changer son kit chaine

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

salut,
Je dois changer mon kit chaine (sur un R6) . Pour le pignon et la couronne, pas de problèmes mais pour la chaine, c'est plus galère . Déjà, je crois que je vais me faciliter la tache en sciant l'ancienne chaine mais quelle technique pour bien mater le maillon de la chaine neuve ?
merci d'avance

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

Il te faut un outillage adapté pour un avoir un sertissage sans reproche.

Ta sécurité en dépend.

Le mieux évidemment c'est de le faire monter par un professionnel.

Par vale4646
vale4646

salut🙂

il te faut un rive derive chaine qui te coutera environ 40€, moi je vien d en acheter un sur ebay a 32.80€, j attends ma commande car je les passer ya 2 jours.voila💨

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par Jo13
Jo13

Attention, le dérive-chaine en question te permettra d'ouvrir ta chaine mais pas de la fermer.

Pour ça, il te faut un rive-chaine et de bonne qualité.

T'imagines bien que ta chaine ne doit pas s'ouvrir à haute vitesse.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

Je sais mais un rive chaine, çà coûte mini 120 euros . Je crois que je vais le faire installer par un petit garage à côté de chez moi

Par joujoule
joujoule

✌ Salut
Et en demontant ton bras oscillant ca t'eviterai de couper ta chaine, non?

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Je ne sais pas pour les routieres, mais en TT on met un maillon d'attache rapide. Trés facile et fiable (si on le met dans le bon sens !! )avec de grosse contraintes poutant sur la transmission ! Amitiés Michel

Par vale4646
vale4646

XJ12R_raildeur :
Je sais mais un rive chaine, çà coûte mini 120 euros . Je crois que je vais le faire installer par un petit garage à côté de chez moi

120€ sa me parait chere quan meme, sa doit etre de la bonne cam. mais moi je les deja fais avec un rive derive chaine que l on m avait preter et qui coutait 40€ et tout c est bien passer. c etait sur un rsv 1000...

Sinon les autres vous en pensez quoi d un derive et rive chaine a 40€??

merci

Par michelside78
michelside78

Salut,quand je roulais avec des motos a transmissions par chaine,et bien quand je changeais mon kit chaine j'achetai le kit avec chaine sertie a la fabrication,ça implique de demonter le bras oscillant,mais tu es sur qu'elle est sertie correctement.Sinon j'achetai une chaine ouverte je montais un attache rapide classique pour aller juste chez mon consessionaire,ou la je faisais poser un maillon a mater avec l'appareil approprié par une personne qui avait l'habitude,et tu laisse un petit pourboire ça passe bien.
Pour la vieille chaine tu peux meuler le dessus d'un maillon et tu la derive facilement
Je te deconseille de sertir avec deux marteau comme certain le fond,car souvent apres quelques temps il ce formerat un point dure sur la chaine et ton kit chaine serra HS.
L'attache rapide a agraffe,sur une routiere ou sportive n'est que du provisoire pour quelques kilometres seuleument,ou en cas de depannage inopiné,je le deconseille en usage regulier,ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!Salut Michel

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

bien d'accord !
les attaches rapides, c'est bon pour les cross mais pas sur les bécanes de route .
J'irai le faire poser par un pro ✌

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

XJ12R_raildeur :
bien d'accord !
les attaches rapides, c'est bon pour les cross mais pas sur les bécanes de route .
J'irai le faire poser par un pro ✌

✌ ben j'osais pas le dire mais c'est mieux sur ce genre de pieces 😃

apres chacun fait comme il veut, mais là je crois que ca vaux le coup de payer la pause ✌

Dernier commentaire

Par vale4646
vale4646

bonjour a tous
🙂 🙂
et dites moi et les pistars qui change de chaine, suite a un changement de couronne et/ou de pignon car l ancienne ne s ajusté pas comme il le fallais 😠. et ben on as des rives et derive chaine et heureusement car s il fallais payer a chaque fois que l on voulais faire un reglage de transmission ca serait ruinant. 😉

lus 💨 💨 💨

Commenter « changer son kit chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?