Cherche conseils

Par vince059
vince059

Bonjour à tous,
je cherche qques conseils pour débuter sur piste. J'ai pensé à une cb 500 dans un premier temps, ainsi avec un petit budget, je pourrais déjà avoir un premier aperçu de la piste, histoire de savoir si ça me plait. J'aimerais avoir les impressions des personnes qui ont fait ce pas , n'hésitez pas à me faire partager vos expériences (ce qu'il faut faire et pas faire).
Merci à tous!
Vince

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Biomax_62
Biomax_62

pourquoi tu ne vas pas à Lezennes avec ta Kawa 2 ou 3 fois pour essayer ? Tu y vas doucement pour voir sans risquer la chute...
Ca t'évitera d'acheter une moto si ça ne te plait pas ! 😉

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par labequille
labequille

✌pour ma part g arté la route depuis que l on ma fais gouté a la piste et g 3 potes qui on fais la meme chose
1: savoir se que tu v faire au juste
(juste faire des rond ou chasser le cronos)
2: un bonne eqpmt
3:regl ta motos plus dure
4: presion des pns
5:si tu conne quel q un lui prendre sa roue
6: ne pas chercher a rouler vite tous de suite (prend ton temps)
7 demande le plus de csll posible
ta plus qua mintenent ✌ et bien vnus 🥳

ya que l chronos qui cause sur la piste.

Par vince059
vince059

Je suis déjà allé à Lezennes un samedi après midi, je ne sais pas si c'est tous les jours pareils mais je pense qu'il y a beaucoup trop de moto qui tournent pour tourner sans risque: il y t-il des sessions pour vrais débutants?

Par joebar19
joebar19

😎..alut ✌

en régle générale les journées open ce font en trois groupe..(débutant;confirmé et expert)...donc po de bléme pour le groupe...
ensuite fo y aller doucement apprendre le tracé du circuit et voir comment ta meule réagit et plus tu sa va aller plus tu trouvera té marque plus tu gazera...

si possible fére un stage..ça t'apprends beaucoups 😉 (perso j'en ai jamé fé et je le regrette) mé jé eu beaucoups de pistards pour me conseillé 😛

voilou 😉 ✌

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par michel1000
michel1000

salut
oui le mieux est stage au moins un jour si ça existe mais si ty'a pas les moyens fais toi conseiller sur place ya toujours des mecs sympa attention a tous les rossi en puissance peuvent etre dangereux en tous cas felicitation a toi de faire le pas

Par ?kychman?
?kychman?

Bonjour,
si tu cherches toujours un joujou pour débuter j'ai un hornet 600 monté cup avec dynojet stage 2, jeu de roues supplémentaires et quelques pièces de rechange pour le prix d'une gamelle avec ta machine de tous les jours (2200 euros non négociables) la machine est de 2001, +/- 15000 km, rien à faire dessus sauf prendre son pied. J'ai acheté un cbr pour la saison prochaine pour passer en expert, mais pour débutant y'a rien de mieux.

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

tu as une photo de ton hornet et est il homologué ? merci.

Par nicobandit80
nicobandit80

salut vince. ben moi j'm'y suis mis, mais à Carole (je suis à côté d'Amiens, mais Carole c'est gratuit le week-end et plus accessible par l'autoroute, quand t'as pas trop de temps). j'ai acheté un cb cet été, j'ai remplacé le phare (plus léger), j'ai viré la béquille centrale, les poignées arrières. j'ai mis une durite avia, des pneus un peu plus tendres, durci les suspensions arrières au max, ajouté des rondelles dans la fourche et mis de l'huile plus épaisse et c'est parti ! le cb c'est bien, parce que tu peux essorer la poignée, pas de risque de guidonnage, ou de soleil, bref de trucs de 100 ch, quoi. évidemment au début, tu te prends des vents par tout le monde. mais maintenant, en progressant, tu es bcp plus attentif à ce que tu fais, tu peux progresser un peu à chaque fois, travailler le déhanchement, le freinage, la glisse (oula, gaffe !). bref, le cb c'est le pied !

Dernier commentaire

Par nestea13
nestea13

Comme on te l'a deja dis, si tu peux essayer avant d'acheter, c'est mieux...
J'etais comme toi au début, "mais y sont fous ces mecs", c'est clair que la 1ère fois que tu arrive à ledenon, tu vois le bout de la ligne droite, et ca fait peur de voir à quelle vitesse ils arrivent, mais sur le bord de la piste et sur la piste, c'est pas la même chose...
Une fois dessus, tu arrive aussi vite qu'eux et tu change d'avis...
Le CB 500 est une trés bonne machine, à ce qu'on m'en as dis, mais selon ton niveau (sur route), il faut voir si elle te conviendra...
Malgré tout le mal qu'on m'en as dis (trop puissant, pas maniable, ...) je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec mon R1 98...
Pour moi, il ne faut pas voir ce que disent les autres, mais essayer et voir si la moto te va.
Voila désolé d'avoir été aussi long.

@+++

600 CBR F4

Commenter « Cherche conseils»

rester connecté

m'inscrire perdu ?