J'ai peut être ce qu'il te faut : tu as un message privé ou bien laisse moi ton mail...
ça y est, il est en place
Premier conseil, prendre le modèle qui correspond a la moto j'ai pris un universel au cas ou je change de moto, c'est totalement stupide vu qu'on est obliger de couper des fils, je me vois mal l'enlever
La moto est en hivernage, j'ai pas encore roulé avec mais sur la béquille ça semble correcte.
Pose facile, programation... Si on arrive à lire la doc ça va lol sans rire la feuille recto verso que j'ai reçu en explication est imprimé à l'envers... En anglais bien sure.
Je pense que le plus compliqué est de mesurer précisément l'écart à corriger (sans alf). J'ai fait ça au GPS et c'était une belle cheveauchée.. tout seul c'est limite dangereux, et avec la passagère qui prend des photos c'est acrobatique (voir stunt ).
Le boitier est petit comme une boite d'alumette, je l'ai rizzlé derrière la tête de fourche
Auparavant,il y avait 2 solutions:
soit le plein à ras bord de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air entre l'essence et le réservoir,
soit tu vides le réservoir et les cuves.
C'était lorsque l'on roulait au SUPER plombé.
Mais maintenant qu'il ne reste plus que le Sans plomb ,ce n'est plus possible car celui-ci se perd.
Donc pour moi,meilleure solution :vider le réservoir,huiler légèrement l'intérieur de celui-ci et vider les cuves.
Mais cela n'engage que moi...
SALUT
1 mastique des trous puis ponçage papier 200
2 apres epoxy puis ponçage papier 600
peinture
1 sous couche si besion
2 base 3 ,4 couches
3 vernis 3 4 couches
Merci pour cette procédure qui je pense va m'être précieuse.
Je te donne mon mail en MP.
salut
Alors, pour metre un R1 en street ...
il faut deja :
-un bon garage
-une bonne caisse a outil !!
C'est un pote a moi qui la fait sur son R1 de 1999 , moi je l'avait fait sur des 50 cc a boite, ou meme un 600 cbr !! enfin voila !!
Alors deja il te faut virer la tete de fourche, les compteurs comptes tours, laraignée et l'optique de phare !! (soit tu garde les flanc de carenage, soit tu garde rien, soit tu met un sabot, sa, ces toi qui voie, ces juste estetike !!et la tu va te retrouver avec une enorme masse de fil entrtelassée , c'est asser impressionnant...
Alors niveau matos il te faut :
-un guidon cross(un monobar ces le top)
-des cables et des gainnes plus longues
-une durit aviation plus longue(frein)
-des news pognée en cahotchouc
-ET LA PIECE OU LES PIECES LES PLUS IMPORTANTES A MON AVIS, LES PONTETS.... alors la, ces soit tu prend 2pontet et tu perce le té dorigine et tu le fixes dessus, mais le top reste le té de fourche avec pontets incorporé !! ca , ces le top du top niveau rigiditée !!
Pour le montage:
-Une fois la moto bien callée(kan yora plu le guidon elle sera galere a deplacer) , dans un garage spacieus, il te faut virer les poigné en cahotchouc et les comodos des demi guidon, et apres sa, virer les demi guidon, pour laisser aparaitre le té seul !!
si tu as achete 2 pontet, tu perce le té a 2 endroit symetrike et tu fixe tes 2 pontet , ou bien si tu as acheter le té ac pontet incorporé, tu vire totalment celui dorigine et tu met le nouveau a la place, apres tu y fixe ton guidon...
Pour les commodo il va te faloir tirer les cables electrique en modifiant les passage dorigine pour gagner de la longueur et les refixer sur le guidon(il vo mieu suprimer les petit ergot de fixation des commodo que de percer le guidon cross !! ) apres les avoir refixé, il fo remetre lemsemble frein embrayage avec les news cable et durit (plus longue) san tt serrer comme un ane car il fodra tt reregler !! apres remetre les poigné caotchouc , moi je met de la colle neoprenne pour pas qelle tourne !! bon, voila pour le poste de pilotage tt est en place, reste plu qa tt regler et serrer definitivement !!
