a l'aide j'ai peur !

Par pepso
pepso

je vais faire appel a tous ceux qui pourrons, d'abord m'aider et m'informer, et ensuite, peut-etre, me rassurer :
des temperatures plus clémentes ont fait que j'ai voulu redemarrer ma moto, comme beaucoup d'autres remisée au garage pour le gros hiver.

ayant deja essayé il y a 2 semaines, elle vient de me faire le même coup. la premiere fois, j'essaye, elle peine un peu, puis elle demarre peniblement, a l'oreille, sur seulement 3 cylindres ,avec quelques clikettis pas rassurant, mais vu la difficulté, je me suis dit que c'etait "normal", et qu'elle irait mieux après quelques secondes. eh bien non, elle cale doucement et me fait un gros pipi d'essence (normal je pense puisque ca a dû remonter dans la boite a air). puis, plus rien, elle veut rien savoir...

aujourd'hui, je refais un essai après avoir bien rechargé la batterie qui en avait quand même bien besoin. aujourd'hui, même topo, elle prend volontier le demarrage que la batterie lui impose, toujours sur moins de cylindres que disponible. elle cale un peu comme étouffée. je reessaye malgré tout et elle repars encore une fois pour la meme chose. le ou les cylindres manquant se font entendre par une deflagration monumentale de compression, elle tourne encore entre 3 et 5 secondes, puis cale doucement comme noyée.
puis là, du coup, elle me repisse dessus toute l'essence qu'elle peut. puis plus rien...

alors après cet exposé, je vous appelle a l'aide parce que je me demande si c'est juste une difficulté "normale" de redemarrer après hibernation, si le froid a bloqué un ou des pointeaux dans la carburation, si c'est encore plus grave, si j'ai tout flingué ou si je risque de le faire...

je precise que ma KAWA ZX-7R a été revisée, avant hibernation dans un box non chauffé (temerature legerement superieure qu'a l'exterieur), que même a la poussette, elle veut rien savoir (en plus de pas parvenir a la pousser en seconde, ca passe pas...)

bref, je sais plus, et je suis un ignorant de la mecanique donc je vais compter sur vos âmes charritables

merci d'avance de vos reponses.
V

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Moute
Moute

Et l'essence qui est actuellement dans le reservoir elle est dedans depuis combien de temps ?

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par pepso
pepso

euh, depuis environ...un peu plus de 2 mois je pense...
oui je me doute que c'est pas bon non plus ça...

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Par manusv1000s
manusv1000s

le sans plomb a une durée de vie assez limité

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par pepso
pepso

et.......aie aie..je suis sensé faire comment du coups ?

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par manusv1000s
manusv1000s

pas d'affolement!!! si ce n'est que ça, c'est juste du nettoyage de carbu

mais je pense qu'il va y avoir sous peu des autres expliquations de pro de la mécanique!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par pepso
pepso

pour nettoyer les carbus, il faut tout demonter ? piece par piece ?

et je vais tout deregler en faisant ca non ? (je pense a la synchro et le reste...)

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par Moute
Moute

Tu peux démonter les cuves de tes carbus, et par la même occasion souffler un peu dans tes gicleurs, parceque l'essence qui est dedans doit ressembler à du caramel depuis le temps !

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Par pepso
pepso

ah ouéééé !
bon, jusque là, c'est assez rassurant...

j'attends les complements d'info des mecanos virtuels qui passeront par là...

donc, le week end prochain, c'est demontage, a priori... ...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par pepso
pepso

j'ai oublié !

merci beaucoup a ceux qui m'ont repondu aussi vite

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Par MOMOS-1
MOMOS-1

avant l hibernation elle tournait bien je suppose?
a prori pb de carburation
je te conseil un nettoyage complet des carbus
tu dit ne rien connaitre en mecanique mais tu as quelques notion quand meme ou pas?,

pour tes carbus
tu demonte le reservoir la boite air
tu debranche durits et cable d accelerateur et starter
puis tu defait les collier des pipes et tu tire la rampe
ensuite tu ne demonte QUE les cuves et inspecte leurs etat de preprete
si besoin les nettoye
tu peux demonter les gicleurs sans pb pour facilite le nettoyage
par contre evite de toucher au volet sinon une synchro sera nescessaire

je pense a un truc la
avant de te lancer dans tous sa essaie
(si tu peux ) de tapoter sur les cuve de chaque carbu avec le manche d un tournevis
et reessaie de demarrer
tes symptomes ressembles beaucoup a un pb de pointeau coince des fois sa suffit de tapoter sur les cuves
voila
bonne revision
tiens nous au jus .............
@+

god save the stunt
MAX# forever

Par pepso
pepso

ah ben là, je vois que je me prepqre a quelque chose de...grand ! mdr

avant l'hibernation, oui, elle tournait bien.
des notions de mecanique..tout ce qu'il y a de plus théorique, mais bon, je pense pouvoir remonter quelque chose que je demonterais...

