demultiplication explication

Par supermotard89
supermotard89

j aimerai qu on m explique

ca veux dire quoi 14*53
( vocabulaire et tou )
on doit faire quoi pour avoir plus d acceleration? ( augmenter oui mais quoi )

merci d avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

en 2 mots:
le 1er chiffre est le nb de dents de ton pignon, le 2eme celui de ta couronne.
pour tirer court (impression de puissance superieure mais moins de vitesse de pointe) il faut diminuer le nombre de dent au pignon et/ou augmenter la taille de la couronne: si je dis pas de betise 1dent sur le PSB (pignon de sortie de boite) = environ 3/4 dents sur la couronne.

apres tu peux calculer les rapports de developpement...

Par supermotard89
supermotard89

je croi que je vais rajouter une dent a ma couronne alor

donc je doit changer ma couronne c tout ?
et la chaine je doit pas changer?

ca va me couter combien ? environ

Par Moute
Moute

Oui, tu n'as qu'à changer la couronne, sous reserve que ta chaîne ne soit pas trop courte avec la dent en plus à la couronne. Mais je pense que ça ne posera pas de probléme, au pire tu rajoutes un ou 2 maillons à ta chaîne et ça roule !
Par contre en modifiant le rapport cinématique de seulement une dent à la couronne tu ne sentiras pas énormément de différence, tu roules sur quelle machine ?

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par supermotard89
supermotard89

j ai une derbi sm
tu croi que je doit rajouter de combien pour avoir une bonne aceleration sans trop perdre ma vitesse maxi( 100km/h )

Par spi
spi

Fais un essai avec un PSB d'une dent de moins. ca vaut pas cher et t'as pas a toucher a la chaine. si c trop long tu diminue encore et si c'est trop court alors ancien psb+ couronne avec 2 dents de plus devrait te donner satisfaction. Faut tester y'a que ca...

Dernier commentaire

Par Moute
Moute

spi a dit :
Fais un essai avec un PSB d'une dent de moins. ca vaut pas cher et t'as pas a toucher a la chaine. si c trop long tu diminue encore et si c'est trop court alors ancien psb+ couronne avec 2 dents de plus devrait te donner satisfaction. Faut tester y'a que ca...

Pas mieux !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Commenter « demultiplication explication»

rester connecté

m'inscrire perdu ?