pole -
sur une moto ou une voiture
c'est bon ?
gaby74 a dit :
si tu as une batterie, tu laisse ton moteur eteins
sinon ,il te faut de la tension ;donc moteur en route
si ta boucle arr est relié au chassis elles se trouve forcement a la masse !
une ampoule ,pour qu'elle eclaire ,elle doit etre branchée sur 2 fils nan?
un pole + et un pole -
sur une moto ou une voiture
c'est bon ?
sans vouloir foutre la M.... j'ai une batterie pour le phare arriere + stop et il me faut le moteur pour le phare avant, qui est, lui alimenté par le volant
ok je
pour ton probleme, ce n'est pas compliqué, il faut tester toute les positions de branchements, tu veras tu comprendras devant la chiotte.