salut tt le monde.
miss CBR étant toute démontée pour chnager la boite j'en ai profité pour peindre mon poly tout blanc brut histoire de l'habiller un peu. Un truc classique tout noir mat, ça va avec le jaune.
Bref au stade de la première couche (à la bombe je précise, peinture carosserie achetée chez Carrefour) ya qques coulées au séchage. Avez-vous un "truc" ou une technique pour que ce soit à peu près uni lorsque je vais faire la 2ème couche ce WE ? ché pa moi vaporiser de plus loin, une peinture spéciale qui coule pas, une chèvre en pendentif, un camembert qui coule pas, bref votre avis ?
merci les gars ! et vivement que l'hiver dégage j'en ai déjà marre 😠 👾
Les 9 commentaires de cette publication.
le secret d une peinture réussi c est le ponçage qui doit etre parfait en diminuant le grain du papier et enfin un bon dégraissage au températue actuel peint a l intérieur et ne charge pas trop pour éviter les coulures fais le en plusieurs fois ne soit pas préssé
pour bien faire a la bombe tu fous tes bombes sous l eaux chaude bien chaude (sa va assouplire la peinture et donner un peu plus de presion)
un coup de seche cheveux sur le poli pour ne pas faire une trop grosse dife de temperature et tu m dira des nouvelles
pour le ponçage et nettoyage ça va le poly était bien propre et lisse, et évidemment je le fais en intérieur. Par contre comme c'est une première couche j'ai peut-être un peu trop chargé et ça a fait des coulées. Alors pour la deuxième couche je vais suivre ton conseil mio, ça a l'air excellent ton truc, même si j'ai pas d'eau chaude ni électricité dispo là où je vais le faire... 😕
de tt façon vu la brêle (elle a vécu) je veux pas en faire une oeuvre d'art non plus. Mais pour 20 euros on a l'impression d'avoir changé de moto, c'est plutôt cool !
si d'autres ont des conseils encore n'hésitez pas ! l'essentiel étant je pense de ne pas trop charger la 2nd couche, de vaporiser superficiellement. Mais un indice de viscosité comme pour l'huile aurait été pas mal histoire d'éviter que ça coule.
il faut charger en peinture sans saturer. c'est le secret...mais c'est plus facile çà dire qu'à faire. tu charges jusqu'à ce que la surface se mette à briller, et là tu arrêtes. tu adoptes un "plan" de peinture, de manière à ne pâs avoir à repasser sur les mêmes endroits une fois finis.
sinon tout ce qu'on t'a dit avant moi est vrai (ponçage, chauffage des bombes et du poly...)
Oui bob57 faut charger sans saturer, mais c'est un métier ce truc, n'est pas Van Gogh qui veut.
En tout cas merci les amis, je vais chauffer un peu la bombe, éventuellement frotter un peu les coulures de la 1ère couche et vaporiser avec plus de "doigté", légèrement, d'un peu plus loin, par traits horizontaux réguliers. Pour ceux qui me connaissent RDV sur les pistes l'an prochain pour voir le résultat 👀
au pire j'aurais une CBR collector... 😛