salut,
Je dois changer mon kit chaine (sur un R6) . Pour le pignon et la couronne, pas de problèmes mais pour la chaine, c'est plus galère . Déjà, je crois que je vais me faciliter la tache en sciant l'ancienne chaine mais quelle technique pour bien mater le maillon de la chaine neuve ?
merci d'avance
✌
Les 11 commentaires de cette publication.
Il te faut un outillage adapté pour un avoir un sertissage sans reproche.
Ta sécurité en dépend.
Le mieux évidemment c'est de le faire monter par un professionnel.
Attention, le dérive-chaine en question te permettra d'ouvrir ta chaine mais pas de la fermer.
Pour ça, il te faut un rive-chaine et de bonne qualité.
T'imagines bien que ta chaine ne doit pas s'ouvrir à haute vitesse.
Je ne sais pas pour les routieres, mais en TT on met un maillon d'attache rapide. Trés facile et fiable (si on le met dans le bon sens !! )avec de grosse contraintes poutant sur la transmission ! Amitiés Michel
XJ12R_raildeur : Je sais mais un rive chaine, çà coûte mini 120 euros . Je crois que je vais le faire installer par un petit garage à côté de chez moi |
Salut,quand je roulais avec des motos a transmissions par chaine,et bien quand je changeais mon kit chaine j'achetai le kit avec chaine sertie a la fabrication,ça implique de demonter le bras oscillant,mais tu es sur qu'elle est sertie correctement.Sinon j'achetai une chaine ouverte je montais un attache rapide classique pour aller juste chez mon consessionaire,ou la je faisais poser un maillon a mater avec l'appareil approprié par une personne qui avait l'habitude,et tu laisse un petit pourboire ça passe bien.
Pour la vieille chaine tu peux meuler le dessus d'un maillon et tu la derive facilement
Je te deconseille de sertir avec deux marteau comme certain le fond,car souvent apres quelques temps il ce formerat un point dure sur la chaine et ton kit chaine serra HS.
L'attache rapide a agraffe,sur une routiere ou sportive n'est que du provisoire pour quelques kilometres seuleument,ou en cas de depannage inopiné,je le deconseille en usage regulier,ce n'est que mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!Salut Michel
XJ12R_raildeur : bien d'accord ! les attaches rapides, c'est bon pour les cross mais pas sur les bécanes de route . J'irai le faire poser par un pro ✌ |
bonjour a tous
🙂 🙂
et dites moi et les pistars qui change de chaine, suite a un changement de couronne et/ou de pignon car l ancienne ne s ajusté pas comme il le fallais 😠. et ben on as des rives et derive chaine et heureusement car s il fallais payer a chaque fois que l on voulais faire un reglage de transmission ca serait ruinant. 😉
lus 💨 💨 💨