je vais faire appel a tous ceux qui pourrons, d'abord m'aider et m'informer, et ensuite, peut-etre, me rassurer :
des temperatures plus clémentes ont fait que j'ai voulu redemarrer ma moto, comme beaucoup d'autres remisée au garage pour le gros hiver.
ayant deja essayé il y a 2 semaines, elle vient de me faire le même coup. la premiere fois, j'essaye, elle peine un peu, puis elle demarre peniblement, a l'oreille, sur seulement 3 cylindres ,avec quelques clikettis pas rassurant, mais vu la difficulté, je me suis dit que c'etait "normal", et qu'elle irait mieux après quelques secondes. eh bien non, elle cale doucement et me fait un gros pipi d'essence (normal je pense puisque ca a dû remonter dans la boite a air). puis, plus rien, elle veut rien savoir...
aujourd'hui, je refais un essai après avoir bien rechargé la batterie qui en avait quand même bien besoin. aujourd'hui, même topo, elle prend volontier le demarrage que la batterie lui impose, toujours sur moins de cylindres que disponible. elle cale un peu comme étouffée. je reessaye malgré tout et elle repars encore une fois pour la meme chose. le ou les cylindres manquant se font entendre par une deflagration monumentale de compression, elle tourne encore entre 3 et 5 secondes, puis cale doucement comme noyée.
puis là, du coup, elle me repisse dessus toute l'essence qu'elle peut. puis plus rien...
alors après cet exposé, je vous appelle a l'aide parce que je me demande si c'est juste une difficulté "normale" de redemarrer après hibernation, si le froid a bloqué un ou des pointeaux dans la carburation, si c'est encore plus grave, si j'ai tout flingué ou si je risque de le faire...
je precise que ma KAWA ZX-7R a été revisée, avant hibernation dans un box non chauffé (temerature legerement superieure qu'a l'exterieur), que même a la poussette, elle veut rien savoir (en plus de pas parvenir a la pousser en seconde, ca passe pas...)
bref, je sais plus, et je suis un ignorant de la mecanique donc je vais compter sur vos âmes charritables
merci d'avance de vos reponses.
V
Les 19 commentaires de cette publication.
avant l hibernation elle tournait bien je suppose?
a prori pb de carburation
je te conseil un nettoyage complet des carbus
tu dit ne rien connaitre en mecanique mais tu as quelques notion quand meme ou pas?,
pour tes carbus
tu demonte le reservoir la boite air
tu debranche durits et cable d accelerateur et starter
puis tu defait les collier des pipes et tu tire la rampe
ensuite tu ne demonte QUE les cuves et inspecte leurs etat de preprete
si besoin les nettoye
tu peux demonter les gicleurs sans pb pour facilite le nettoyage
par contre evite de toucher au volet sinon une synchro sera nescessaire
je pense a un truc la
avant de te lancer dans tous sa essaie
(si tu peux ) de tapoter sur les cuve de chaque carbu avec le manche d un tournevis
et reessaie de demarrer
tes symptomes ressembles beaucoup a un pb de pointeau coince des fois sa suffit de tapoter sur les cuves
voila
bonne revision
tiens nous au jus .............
@+
ah ben là, je vois que je me prepqre a quelque chose de...grand ! mdr
avant l'hibernation, oui, elle tournait bien.
des notions de mecanique..tout ce qu'il y a de plus théorique, mais bon, je pense pouvoir remonter quelque chose que je demonterais...
du coup, je vais essayer d'abord comme tu dis, de tapoter les carbus pour decoincer ce qui est peut-etre coincé. je croise les doigts.
un collegue de boulot pense egalement que c'est une histoire de pointeau coincé, il pourra m'aider eventuellement, mais il connait surtout les BMW, c'est pas la meme technologie...
a nous deux, on y arrivera j'espere
merci encore pour les tuyaux, vous etes cool
tu sais un carbu est un carbu y as pas de gros changement entres les modeles de carbu
a priori tu feras sa sans souci
il n y a rien de bien complique surtout si tu est capable de remonter ce que tu demonte
lol
aller bon courage et donne nous de tes nouvelles je suis curieux de savoir d ou cela viens
@+
Momo a raison, ce sont surement tes floteurs de carbus qui sont bloqués et donc ta carbu déguele d'essence.
en tapotant ça devrait s'arranger.
sur les BM ou les autres marques, c'est pareil.
Par contre si tu veux éviter ce genre de connerie aprés une hibernation et bien tu fermes tes robinets, tu laisse tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale pour vidre les carbus.
Ensuite si tu as un cable de starter tu le tires pour fermer les carbus.
salut
oui se sont surement les floteurs des carbu qui sont coinser . tapote les avec une clef a pipe ( la cuve ) sa devrais les decoincer.
pour savoir quelle cylindre ne tourne pas apres le demarage tu pose ton doigt mouiller sur les pipes d echapement a tu vois s ils sont chauds les froid ne fonctione pas
Lors d'une hibernation d'une moto:Il faut vider le réservoir et huiler légèrement l'intérieur.
Ensuite , vider les cuves de carbus car le SP fait un dépot qui coince les pièces en mouvement.(pointeau,bouche les gicleurs...)
Bref un bon nettoyage avec une purge des cuves et ça repart.(normalement).
Ce sont de simples conseils.
Bon courage.
merci beaucoup pour les infos, vous me rassurez quand même beaucoup.
je vais faire tout ce que vous avez dit, et on verra bien
P.S.
je suis egalement rassuré de voir que vous vous rejoignez sur les solutions a mon problème
190770230570 a dit :
Lors d'une hibernation d'une moto:Il faut vider le réservoir et huiler légèrement l'intérieur.
Ensuite , vider les cuves de carbus car le SP fait un dépot qui coince les pièces en mouvement.(pointeau,bouche les gicleurs...)
Bref un bon nettoyage avec une purge des cuves et ça repart.(normalement).
Ce sont de simples conseils.
Bon courage.
Auparavant,il y avait 2 solutions:
soit le plein à ras bord de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air entre l'essence et le réservoir,
soit tu vides le réservoir et les cuves.
C'était lorsque l'on roulait au SUPER plombé.
Mais maintenant qu'il ne reste plus que le Sans plomb ,ce n'est plus possible car celui-ci se perd.
Donc pour moi,meilleure solution :vider le réservoir,huiler légèrement l'intérieur de celui-ci et vider les cuves.
Mais cela n'engage que moi...