Forum Piste

ref du vert kawa

Par seby
seby

Dernier commentaire

Par Did_zx6r
Did_zx6r

à défaut, tu peux prendre le vert palmeraie de Citroën, dispo chez certains magasins auto.
il est identique au vert Kawa
@+

roulage le 23 a ledenon

Par oiso_corbo
oiso_corbo

Il reste des places pour ledenon le 23 journee complete sans sessions et repas compris. 110€
pour l'instant seulement 30 motos donc y aura pas d'embouteillage 😃
réservation jo:06.15.20.12.66

gants piste

Par stevan
stevan

moi j ai des spidi et ils protegent tres bien j ai fais l experience 2 fois. en plus ils sont a moins de 100 euros

conseil peinture poly soi-même

Par krees
krees

Dernier des 9 commentaires

Par krees
krees

thanx ✌

samedi je m'en occupe. Après "white CBR" ce sera "black (coulure ?) CBR", le noir ça cache un peu la misère 😃

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

ledenon ce WE..--> Dam's46

Par cheche
cheche

Dernier commentaire

Par Dam46
Dam46

cheche :
Alors,

Qu'est ce que ca a donne ce WE a Ledenon? Ca a pu rouler kan meme avec le zef qu'il faisait?
En tout cas je ne regrette pas d'etre reste au chaud pour la raclette du samedi soir... 😛 😛 😛

@+

o cheche ta trop bu, c'est ce week end ke sa roule au lédenon, jte tiendré o jus
allé @+
DamZX46

licence compet

Par mathieu12
mathieu12

Dernier des 8 commentaires

Par bill19
bill19

mathieu12 :
en fait ouais j'ai deja une licence entrainement et je vais passer a la NCA... donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire...

Mathieu #9

✌OK c'est vrai je confirme, j'ai une demande de licence sous les yeux, et y a bien marqué que pour une premiere demande de licence de compétition un bilan ophtalmologiste complet est obligatoire, et c'est marqué en rouge, les normes d'acuité visuelle exigées sont 5/10ème minimum par oeil et la somme des deux yeux avec ou sans correction ne peut etre inférieur à 12/10ème.
Voila voilou, tous a vos lunettes 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Cherche conseils

Par vince059
vince059

Dernier des 9 commentaires

Par nestea13
nestea13

Comme on te l'a deja dis, si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux...
J'etais comme toi au début, "mais y sont fous ces mecs", c'est clair que la 1ère fois que tu arrive à ledenon, tu vois le bout de la ligne droite, et ca fait peur de voir à quelle vitesse ils arrivent, mais sur le bord de la piste et sur la piste, c'est pas la même chose...
Une fois dessus, tu arrive aussi vite qu'eux et tu change d'avis...
Le CB 500 est une trés bonne machine, à ce qu'on m'en as dis, mais selon ton niveau (sur route), il faut voir si elle te conviendra...
Malgré tout le mal qu'on m'en as dis (trop puissant, pas maniable, ...) je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec mon R1 98...
Pour moi, il ne faut pas voir ce que disent les autres, mais essayer et voir si la moto te va.
Voila désolé d'avoir été aussi long.

@+++

600 CBR F4

magasin piste

Par nestea13
sondage clos
nestea13

Dernier des 32 commentaires

Par nestea13
nestea13

Je suis en train de regarder à mort, c'est dur, déjà, rien que la paperasse avant même d'ouvrir, y en a des montagnes...

600 CBR F4

quelle moto et quelle prépararation sur circuit ?

Par missa
missa

Dernier des 15 commentaires

Par vincenteam
vincenteam

missa :
J'aimerais m'acheter un moto spécialement pour le circuit.Mon budget est de 3500€ environ.J'ai penser a quelque chose comme une Honda 600 CBR F de 96 mais je ne sas pas si c'est un choix judicieux.
Je souhaiterais également savoir quelle préparation est néscéssaire pour tourner sur circuit avec ce genre de machine(Honda 600CBR de 96).
Merci pour vos réponses.

