Re: Re -re: masse?

Par ?alain?
?alain?

c'est toujours pour le régulateur de tension(indicateur de température,essence etvoltemétre).je ne trouve toujours pas la panne.si c'est le régulateur qui est mort ou si c'est la masse peut on le savoir en faisant un branchement en parallèle? sinon où trouve t-on ce produit et à quel prix?
c'est du 7 volts avec 3 sorties.merçi
alain

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

salut c est coit comme moto deja ?

la moto est une passion

Par dna031970
dna031970

Alors pour commencer une masse n'est en aucun cas un élément actif. Et ne ne peut tomber en panne.

Une masse est le potentiel de référence, le 0 volt. En règle général le - de la batterie est connecté à la masse. La masse est faite généralement par le cadre de la moto. Ce qui suffit à expliquer du'il suffit d'un fil qui amène le + pour allumer une ampoule (ou tout autre équipement électrique).

Tu peux avoir plusieurs type de panne :
1. un défaut de masse, c'est à dire l'absence de continuité entre le - de ton équipement électrique (fil noire) et la masse de ta moto -> pour vérifier il suffit de prendre un multimètre sur la position Ohmmetre et de le connecté sur ton chassis et sur le - de ton équipement électrique. Il doit dans ce cas t'indiquer 0, sinon il y a défaut de masse.
A l'origine une oxydation au point de contact entre ton équipement et la masse. Ou peut-être de la peinture (si tu as pas hasard fait une retouche). Ou encore un fil coupé (il faut alors le retrouver).

2. Au niveau du régulateur, son principe est de maintenir toujours la même tension quelquesoit ton régime moteur. Un régulatteur à au moins deux fils : un en entrée qui vient de l'alternateur et un en sortie qui est l'alimentation stable. Il a également besoin de la masse, par le biais d'un fil supplémentaire, ou par le biais de la carcasse du régulateur qui est vissé sur le chassis. (profites en pour vérifier que ce n'est pas oxydé).
Si tu mesures la tension entre le fil de sortie et la masse celle-ci doit toujours être stable, si 0 ou si fluctue alors le régulateur est HS (après avoir vérifier l'absence de corrosion sur la masse du régulateur).

Tu peux également vérifier la tension en entrée du régulateur celle-ci doit fluctuer avec le régime moteur.

Les tensions à mesurer sont toujours en continu. (sauf si ton régulateur fait également redresseur, dans ce cas la tension d'entrée est en alternatif).


Par ?alain?
?alain?

salut
c'est une goldwing de 1979.si c'est le régulateur qu'est naze,est-ce que celui-ci peut être réparé ou bien peut-on faire un autre montage avec une résistance car d'après mes renseignements le régulateur vaut 184 euros.merçi de m'aider.
alain


Par dna031970
dna031970

Pas facile de trouver le schéma électronique sur le Web, mais si tu le trouves n'importe quel petit bidouilleur en électronique peut te le réparer.

Le plus simple est d'en acheter un qui marche.

Sous google tape : goldwing regulator

Et il va te trouver des références, notament sous ebay à partir de 20$.

Bonne chance


Dernier commentaire

Par ppda
ppda

regarde sur radiospares
Module.jsp

la moto est une passion

Commenter « Re: Re -re: masse?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?