salut les amis
pouvez vous me conseillez pour faire un bon depart? car je fais que deux ou trois course par an . et ma prochaine course on fais courir en open avec ma 125gasgas donc il faut que je fasse un bon depart pour gerer aprés.
merci de toute vos reponse
Les 6 commentaires de cette publication.
salut,
je te donne ma solution:
départ en seconde,
frein avant serré,
bien assis au plus près de ton réservoir,
le corps penché en avant pour éviter de cabrer la moto,
les coudes en l'air,
regarder loin devant,
lorsque le départ approche,
accélérer en maintenant ton embrayage au point de patinage,
un pied par terre (celui qui est plus naturel pour toi tout en sachant qu'il faudra vite le mettre sur le cale pied surtout si c'est celui côté sélecteur)
lorsque le drapeau s'abaisse,
ouvrir les gaz (en théorie, comme Frétigné, gaz en grand mais je pense que ça demande une grande maîtrise) mais je te conseille d'ouvrir fort en faisant un peu patiner ton embrayage et d'avoir une action linéaire sur tes gaz de manière à ne pas cabrer....
voilà j'espère que ça t'aidera
Je suis d'accord avec brunosx,mais vu que c'est un depart en grille,dés que le panneau 5 seconde s'affiche tu mets gaz(tout en gardant le frein av serre et l'embrayage en patinage)et tu fixe la grille,quand elle se baisse,a ce moment la tu regarde loin devant toi et tu anticipe le premier obstacle(souvent un virage).
ça depend du niveau du pilote ou des objectif
si le niveau est bas ou moyen
tu met ta moto derriere la grille sur le bequille
tu pose ton casque
tu t'ouvre une bonne mousse que tu sirote en regardant partir les furieux
une fois les furieux a une bonne distance dison 40 m tu part gaz en grans comme indiquez ci dessus
avec cette methode je parie que tu passe pas dernier au premier virage vu que 10 mecs vont se ramasser au premier freinage
car si tu fait un super depart mais que tu est mauvais au premier virage tu as tout le troupeau qui va te rouler dessus et il ya de forte chance que tu passe dernier dans les premier virage
istakafen a dit :
ça depend du niveau du pilote ou des objectif
si le niveau est bas ou moyen
tu met ta moto derriere la grille sur le bequille
tu pose ton casque
tu t'ouvre une bonne mousse que tu sirote en regardant partir les furieux
une fois les furieux a une bonne distance dison 40 m tu part gaz en grans comme indiquez ci dessus
avec cette methode je parie que tu passe pas dernier au premier virage vu que 10 mecs vont se ramasser au premier freinage
car si tu fait un super depart mais que tu est mauvais au premier virage tu as tout le troupeau qui va te rouler dessus et il ya de forte chance que tu passe dernier dans les premier virage