usure du pneu AR

Par ?Bub?
?Bub?

Salut à tous,

Hier j'ai tourné au Luc (super journée), et mon pneu arrière semble avoir un peu souffert: c'est un slick SC1 (je sais c'est tendre mais d'habitude j'use très peu mes pneus, j'attaque vraiment pas fort). Sur le côté droit, à 4/5 cm du bord du pneu il est tout crevassé et bien abîmé.

Quelqu'un m'a dit que c'était un mauvais réglage de suspensions qui était à l'origine de ces marques.

c'est ça ? merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

😎..ben cé fort possible...car cé vré que le réglage suspension AV/AR joue beaucoups sur l'usure de té pneu 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

salut
sans doute oui .difficile à dire comme ça , mais surement trop dur en ressort

SALUT
A+

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

en fait c un souci de suspensions mais tu peux soit etre trop dur soit etre trop mou.

en fait si tu est trop dur en ressort la carcasse se prend tout dans la tronche et le pneu se detruit.
si tu es trop mou en ressort tu arrive facilement sur la butée et la apres ya plus de suspension vu que tu peu plus descendre et ton pneu reprend encore tout ds la tronche

ya aussi le froid qui peux jouer, ton huile devient plus épaisse et ton hydraulique plus dure ce qui peu figer la susspension et arriver a ce souci la.

aussi si ton pneu ne chauffe pas du au froid, il se peut qu'en roulant moins vite tu les detruise car si tu ne contraint pas assez ta suspension en roulant l'effet est le meme que si tu roulais trop dur.

bref c assez compliqué qd meme.

sinon un slick sc1 c bien mais ca se degrade vite et c sensible au nb de chauffe, aussi si tu t'en sert plein de fois et que tu as des couvertures tu peu les mettre en attendant la serie suivante sans attendre qu'ils refroidisse ca te fais economiser une chauffe 🙄

A++

et TAC ! ! !

Commenter « usure du pneu AR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?