Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
istakafen a dit :
ça depend du niveau du pilote ou des objectif
si le niveau est bas ou moyen
tu met ta moto derriere la grille sur le bequille
tu pose ton casque
tu t'ouvre une bonne mousse que tu sirote en regardant partir les furieux
une fois les furieux a une bonne distance dison 40 m tu part gaz en grans comme indiquez ci dessus
avec cette methode je parie que tu passe pas dernier au premier virage vu que 10 mecs vont se ramasser au premier freinage
car si tu fait un super depart mais que tu est mauvais au premier virage tu as tout le troupeau qui va te rouler dessus et il ya de forte chance que tu passe dernier dans les premier virage

Salut,
Je recherche un voisin sur Tours (je suis à Joué les Tours) pour m'emmener moi et mon ZX9 au Vigeant pour le E-moto Day ...et bien sûr partager les frais de route 
Sinon ca m'oblige à louer un camionnette (ai pas d'attelage ni de remorque)
Merci d'avance 
On ta déja repondu sur le forum enduro 
artim a dit :
salut a tous
je cherche un ptit R6 ou équivalent pour la rentrée, fo bien se faire plaize ^^
j'ai trouvé une annonce j'ai déja oublié ou, pour un R6 2002 25000 au compteur et 3000e disons 1000 de moins que les autres annonces en fait, et de surcroit a coté d'ou je suis en vacances, mais apres un ptit mail de reconnaissance, je recois ca, c'est pas net du tout, hein? je vais répondre pour avoir les modalités de la vente, et meme si je peux payer genre soit en especes soit par cheque de banque et repartir de suite avec la moto, sans rien avancer (arnaque classique) que peut il arriver? moto pas francaise? volée maquillée? accidentée reparée a l'arrache et en cours de procédure RSV? what else?
ci joint le mail: evidemment c'est du bon francais..
bonjour
je vous ecrie par rapport a mon annonce de la YAMAHA R6 rouge annee 2002.
En effet je voudrais vous informer que ma moto se trouve actuellement dans le local de l'agence de transport intercargo en france.
Actuellement je suis hors du territoire français pour mes vaccances.
VU que mon retour serait effective dans 1 mois et ayant besoin de fonds j'ai confie la vente de ma moto a l'agence de transport.
Veuillez donc les contacter
site :www.inter-cargo.fr.gd
courriel:XXXXXXXXXXX@hotmail.fr (comme par hasard un lien hotmail)
tel xxxxxxxxxxxx comme par hasard le tél marche pas
voici quelques caracteristiques et quelques photos de ma moto afin que vous puissiez mieux apprecier
Constructeur: Yamaha
Neuf/Occasion: Occasion
Modèle: R6
Nombre de propriétaires précédents: Deuxième Main
Type: Sport
Cylindrée: 600 cm3
Kilométrage: 25 000
Année Fabrication (Millésime): 2002
Couleur: Rouge
Date de 1ère immatriculation: 01 Mar 2002
Peinture Métallisée: oui
Boîte de vitesses: Manuelle, 6 vitesses Transmission: Chaîne
Démarreur: Electrique
Options: Amortisseur de direction
Personnalisation / Tuning: Feux arrière/ clignotants
Performance: Echappement spécial.
zen pensez quoi? je suis pas encore a jour de toutes les arnaques moi..
merci ^
JE ne pense pas que le changement de sens des radars soit du aux motards qui font les cons devant les radars qui flashent par devant.
Moi je ne le fais pas. Mais ce changement de sens vise quand meme les motards.
JE pense meme qu'un jour nous n'aurons plus de radars, ils ne calculeront meme plus notre vitesse entre deux cabines qui prennent notre plaque.
Il nous suivront juste par satellite, une puce etant intégrée dans notre véhicule. Comme avec le gps et des que l'on dépasse on est mort.
Un peu en retard, mais joyeux anniversaire jean-luc ! 
Et à bientôt 

