ptite question:
est ce que la protection de chaine est obligatoire ??? vu le design du bras .
Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Yabon n'a pas tout à fait raison car cela dépend à quel championnat tu décide de participer. En Open ce n'est pas obligatoire, par contre c'est obligatoire pour le Promosport. Si on parle bien de la proctection de la chaîne au niveau de la couronne. Tu sera obligé aussi de fixer un "aileron de requin" pour protéger la partie inférieure de la couronne
A+
Je n'ai pas exactement en tête le dessin du bras oscilant et de son renfort en dessous, je roule en 1000 GSXR. Si d'origine la R1 est équipée d'un protège chaine qui évite les projections de graisse, en promosport tu es obligé de le garder. Pour la protection de la partie inférieure de la couronne il ne faut pas que ton pied ou autre ne puisse étre happé par la chaîne en cas de chute. De mémoire cette disposition a été prise après une chute de Schwantz au GP de France qui lui a valu 1 ou plusieurs orteils sectionnés. Et la dessus le contrôle technique ne rigole pas !! Les colliers de fixation style rilsan ou autres sont bannis. A +
| eric-r1 : oui, l'année derniere, je roulais en R1 2000 et y'a aucun probleme pour mettre une "dent de requin" mais je suis en train de preparé un 2004, et je viens de faire une protec du bras en c/k et je ne sais pas si la "dent" est indispensable !!! |
Salut Eric,
Contrairement à Will tu as fais le choix d'1 pilote avisé 1 YAM (elle ne pisse pas l'essence o moins).
Sinon il a raison WILL pour les 3 dernières courses au guidon de 2004 pas de soucis au contrôle technique pour rajout d'1 dent de requin (protégé par le bras inversé). Mais bon rien ne t'empèche de réaliser 1 p'tite pièce perso. O faite il faudra que je vois avec toi pour 1 protect de bras ocillant.
A+ bon rétablissemnet et bon bricolage.
nb: o fait WILL je viens d'avoir VALE sur mon portable, il me fait savoir qu'il reste des R1 dispo et qu'il veut bien te la dédicacé si tu prends 1 vrai moto d'homme.
Tropicalement votre
| Tropical : Salut Eric, Contrairement à Will tu as fais le choix d'1 pilote avisé 1 YAM (elle ne pisse pas l'essence o moins). Sinon il a raison WILL pour les 3 dernières courses au guidon de 2004 pas de soucis au contrôle technique pour rajout d'1 dent de requin (protégé par le bras inversé). Mais bon rien ne t'empèche de réaliser 1 p'tite pièce perso. O faite il faudra que je vois avec toi pour 1 protect de bras ocillant. A+ bon rétablissemnet et bon bricolage. nb: o fait WILL je viens d'avoir VALE sur mon portable, il me fait savoir qu'il reste des R1 dispo et qu'il veut bien te la dédicacé si tu prends 1 vrai moto d'homme. Tropicalement votre |
| Tropical : Salut Eric, Contrairement à Will tu as fais le choix d'1 pilote avisé 1 YAM (elle ne pisse pas l'essence o moins). Sinon il a raison WILL pour les 3 dernières courses au guidon de 2004 pas de soucis au contrôle technique pour rajout d'1 dent de requin (protégé par le bras inversé). Mais bon rien ne t'empèche de réaliser 1 p'tite pièce perso. O faite il faudra que je vois avec toi pour 1 protect de bras ocillant. A+ bon rétablissemnet et bon bricolage. nb: o fait WILL je viens d'avoir VALE sur mon portable, il me fait savoir qu'il reste des R1 dispo et qu'il veut bien te la dédicacé si tu prends 1 vrai moto d'homme. Tropicalement votre |
Salut Eric, je te confirmes que tu n'as pas besoin de l'aile de requin pour le R1 04. J'avais demandé au contrôle technique en début de saison et il m'ont repondu que sur cette machine ce n'était pas nécessaire. Donc j'en ai jamais mis et je suis toujours passé conforme au contrôle technique pour le championnat en promosport ou bien en open. Par contre, ils m'ont pris la tête pour percé les 2 vis qui tiennent la durite rigide au niveau de la pompe à huile. Ils ont demandé ça en fin de saison. Voilà messieur, de toute façon si tu as un doute appelles moi.
A+
| yabon : Salut Eric, je te confirmes que tu n'as pas besoin de l'aile de requin pour le R1 04. J'avais demandé au contrôle technique en début de saison et il m'ont repondu que sur cette machine ce n'était pas nécessaire. Donc j'en ai jamais mis et je suis toujours passé conforme au contrôle technique pour le championnat en promosport ou bien en open. Par contre, ils m'ont pris la tête pour percé les 2 vis qui tiennent la durite rigide au niveau de la pompe à huile. Ils ont demandé ça en fin de saison. Voilà messieur, de toute façon si tu as un doute appelles moi. A+ |