Salut ✌

C'est la moto que j'ai (de 1997 mais c'est pareil), uniquement pour rouler sur la piste.
J'ai commencé la piste cette année (en Avril) et après 8 journées de roulages je trouve que c'est vraiment l'idéal pour débuter et progresser (moto facile et largement assez puissante). D'ailleur je la garde encore pour l'année prochaine car y'a encore du progrès à faire 😃 😃 😃.
Certains te diront qu'il faut modifier pleins de truc mais pour débuter la piste avec cette moto qui est réglable de partout, il suffit d'avoir de bons freins et de bons pneus. Pour les freins, garder les plaquettes d'origine (hyper efficaces) et mettre des durites aviation. Pour les pneus, le mieux est de trouver des pneus piste genre Pirelli SC2. Ensuite, si c'est une moto de route que tu veux acheter, il vaut mieux changer le carénage (sébimoto en fait de très bien). Tu peux également passer les demi-guidon sous les bracelets pour avoir une meilleure position sur la moto (basculée en avant).
Après quelques roulages, tu pourras alors commencer à toucher aux réglages de suspensions (pour durcir un peu) ou changer la démultiplication (pour tirer moins long en sortie de courbe).
Pour l'ammortisseur de direction, j'en ai pas sur ma moto et j'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Quand à ton budget, si tu veux une moto pour faire que de la piste, je te conseille d'en acheter une déjà équipée. Ca revient moins cher et tu galère pas à tout modifier (va voir dans les annonces piste du site).

Si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter en MP.

A+ 💨

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

willyZX9r je suis pas un cachetier

Par pamelincal
pamelincal

Dernier des 3 commentaires

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Salut pascal tu vas le camion c'est que du bohnneur normalement rien de prevu le 28 donc si y pleut pas comme vache qui passe OK on se tiens au courant

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Combinaison piste. Laquelle??

Par MrCBR
MrCBR

Dernier des 15 commentaires

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

je me suis posé exactement la même question que toi il y a un mois environ. Très soucieux de ma sécurité, mais aussi du confort (j'en ai plus qu'assez des combi à 2 balles qui sont insupportables, notemment aux genoux, ou qui t'empêchent de déhancher...ou qui te collent aux cuisses mais te font 18 plis au ventre...etc etc etc !!!) j'ai fait à peu près le tour de ce qui existait sur le marché, avec un budget assez réduit (je visais 500 à 600 euros).
j'ai failli commander une VIDAL (qui est certainement le meilleur rapport qualité prix confort...?), j'ai essayé une spool (cuir correct mais coupée n'importe comment) tâté une byxes (cuir lamentable à vue d'oeil...je ne l'ai même pas essayée), une RICHA (apparemment pas mal mais coupe pas terrible non plus), une pro sport (cuir pas mal mais aussi chêre qu'une dainese)...etc etc etc....
Pour finir je suis retourné chez Dainese, j'ai essayé une combi (la Nitro je crois) et la Y A VRAIMENT PAS PHOTO !!!!!!!!!! mais alors c'en est même presque indécent tellement c'est incomparable avec les autres !!! La combi est d'une finition exemplaire, la coupe est formidable, et j'ai roulé pour la 1ère fois avec hier au LUC, je ne l'ai absolument pas sentie !! Autant debout c'est intenable, mais en position sur la moto elle est sensass !

Et le prix ?????? je l'ai eue à 800 euros (elle vaut à peu près 1000 euros) car mon frère en a acheté une aussi.
Bosse dans le dos, cuir pleine fleur, coupe au dessus des bottes (super confort), renforts partout...etc..

je précise que je n'ai aucune action chez Dainese, mais à chaque fois que j'ai acheté un équipement ailleurs...j'ai fini par le jeter et je suis retourné chez Dainese.
Voilà mon avis.

usure du pneu AR

Par ?Bub?
?Bub?