Mais il reste tt un tas de fil devant qui pendent de partout !! alors la , ces soit tu garde tes voyant en bricolant une petite platine, ou tu les vire!! moi je les virerais... il te faut garder juste les fil que tu as besion,phare,clignos,et les relais, et boite a fusibles !! alors pour les relais et boe a fusible je te conseille de tt scotcher avec les fil qu il y a en trop et de metre tt sa dan une chmabre a air decoupée pour les isoler de lumiditée et surtou les rgroupée de maniere a se que sa ne pendouille pas partout !! pour le reste, il te reste plus qu'a fixer ta plque phare sur tes tubes de fourche et relier les cable electrique, moi je prend de la gaine thermoretractable, ces de la bombe !!
Donc voila normalement là tu est en street, il te reste plus qua verifier tt tes serrage, (super important) et a aller stunter !! fait gaffe, au debut, ces bizarre, sa ecarte les bras et la moto est beaucoup moin vive mais beaucoup plus maniable !! elle devien plus camionnesque !!
pour tt autre question de montage ou delectricité, de purge,.... dit moi et je te repondrais !!
desolé pour la taille de la reponse mais javai le temp et jaime beaucoup rendre service, mais je ne rend service que qan je connait !!
a bientot et bon ride !!
PS : le top du top, ces de metre du frein filé sur tes visses avant serrage !!
spi a dit :
Fais un essai avec un PSB d'une dent de moins. ca vaut pas cher et t'as pas a toucher a la chaine. si c trop long tu diminue encore et si c'est trop court alors ancien psb+ couronne avec 2 dents de plus devrait te donner satisfaction. Faut tester y'a que ca...
Salut, il existe des sociétés comme niquasil.com ou revaltec.com qui peuvent refaire le traitement niquasil du cylindre et te fournir un kit piston aux bonnes côtes.
Je ne connaît pas les tarifs, va voir sur leur site ou contact les mais ça reviendra à coût sûr bien moins cher que les 1700 euros que demande le mecano !
Voilà le topo:
La machine:- 650 NTV, Honda
- 91.000 km (au compteur...191.000 km? l'état du moteur ne parle pas dans ce sens)
Le problème:
moteur alumé:
- Au point mort: RAS
- J'appuie sur la poignée d'embrayage: RAS
- Je passe une vitesse (1ère ou 2de ou 3ème, etc...): Bruit, et ce sans même lâcher l'embrayage. Le même bruit quand il est lâché
- Montée en régime: disparition du bruit.
Nature et localisation du bruit:
- sorte de claquement sourd, régulier
- le bruit provient du côté gauche, sous le plastique à côté du carter latéral.
Hypothèses:-
- La transmission, au niveau de l'extrémité de l'arbre (puisqu'il y a un cardan) côté moteur.
- L'embrayage (fourchette ou je ne sais quoi).
Donc, s'il vous PPPPPLLLLAAAAAIIIITTTT!! :
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer:
- ce que cela pourrait être?
- Ce qu'il faut faire?
- combien ça coûte?
Merci d'avance!!
Merci bcp Jarno!!!!!!!
Tes explications sont bcp plus claires et précises que celles de mon mécano, qui est qd m^me un bon pro ;-)
Il ne me reste qu'à faire en plus des trajets quotidiens, une bonne grosse balade ce WE!
Bonne route à tous!
bonjour a tous
🙂 🙂
et dites moi et les pistars qui change de chaine, suite a un changement de couronne et/ou de pignon car l ancienne ne s ajusté pas comme il le fallais 😠. et ben on as des rives et derive chaine et heureusement car s il fallais payer a chaque fois que l on voulais faire un reglage de transmission ca serait ruinant. 😉
lus 💨 💨 💨
Gerider34 : Je réitère avec un SV06 que je viens de finir de roder, pour faire de l'endurance : ERT. |
salut je recherche une doc sur les moteur honda dax 4 temps a vitesse sans embrayage . une vue eclater ou rtm merci ✌
salut oui les durites avia sont livrèe en deux elles partent du maitre cylindre aux etrier pour eviter les perte ✌
ouai c'est vrai que cette moto est vraiment bien pour l'acceleration ,mais niveau allonge moteur et vitesse de pointe, c'est un peu chian....
mais c'est le moteur qui est comme ca pas la transmi ....
....pour la sportive j'ai encore le temps.....beaucou de temps.
Merci quand meme
ou bien trop d'air...
2 temps ou 4 temps ?
pas de prise d'air additionnelle ?
Donc l'étincelle est faible et cela ne vient ni de la bougie ni de l'antiparasite je les ai testé si qqun a une idée merci d'avance...Sam
Je crois que je vais mettre un pignon de 15 : comme çà, même résultat qu'avant ei s'il faut , je remettrai la couronne de 48 parce qu'elle est pas vraiment morte .
✌