desmolo a dit :
la fonction ?
un équilibrage dynamique, comme lorsque certains préparateurs usinent le vilo en fonction de leur vibrations plutot que leur poids. (aussi paradoxal que celà puisse paraitre, les vilos équilibrés sont autant lesté qu'allégés)les motos modernes sont en général bien équilibrées de conception.
certaines sont lestées, d'autres non.
parmis celles qui son lestée, il est possible que ce soit par confort pour le cas où... un pneu usé en "facettes", par exemple.
par contre sur une bacane qui date un peu, genre suz'850GS ou BMW série 7, c'est une autre affaire
dépasser 120 relève de la folie furieuse
par principe (les ondes vibratoires et tout le toutim) il est préférable d'avoir un minimum de poids au bout des guidons, mais rien que la grosse vis en inox est déjà un lest.
après, si tu essaye ta moto sans masselottes et que tu ne remarque rien, c'est qu'elles sont là juste pour le confort dans certaines circonstances; car les motos sont conçues pour satisfaire tous les motards de la planète.
en France, on a plutôt de bonnes routes.
en Angleterre ou en Italie, dès que tu sors du réseau principal, c'est Verdun !
du plomb ?
ben oui, mais ya longtemps (avant 1996)
maintenant, c'est souvent un expanseur, un tronc de cône fendu en 2 qui s'écarte quand tu sers la vis.
ou plus bêtement un insert en acier avec un trou fileté au milieu.
comme dans le cas où les bracelets sont en acier plutôt qu'en alu, la masse est présente par conception.
mais puisque l'on parle conception, pourquoi des armadas d'ingénieurs qui pensent à l'économie sur chaque pièce se prennent ils le chou à rajouter des lest au guidon ?
c'est parce que ça remplace un mauvais amortisseur de direction.
un ami a fait 3 saisons en pro-twin sans avoir besoin d'un amortisseur de direction
(... jusqu'au jour où il aurai bien aimé en avoir un...)
donc si tu n'en ressens pas le besoin tu peux t'en passer.
mais pour gagner quoi ? 40 grammes ?MDR
rien qu'en allant pisser avant de partir tu gagne plus
c'est quoi comparé à un guidonnage sur un passage piéton en sortie de rond point ou sur une plaque d'égout lors d'un dépassement osé ?
un amortisseur hydraulique est progressif (par définition, chercher google image "courbe d'amortissement"), un équilibrage est constant.
(enfin pas tout à fait, mais dans les grandes lignes, équilibrage dynamique et amortissement hydraulique ont des réponses différentes qui se complètent)
je vais peut être un peu loin dans l'argumentation, car les motos actuelles sont de très bonnes bécanes et le lestage des embouts de guidons est une habitude qui remonte à la préhistoire de la moto.
reste que les pyramides ont été bâties il y presque 5 000 ans et qu'elles tiennent toujours debout, pas comme le World Trade Center
c'est comme tu le sens.
sur le mono je n'ai pas envie des les enlever, sur la Ducati je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
chaque bécane est différente, chaque pilote aussi.
si ça te fais plaisir de virer les embouts d'origine, fais le..
.. pis si un jour ça tabasse, remets les
il est clair que chacun doit faire comme il le sent maintenant amis motards faite le bon choix!!!!ya ca aussi
14/12/2008 Date de fin : 14/12/2008
Spécialité : ENDURANCE T.T Discipline : Enduro
Nom de l'épreuve : des Lagunes Championnat :
Localité : SAINT LEGER DE BALSON Département : 33
----------------------------------------------------------------------
Club : C0485 - MOTO CLUB LANGONNAIS Ligue : L17 - LIGUE D'AQUITAINE
Contact club : RIVAULT LAURENT Adresse ligue : B.P. 16
72 ROUTE DES BROCARDS
33125 LOUCHATS 33190 GIRONDE SUR DROPT
Téléphone club : 05.56.88.57.05 Téléphone ligue : 05.56.71.14.98
1000Pat a dit :oui oui j imagine.. déja quand tu en tombe 2 avec un 600 la monté te parait ien difficile a avaler (quand ta un 1000 a coté de toi.. t es obligé de mettre des coups d embrayage facon 125 en sortie d épingle
moi je suis resté en normal ....... et avec shifter.
Mais bon, j'suis pas un modèle.
Sinon la derniere fois j'ai testé le R6 à Andy a ledenon, et tant que t'es concentré sur le pilotage, ça se fait nickel, mais par exemple, j'ai fait les freins à un gonz à la cuvette et du coup j'me suis planté dans le retrogradage (au lieu de descendre 2 glinches, j'en ai monté 2 ....)j'te laisse imaginer la sortie de la cuvette
![]()
![]()
il a bien dû rigoler le gars
.
Sinon avec l'habitude ça doit aller, mais perso j'y vois pas d'avantage ou d'inconvenient, donc je laisse comme ça

