à défaut, tu peux prendre le vert palmeraie de Citroën, dispo chez certains magasins auto.
il est identique au vert Kawa
@+
Il reste des places pour ledenon le 23 journee complete sans sessions et repas compris. 110€
pour l'instant seulement 30 motos donc y aura pas d'embouteillage 😃
réservation jo:06.15.20.12.66
✌
moi j ai des spidi et ils protegent tres bien j ai fais l experience 2 fois. en plus ils sont a moins de 100 euros
thanx ✌
samedi je m'en occupe. Après "white CBR" ce sera "black (coulure ?) CBR", le noir ça cache un peu la misère 😃
| cheche : Alors, Qu'est ce que ca a donne ce WE a Ledenon? Ca a pu rouler kan meme avec le zef qu'il faisait? En tout cas je ne regrette pas d'etre reste au chaud pour la raclette du samedi soir... 😛 😛 😛 @+ |
| mathieu12 : en fait ouais j'ai deja une licence entrainement et je vais passer a la NCA... donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire... Mathieu #9 |
Comme on te l'a deja dis, si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux...
J'etais comme toi au début, "mais y sont fous ces mecs", c'est clair que la 1ère fois que tu arrive à ledenon, tu vois le bout de la ligne droite, et ca fait peur de voir à quelle vitesse ils arrivent, mais sur le bord de la piste et sur la piste, c'est pas la même chose...
Une fois dessus, tu arrive aussi vite qu'eux et tu change d'avis...
Le CB 500 est une trés bonne machine, à ce qu'on m'en as dis, mais selon ton niveau (sur route), il faut voir si elle te conviendra...
Malgré tout le mal qu'on m'en as dis (trop puissant, pas maniable, ...) je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec mon R1 98...
Pour moi, il ne faut pas voir ce que disent les autres, mais essayer et voir si la moto te va.
Voila désolé d'avoir été aussi long.
@+++
Je suis en train de regarder à mort, c'est dur, déjà, rien que la paperasse avant même d'ouvrir, y en a des montagnes...
| missa : J'aimerais m'acheter un moto spécialement pour le circuit.Mon budget est de 3500€ environ.J'ai penser a quelque chose comme une Honda 600 CBR F de 96 mais je ne sas pas si c'est un choix judicieux. Je souhaiterais également savoir quelle préparation est néscéssaire pour tourner sur circuit avec ce genre de machine(Honda 600CBR de 96). Merci pour vos réponses. |
Salut pascal tu vas le camion c'est que du bohnneur normalement rien de prevu le 28 donc si y pleut pas comme vache qui passe OK on se tiens au courant
Salut,
je me suis posé exactement la même question que toi il y a un mois environ. Très soucieux de ma sécurité, mais aussi du confort (j'en ai plus qu'assez des combi à 2 balles qui sont insupportables, notemment aux genoux, ou qui t'empêchent de déhancher...ou qui te collent aux cuisses mais te font 18 plis au ventre...etc etc etc !!!) j'ai fait à peu près le tour de ce qui existait sur le marché, avec un budget assez réduit (je visais 500 à 600 euros).
j'ai failli commander une VIDAL (qui est certainement le meilleur rapport qualité prix confort...?), j'ai essayé une spool (cuir correct mais coupée n'importe comment) tâté une byxes (cuir lamentable à vue d'oeil...je ne l'ai même pas essayée), une RICHA (apparemment pas mal mais coupe pas terrible non plus), une pro sport (cuir pas mal mais aussi chêre qu'une dainese)...etc etc etc....
Pour finir je suis retourné chez Dainese, j'ai essayé une combi (la Nitro je crois) et la Y A VRAIMENT PAS PHOTO !!!!!!!!!! mais alors c'en est même presque indécent tellement c'est incomparable avec les autres !!! La combi est d'une finition exemplaire, la coupe est formidable, et j'ai roulé pour la 1ère fois avec hier au LUC, je ne l'ai absolument pas sentie !! Autant debout c'est intenable, mais en position sur la moto elle est sensass !
Et le prix ?????? je l'ai eue à 800 euros (elle vaut à peu près 1000 euros) car mon frère en a acheté une aussi.
Bosse dans le dos, cuir pleine fleur, coupe au dessus des bottes (super confort), renforts partout...etc..
je précise que je n'ai aucune action chez Dainese, mais à chaque fois que j'ai acheté un équipement ailleurs...j'ai fini par le jeter et je suis retourné chez Dainese.
Voilà mon avis.
en fait c un souci de suspensions mais tu peux soit etre trop dur soit etre trop mou.
en fait si tu est trop dur en ressort la carcasse se prend tout dans la tronche et le pneu se detruit.
si tu es trop mou en ressort tu arrive facilement sur la butée et la apres ya plus de suspension vu que tu peu plus descendre et ton pneu reprend encore tout ds la tronche
ya aussi le froid qui peux jouer, ton huile devient plus épaisse et ton hydraulique plus dure ce qui peu figer la susspension et arriver a ce souci la.
aussi si ton pneu ne chauffe pas du au froid, il se peut qu'en roulant moins vite tu les detruise car si tu ne contraint pas assez ta suspension en roulant l'effet est le meme que si tu roulais trop dur.
bref c assez compliqué qd meme.
sinon un slick sc1 c bien mais ca se degrade vite et c sensible au nb de chauffe, aussi si tu t'en sert plein de fois et que tu as des couvertures tu peu les mettre en attendant la serie suivante sans attendre qu'ils refroidisse ca te fais economiser une chauffe 🙄
A++
SAlut Joss
il y a un site ou je vais souvant regarder, c'est :
http://forum.esprit-racing.com/viewforum.php?f=17
y'a de tout !
@+
et pour les fans de twins européens, bien sûr les endurances du Ducati Club de France
avec une date à prenois,au vigeant, à nogaro... et à carole il me semble ✌
Marci pour vos réponses les père ainsi que le gars Eric R1 pour son cours sur les protec. carb/kev.
En clair j'ai eu la brèle il y a 3 semaines mais il va bien me falloir tout ce temps pour la remonter d'ici le début de l'année.
je pense par contre que c'est super agréable de rouler avec une bécane que l'on a remonté de A à Z. Au moins on sait sur quoi on roule et puis c'est très enrichissant comme experience niveau mécanique. @+ laloch.
| WillyZX9R : Salut les petits loups voila Mr eric-r1 m'a fait mes protections pour le 1000gex cadre embrayage alternateur pompe a eau enfin etc.etc et je voulais le feliciter du boulot qu'il a fait (j'ai pas l'habitude 😞)et lui dire que je l'ai est coller cette aprem et impek donc les gars si vous voulez des protections n'hesitez plus 😉 bisous a papy |
a la vache sa fait cher de rouler au mans avec un alfano
merci pour les info
✌
| Sims : Salut Gixer, Je voulais dire par là des courses "courtes" de 3h (à comparer avec les manches de la CFE ou du DCF) Je pense justement à faire rouler des copains (et peut-être même un équipage de fille !)qui ont un niveau débutant dans cette nouvelle formule, et leur faire profiter du matériel et de l'aide de notre équipe. Le budget à l'air abordable. Les motos autorisées ne sont pas couteuses et ne réclament pas un gros budget entretien. De plus le "rythme endurance" permettrai à des gens moins expérimentés de pouvoir rouler. Je me demande si je ne participerai pas à une manche pour voir... Sim's |