Qu'elles sont les modifs a apporter pour mettre en street un R1
les acbles vase expansion, etc ... ❓
Merci de m'aider ✌
Alors, pour metre un R1 en street ...
il faut deja :
-un bon garage
-une bonne caisse a outil !!
C'est un pote a moi qui la fait sur son R1 de 1999 , moi je l'avait fait sur des 50 cc a boite, ou meme un 600 cbr !! enfin voila !!
Alors deja il te faut virer la tete de fourche, les compteurs comptes tours, laraignée et l'optique de phare !! (soit tu garde les flanc de carenage, soit tu garde rien, soit tu met un sabot, sa, ces toi qui voie, ces juste estetike !!et la tu va te retrouver avec une enorme masse de fil entrtelassée , c'est asser impressionnant...
Alors niveau matos il te faut :
-un guidon cross(un monobar ces le top)
-des cables et des gainnes plus longues
-une durit aviation plus longue(frein)
-des news pognée en cahotchouc
-ET LA PIECE OU LES PIECES LES PLUS IMPORTANTES A MON AVIS, LES PONTETS.... alors la, ces soit tu prend 2pontet et tu perce le té dorigine et tu le fixes dessus, mais le top reste le té de fourche avec pontets incorporé !! ca , ces le top du top niveau rigiditée !!
Pour le montage:
-Une fois la moto bien callée(kan yora plu le guidon elle sera galere a deplacer) , dans un garage spacieus, il te faut virer les poigné en cahotchouc et les comodos des demi guidon, et apres sa, virer les demi guidon, pour laisser aparaitre le té seul !!
si tu as achete 2 pontet, tu perce le té a 2 endroit symetrike et tu fixe tes 2 pontet , ou bien si tu as acheter le té ac pontet incorporé, tu vire totalment celui dorigine et tu met le nouveau a la place, apres tu y fixe ton guidon...
Pour les commodo il va te faloir tirer les cables electrique en modifiant les passage dorigine pour gagner de la longueur et les refixer sur le guidon(il vo mieu suprimer les petit ergot de fixation des commodo que de percer le guidon cross !! ) apres les avoir refixé, il fo remetre lemsemble frein embrayage avec les news cable et durit (plus longue) san tt serrer comme un ane car il fodra tt reregler !! apres remetre les poigné caotchouc , moi je met de la colle neoprenne pour pas qelle tourne !! bon, voila pour le poste de pilotage tt est en place, reste plu qa tt regler et serrer definitivement !!
Mais il reste tt un tas de fil devant qui pendent de partout !! alors la , ces soit tu garde tes voyant en bricolant une petite platine, ou tu les vire!! moi je les virerais... il te faut garder juste les fil que tu as besion,phare,clignos,et les relais, et boite a fusibles !! alors pour les relais et boe a fusible je te conseille de tt scotcher avec les fil qu il y a en trop et de metre tt sa dan une chmabre a air decoupée pour les isoler de lumiditée et surtou les rgroupée de maniere a se que sa ne pendouille pas partout !! pour le reste, il te reste plus qu'a fixer ta plque phare sur tes tubes de fourche et relier les cable electrique, moi je prend de la gaine thermoretractable, ces de la bombe !!
Donc voila normalement là tu est en street, il te reste plus qua verifier tt tes serrage, (super important) et a aller stunter !! fait gaffe, au debut, ces bizarre, sa ecarte les bras et la moto est beaucoup moin vive mais beaucoup plus maniable !! elle devien plus camionnesque !!
pour tt autre question de montage ou delectricité, de purge,.... dit moi et je te repondrais !!
desolé pour la taille de la reponse mais javai le temp et jaime beaucoup rendre service, mais je ne rend service que qan je connait !!
a bientot et bon ride !!
PS : le top du top, ces de metre du frein filé sur tes visses avant serrage !!