probleme électrique sur 750 srad mod 96

Par gex58
gex58

Bonjour à tous.
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur un petit souci.
Voilà ma batterie ne recharge plus quand je roule (elle se vide sans arrêt).Je la recharge avec un chargeur moto type "optimate" mais elle ne tient plus la charge.
Lorsque je prends la tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti, le multimètre monte jusqu'à 13.5v voire 14v mais redescend à 12.5v quand je monte dans les tours.
Ma batterie n'est pas de ses premières jeunesses (je pense la changer de toutes façons) mais ma question est de savoir si le régulateur est bon sachant que ma tension baisse en accélérant.
Peut-être normal? en tout cas si vous pouviez me renseigner ca serait .
Merci par avance

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par MOMOS-1
MOMOS-1

tension normale/ 13.5 a 15.0 v a 5500tr/min

par contre la revue technique indique d utiliser une batterie neuve pour que les controles soient valable

si al tension mesure est superieur ou inferieure aux valeurs mentionne plus haut
controler l alternateur et le redresseur

la procedure est assez longue a expliquer
donc si tu as d autres souci n hesite pas je te ferais passer la procedure complete
@+

god save the stunt
MAX# forever

Par gex58
gex58

Je vais déjà changer ma batterie et je verrai bien si la tension aux bornes change.
En tout cas merci de ta réponse et si tu as la procédure pour l'alternateur je suis preneur.
A plus et merci

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par MOMOS-1
MOMOS-1

controle de l alternateur

1/controles de enroulements du stator

-deposer l habillage arriere
-debrancher le connecteur de l laternateur du faisceau principal

-controler la continuite des trois fils en prenant les fils deuxa deux (trois mesures)
controler egalement l isolement du noyau en branchant l ohmmetre entre un fil et une masse.
effectuer le controle cote alternateur


2/controle de la tension de sortie de l alternateur

-debrancher le connecteur de l alternateur et brancher un voltmetre en prenant les fils deux a deux(cote alternateur)
effectuer 3 mesures
-demarrer le moteur et l amenerau regime de 5000 tr/min
-la tension a vide de l alternateur doit etre de 55v a 5000tr/min (moteur froid)


voila pour l alternateur
il reste encore le redresseur/regulateur
mais il y a plusieurs tableau de mesure
si tu en as besoin donne moi ton email par message prive et je t envoie sa sous tableau exel
@+

god save the stunt
MAX# forever

Dernier commentaire

Par gex58
gex58

Merci pour cette procédure qui je pense va m'être précieuse.
Je te donne mon mail en MP.
salut

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

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