du coup, je vais essayer d'abord comme tu dis, de tapoter les carbus pour decoincer ce qui est peut-etre coincé. je croise les doigts.

un collegue de boulot pense egalement que c'est une histoire de pointeau coincé, il pourra m'aider eventuellement, mais il connait surtout les BMW, c'est pas la meme technologie...
a nous deux, on y arrivera j'espere

merci encore pour les tuyaux, vous etes cool

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Par MOMOS-1
MOMOS-1

tu sais un carbu est un carbu y as pas de gros changement entres les modeles de carbu

a priori tu feras sa sans souci
il n y a rien de bien complique surtout si tu est capable de remonter ce que tu demonte
lol

aller bon courage et donne nous de tes nouvelles je suis curieux de savoir d ou cela viens
@+

god save the stunt
MAX# forever

Par TOMS
TOMS

Momo a raison, ce sont surement tes floteurs de carbus qui sont bloqués et donc ta carbu déguele d'essence.

en tapotant ça devrait s'arranger.


sur les BM ou les autres marques, c'est pareil.


Par contre si tu veux éviter ce genre de connerie aprés une hibernation et bien tu fermes tes robinets, tu laisse tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale pour vidre les carbus.

Ensuite si tu as un cable de starter tu le tires pour fermer les carbus.

salut


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par PEPE55
PEPE55

demonte aussi tes bougies pour les secher.elles sont certainement noyées.


Par ppda
ppda

oui se sont surement les floteurs des carbu qui sont coinser . tapote les avec une clef a pipe ( la cuve ) sa devrais les decoincer.
pour savoir quelle cylindre ne tourne pas apres le demarage tu pose ton doigt mouiller sur les pipes d echapement a tu vois s ils sont chauds les froid ne fonctione pas

la moto est une passion

Par 190770230570
190770230570

Lors d'une hibernation d'une moto:Il faut vider le réservoir et huiler légèrement l'intérieur.
Ensuite , vider les cuves de carbus car le SP fait un dépot qui coince les pièces en mouvement.(pointeau,bouche les gicleurs...)
Bref un bon nettoyage avec une purge des cuves et ça repart.(normalement).
Ce sont de simples conseils.
Bon courage.

un GEX sinon rien

Par pepso
pepso

merci beaucoup pour les infos, vous me rassurez quand même beaucoup.

je vais faire tout ce que vous avez dit, et on verra bien

P.S.
je suis egalement rassuré de voir que vous vous rejoignez sur les solutions a mon problème

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par pepso
pepso

190770230570 a dit :
Lors d'une hibernation d'une moto:Il faut vider le réservoir et huiler légèrement l'intérieur.
Ensuite , vider les cuves de carbus car le SP fait un dépot qui coince les pièces en mouvement.(pointeau,bouche les gicleurs...)
Bref un bon nettoyage avec une purge des cuves et ça repart.(normalement).
Ce sont de simples conseils.
Bon courage.



ah ben ouais mais alors on sait plus qui ecouter finalement !

qui a raison entre celui ki dit comme toi, et celui qui affirmer que c'est mieux si tu garde ton reservoir plein, robinet essence fermé ??

bon, en ce qui me concerne, je suivrai dorénavant ta solution (l'autre n'etant visiblement pas la bonne pour ma mob) mais en fait, qui a la vérité ?
ou alors, "la vérité est ailleurs" ?

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Dernier commentaire

Par 190770230570
190770230570

Auparavant,il y avait 2 solutions:
soit le plein à ras bord de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air entre l'essence et le réservoir,
soit tu vides le réservoir et les cuves.
C'était lorsque l'on roulait au SUPER plombé.
Mais maintenant qu'il ne reste plus que le Sans plomb ,ce n'est plus possible car celui-ci se perd.
Donc pour moi,meilleure solution :vider le réservoir,huiler légèrement l'intérieur de celui-ci et vider les cuves.
Mais cela n'engage que moi...

un GEX sinon rien

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