vu qu'on l'a eu non homologuée, on l'a testé sur un terrain privé et roulant effectivement sur la spéciale tracé et sur un terrain de cross. J'ai grimpé qq troncs dans le chemin en foret qui reliait les deux spéciales mais effectivement on n'a pas fait de franchissement. Pour les bourbiers, suffit de mettre du gaz et de ne pas couper 
Ceci dit pour les caractéristiques moteur, châssis, frein etc, dans son jardin ou dans la Cordillière des Andes, ca ne change rien 
Pour la pluie... ben malgré nos incantations, pas une goutte 
Ludwig52 a dit :
As tu reçu les photos ? Je les ai envoyées le 21/08 à 23H... et toujours pas de réponses... Mmmm çà sent les vacances... non ?

desmolo a dit :
bref, à 1 heure de route t'as déjà de quoi faire
tu habite dans quel coin ?
L'attache casse lorsque l'épingle et la plaquette de fermeture se barrent.
Il faut donc faire attention au montage : sens correct, bonne position de l'épingle dans les gorges des axes.
Et ensuite, il faut surveiller l'usure : comme l'épingle est légèrement saillante par rapport aux autres maillons, elle frotte dans le guide chaîne, ce qui finit par l'affaiblir.
Sinon, c'est vrai que le mieux, c'est le rivetage.
gusgp a dit :
Ben pour ma part, j'ai payer par pay pal une jante sue ebay US mais je l'attends toujours... depuis bientôt 9 mois... J'ai pris contact avec le vendeur il m'assure qu'il la bien expédié mais qu'il nexiste pas de suivi de colis entre les 2 continents C'est vrai ou pas ? Comment peut on rechercher un colis sans n°? Quel service de douane contacter ? Si vs avez des coordonnées...
Pour ma part, j'ai viré ebay us de mes favoris !!!

Voila, qui va le 8 Septembre avec L'aspi racing. Moi je serais la en pilote.
erouan37 a dit :
Nailbomb a dit :
erouan37 a dit :
bin nous on y sera le dimanche 21 septembre, journée open... viendez!
Viens aussi avec nous le 03 octobre si tu peux !!
Ca serais cool de finir la saison ensemble !
raté sur ce coup là, on y retourne déjà le 13 octobre, plus 3 roulges en septembre....
c'est dommage !erouan37 a dit :
bah j'espère bien, sinon j'vais jamais réussir à te pourrir!!!
en tout cas bravo mon salopiaud, t'as mis la barre déjà bien haute pour moi...

strategaire78 a dit :
supermotofan a dit :
V-broth a dit :
dit donc tu ne devrai pas être a l'entrainement au lieu de buller devant ton pc....
(blague)....
allez hop champion, une p'tite série de 2300 pompes!
Avec les bottes, le casque et tout le barda + si possible dans du sable.

BUD