quelle moto et quelle prépararation sur circuit ?

Par missa
missa

J'aimerais m'acheter un moto spécialement pour le circuit.Mon budget est de 3500€ environ.J'ai penser a quelque chose comme une Honda 600 CBR F de 96 mais je ne sas pas si c'est un choix judicieux.
Je souhaiterais également savoir quelle préparation est néscéssaire pour tourner sur circuit avec ce genre de machine(Honda 600CBR de 96).
Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par labequille
labequille

✌ il t fo une prepa fourche un amorto ar corecte 2ou 3 courone un amorto de direction et roule 💨

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par missa
missa

et ca couterais combien tous ca ?

Par labequille
labequille

je p pas te dire un tarif gv dir des conries 😃 m compte un bo gros biller , mais si tu debute avec ta machine bien regle 🙂tu p deja maitre du gaz 💨 faire une vidange de fourche, et voir recondi ton amorto arr un amorto de direction 2 bon gomar et roule

Par missa
missa

et tu pense quoi de la Honda 600 CBR F de 96 pour commencer?

Par labequille
labequille

c un vieu coucou,c toujour pareil sa dep de se que tu v faire sur la piste

Par missa
missa

en fait je voudrais m'amuser mais aussi et surtout aprendre.Ma seule limite est le budget.

Par labequille
labequille

✌juste pour te faire plaisir 😃 c bien asser 😉

Par eric-r1
eric-r1

3500€ un 600 cbr de 96 ???!!!! j'ai vendu mon R1 de 2000 5000€....tout preparé..... j'veux dire par la, méfie toi, acheté une brele et l'equipé pour faire un peu de piste te couteras plus cher que d'en prendre une déja équipée.

mon R1 était en tres bon état, fourche preparé amorto WP etc etc...+ pieces
tout ça pour 1500€ de plus!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par missa
missa

Tu a raison.Mais le même genre d'affaire a 3500€ ne coure pas les rues malheureusement...

Par eric-r1
eric-r1

missa :
Tu a raison.Mais le même genre d'affaire a 3500€ ne coure pas les rues malheureusement...

je suis sur que tu peux trouvé en bonne état bien équipé et pas tres vieille et ....AVEC CARTE GRISE.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par missa
missa

merci,"eric-r1" et "labequille" pour vos conseils

Par PascalZX6R
PascalZX6R

missa :

Salut Missa

Je suis actuellement en train de me poser la question si je vend mon ZX6R 98 équipé piste.
Si tu veux des renseignements et des photos communique moi une adresse mail et je t'envoie le tout.
Si tu veux déjà un aperçu, tu cliques sur mon pseudo (PascalZX6R) et tu aura déjà une photo 'juste un avant goût)

Par missa
missa

je serais put etre interessé par ta ZX6R, pascal
voici mon mail:miisssa18@hotmail.com

Par Jeannot72
Jeannot72

Bonjour,

J'ai un CBR6 96 Piste avec carte grise, accessoires
Si ça t'intéresse toujours...

Jeannot

Dernier commentaire

Par vincenteam
vincenteam

missa :
J'aimerais m'acheter un moto spécialement pour le circuit.Mon budget est de 3500€ environ.J'ai penser a quelque chose comme une Honda 600 CBR F de 96 mais je ne sas pas si c'est un choix judicieux.
Je souhaiterais également savoir quelle préparation est néscéssaire pour tourner sur circuit avec ce genre de machine(Honda 600CBR de 96).
Merci pour vos réponses.

Salut ✌

C'est la moto que j'ai (de 1997 mais c'est pareil), uniquement pour rouler sur la piste.
J'ai commencé la piste cette année (en Avril) et après 8 journées de roulages je trouve que c'est vraiment l'idéal pour débuter et progresser (moto facile et largement assez puissante). D'ailleur je la garde encore pour l'année prochaine car y'a encore du progrès à faire 😃 😃 😃.
Certains te diront qu'il faut modifier pleins de truc mais pour débuter la piste avec cette moto qui est réglable de partout, il suffit d'avoir de bons freins et de bons pneus. Pour les freins, garder les plaquettes d'origine (hyper efficaces) et mettre des durites aviation. Pour les pneus, le mieux est de trouver des pneus piste genre Pirelli SC2. Ensuite, si c'est une moto de route que tu veux acheter, il vaut mieux changer le carénage (sébimoto en fait de très bien). Tu peux également passer les demi-guidon sous les bracelets pour avoir une meilleure position sur la moto (basculée en avant).
Après quelques roulages, tu pourras alors commencer à toucher aux réglages de suspensions (pour durcir un peu) ou changer la démultiplication (pour tirer moins long en sortie de courbe).
Pour l'ammortisseur de direction, j'en ai pas sur ma moto et j'en vois pas l'utilité pour l'instant.

Quand à ton budget, si tu veux une moto pour faire que de la piste, je te conseille d'en acheter une déjà équipée. Ca revient moins cher et tu galère pas à tout modifier (va voir dans les annonces piste du site).

Si tu veux d'autres renseignements, tu peux me contacter en MP.

A+ 💨

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Commenter « quelle moto et quelle prépararation sur circuit ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?