rodage moteur refait

Par FJ 12
FJ 12

Salut à tous!
Je viens de faire refaire mon moteur de FJ à 98000km.
Ont été fait : chaîne de distrib, tendeur de chaîne, rodage de sièges de soupapes, et surtout segmentations.
Mon mécano m'a dit de faire un rodage de 500 km environ sans dépasser les 5000tr/min, avec des montées en régimes calmes.
Est-ce suffisant pour roder la segmentation? Faut-il le faire sur plus de km? Avoir une conduite autre?
Merci d'avance pour vos infos!

Bonne route à tous!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ?monza73?
?monza73?

salut FJ12 , c'est suffisant pour la simple et bonne raison que tu as un moteur qui est deja rodé(à part la segmentation )les 500 kms suffiront pour qur tes segments se rodent dans les cylindres. mais gaffe ,ecoute scrupuleusement les conseils de ton meceno : mise en route cool pas de point fixe ,demarrage cool ,montée en regime calmes sur les 100 premiers kms pas de suregime ,puis apres les accelerations plus franches jusqu'a 5000tr et apres 500kms montée progressive par paliers de 1000tr jusqu'a 700 à 800kms apres c'est OK . A + jarno

Dernier commentaire

Par FJ 12
FJ 12

Merci bcp Jarno!!!!!!!
Tes explications sont bcp plus claires et précises que celles de mon mécano, qui est qd m^me un bon pro ;-)
Il ne me reste qu'à faire en plus des trajets quotidiens, une bonne grosse balade ce WE!
Bonne route à tous!

Commenter « rodage moteur refait»

rester connecté

m'inscrire perdu ?