Par causrad
causrad

en fait c un souci de suspensions mais tu peux soit etre trop dur soit etre trop mou.

en fait si tu est trop dur en ressort la carcasse se prend tout dans la tronche et le pneu se detruit.
si tu es trop mou en ressort tu arrive facilement sur la butée et la apres ya plus de suspension vu que tu peu plus descendre et ton pneu reprend encore tout ds la tronche

ya aussi le froid qui peux jouer, ton huile devient plus épaisse et ton hydraulique plus dure ce qui peu figer la susspension et arriver a ce souci la.

aussi si ton pneu ne chauffe pas du au froid, il se peut qu'en roulant moins vite tu les detruise car si tu ne contraint pas assez ta suspension en roulant l'effet est le meme que si tu roulais trop dur.

bref c assez compliqué qd meme.

sinon un slick sc1 c bien mais ca se degrade vite et c sensible au nb de chauffe, aussi si tu t'en sert plein de fois et que tu as des couvertures tu peu les mettre en attendant la serie suivante sans attendre qu'ils refroidisse ca te fais economiser une chauffe 🙄

A++

et TAC ! ! !

ou trouver une moto de piste

Par ?joss?
?joss?

Dernier des 4 commentaires

Par cbrdom67
cbrdom67

SAlut Joss

il y a un site ou je vais souvant regarder, c'est :
http://forum.esprit-racing.com/viewforum.php?f=17

y'a de tout !

@+

salut a tous endurance 2005 help...

Par corto
corto

Dernier des 4 commentaires

Par desmolo
desmolo

et pour les fans de twins européens, bien sûr les endurances du Ducati Club de France
avec une date à prenois,au vigeant, à nogaro... et à carole il me semble ✌

twingame à tendances monomaniaque

competiteur R1 2004...

Par eric-r1
eric-r1

Dernier des 13 commentaires

Par yabon
yabon

ok ça roule, à bientot

HELP!! 600 gex k4

Par laloch
laloch

Par laloch
laloch

Marci pour vos réponses les père ainsi que le gars Eric R1 pour son cours sur les protec. carb/kev.
En clair j'ai eu la brèle il y a 3 semaines mais il va bien me falloir tout ce temps pour la remonter d'ici le début de l'année.
je pense par contre que c'est super agréable de rouler avec une bécane que l'on a remonté de A à Z. Au moins on sait sur quoi on roule et puis c'est très enrichissant comme experience niveau mécanique. @+ laloch.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

metzeler k1 vs k2

Par mathieu12
mathieu12

Dernier des 5 commentaires

Par mathieu12
mathieu12

et en K2 !! 😃 😃

Sinon pour une premiere j'ai qu'une conclusion: faut des coui....

Mathieu #9

protections c/kevlar de Mr eric-r1

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Par Razmot
Razmot

WillyZX9R :
Salut les petits loups voila Mr eric-r1 m'a fait mes protections pour le 1000gex cadre embrayage alternateur pompe a eau enfin etc.etc et je voulais le feliciter du boulot qu'il a fait (j'ai pas l'habitude 😞)et lui dire que je l'ai est coller cette aprem et impek donc les gars si vous voulez des protections n'hesitez plus 😉 bisous a papy

J'ai bien envie aussi de lui faire faire mes protèc, mais ca va pas être évident de mettre la moto dans un carton pour l'envoyer par la poste 🙄

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

alfano fun en promo

Par watt-man
watt-man

Dernier des 18 commentaires

Par pamelincal
pamelincal

a la vache sa fait cher de rouler au mans avec un alfano
merci pour les info

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

et là puet etre, y a pas billou?

Par yannik750
yannik750

Dernier des 25 commentaires

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Sims :
Salut Gixer,

Je voulais dire par là des courses "courtes" de 3h (à comparer avec les manches de la CFE ou du DCF)

Je pense justement à faire rouler des copains (et peut-être même un équipage de fille !)qui ont un niveau débutant dans cette nouvelle formule, et leur faire profiter du matériel et de l'aide de notre équipe. Le budget à l'air abordable.

Les motos autorisées ne sont pas couteuses et ne réclament pas un gros budget entretien. De plus le "rythme endurance" permettrai à des gens moins expérimentés de pouvoir rouler.

Je me demande si je ne participerai pas à une manche pour voir...

Sim's

ok d'ac merci pour les infos ✌
bah c'est t'y aps que ca me brancherais moi un truc comme ça 🙄

Rédiger dans Forum Piste

rester connecté

m'inscrire perdu ?