Salut,
Je viens d'acheter un GSXR 750 sur lequel le pignon de sortie de boite à été modifié. L'écart au compteur est relativement important (+ou- 30 km/h). D'un coté c'est pas mal, j'ai l'impression de rouler vite, je fais pratiquement que des routes de montagne et ça reprend fort.
J'aimerais quand même savoir si c'est possible de récaller le compteur ? C'est surout le coté distance qui me gène parceque la machine va vite prendre des kilométres au compteur (environ 30% de plus).
Les 11 commentaires de cette publication.
tu peu rien faire a part changer de compteur"cou trés cher" remet un pignon origine a moin que le kit chaine est a mis usure ca sert a rien dans mettre du neuf sur du vieux tu va faire pire que mieux
le gars qui l'avait avant était tjr sur la roue arriére a mon avis 😕 pas tjr bon elle a du en voir ta bécanne
✌
Pous l'état je suis plus que confiant, elle n'a pas souffert, juste craché un peu ses watts, je la connais depuis ça sortie du concess et sure elle n'a pas moisie, pas mal de circuit et de l'arsouille mais propre. D'ailleurs j'ai un drole de sentiment parceque je la sens pas vierge :( je peux pas trop lui en donner avant de la connaitre un peu mieux.
Et puis j'aime bien le coté "avion de chasse" que procure le pignon (-2), ça repart bien.
J'ésperais que c'est possible pas voie éléctronique ou informatique.
2fast4u :
Encore merci, c'est commandé 🥳 quelle efficacité ce forum ✌ |
ça y est, j'ai reçu le bidule...
Il vient de Hongrie et la doc est en Anglais 😕... j'm'en sort pas mal.
Je me demande déjà si j'ai pas fait une connerie en prenant un kit universel, fo déjà être tordu puisqu'il vendent le kit Suzuki 🤡
Je suis donc pas très chaud pour couper les fils du compteur et il faudrait que je trouve un jeu de connecteur (male/femelle) à intercaler entre le compteur et l'arrivée.
Je vous ferais donc mes commentaires une fois ce détail règlé.
ça y est, il est en place
Premier conseil, prendre le modèle qui correspond a la moto j'ai pris un universel au cas ou je change de moto, c'est totalement stupide vu qu'on est obliger de couper des fils, je me vois mal l'enlever
La moto est en hivernage, j'ai pas encore roulé avec mais sur la béquille ça semble correcte.
Pose facile, programation... Si on arrive à lire la doc ça va lol sans rire la feuille recto verso que j'ai reçu en explication est imprimé à l'envers... En anglais bien sure.
Je pense que le plus compliqué est de mesurer précisément l'écart à corriger (sans alf). J'ai fait ça au GPS et c'était une belle cheveauchée.. tout seul c'est limite dangereux, et avec la passagère qui prend des photos c'est acrobatique (voir stunt ).
Le boitier est petit comme une boite d'alumette, je l'ai rizzlé derrière la tête de fourche