salut, j prépare l équipement de ma futur moto et j pense investir dans un shifter..inversé ou pas selon vous
merci
Résultat du sondage
oui
non
51 votes − Clos
Les 41 commentaires de cette publication.
salut,
écoute je viens de le faire sur mon cbr 1000 et je ne regrette pas...2 ou 3 boulettes la 1ere fois le temps de s'y habituer mais ça vient assez vite...je m'attendais à plus galérer...
Attention les 1ere fois les moments de paniques lorsque t'es en train de doubler ou à l'attaque les anciens reflexes reviennent...
Sinon moi je préfère...je roule souvent à carole et effectivement beaucoup plus pratique dans la parabolique...sinon je trouve que c'est moins violent de rétrograder en montant que de donner un grand coup en appuyant...
voila c'est mon avis...
RV
chriszx6rr a dit :
claudius, eric et eric vous etes comment vous?
et dans le triple, c est koi la technique en inversé?

Avant j avais la brele de piste en inversée et celles de routes normales 
Apres une grosse frayeur avec le 1000 ( ou en voulant soulager a 12.000trs en montant la 3 j ai rentré la premiere :x
j ai passé tout mes breles en inversées 
Et bien j aurais pas du attendre si longtemps , pour monter a la volée c est beaucoup plus souple et meme en ville c est un regal 
Et je ne fais plus ce faux point mort entre la 2 et la 3 quand je ne decompose pas assez 
chriszx6rr a dit :
hé les filles.. en 600 si a la sortie du 2eme gauche j réaccel a fond en 4.. bein j peu descendre pousser
ba, de toute facon, j pense que dans les rigolo qui ont tomber le 26-25 a ledenon avec les 600 , y doivent bien etre en inversé nan?

jojo69 a dit :
chriszx6rr a dit :
hé les filles.. en 600 si a la sortie du 2eme gauche j réaccel a fond en 4.. bein j peu descendre pousser
ba, de toute facon, j pense que dans les rigolo qui ont tomber le 26-25 a ledenon avec les 600 , y doivent bien etre en inversé nan?
ouai sont tous en inverser
et vu que ledenon se fait en boite 5
la 4 se mene tres bien jusquo dernier gauche
aprés un début en normal, on est vite passé en inversé , ce qui est plus facil, je me suis fait quelques frayeures au départ
mais on s y fait vite, etça fait deux ans que je roule comme ça e je vais meme mettre ma bécane de route aussi

yo!!!
bah ecoute j'ai voté inversé a cause du shifter, il parait que ca marche moins bien en normal avec le shifter (surement la vitesse d'execution) mais comme j'ai jamais roulé avec un shifter, je sais pas trop...
moi j'ai toujours roulé en vitesses normales jusqu'a cette année et ca m'a jamais posé de pb. Pour les 24, les 2 autres roulaient en inversé alors j'ai du m'y mettre et j'etais inquiet. j'suis parti sur la route 2h avec la brele de mon pere que j'ai mis en inversé pour m'y faire un peu. Au depart un peu cata, ca a evolué assez vite malgré les reflexes de merde ou des fois tu sais plus ds quel sens bouger le pied...
le tout c que ca devienne naturel donc faut faire du changement de rapport en te forcant a penser a autre chose pour prendre l'automatisme.
Apres je me suis fait le circuit du mans dans ma tete en pensant au mvt du pied (tu fais ca tranquille chez toi) et arrivé au mans, ca a fait taquet direct, ca m'a pas gené du tout.
en fait on repere plus des mvts que des montées ou descente de rapport et on fait tt le tps la meme chose. ca pose aucun pb si tu changes pas entre les series. Apres t'es a la ruine en t'arretant pour mettre le point mort ou demarrer faut y penser mais en roulant, ya pas de pb.
pour eviter de changer tt le tps, j'ai laissé en inversé maintenant.
qd je prend une brele de cross par ex, ca me pose pas de pb, ca fait bizarre de passer les vitesses dans le sens normal, ca fait "route" du coup je trouve... marrant!
pour le triple, j'etais en normal en debut de saison dc je peux pas dire mais on va bien trouver une solution !!!!
A++
causrad a dit :
chriszx6rr a dit :
j ai pas de 2roue sur route..
claudius, ta voté.. donne moi ton avis
pressé va!!! j'etais en train de faire une belle redaction !!!
comme les gosses, j veu tout, tout de suite 
)
là encore ça dépend du bonhomme quand tu vois Mladin et Biaggi en normal.... zont pas l'air d'en patir point de vue efficacité
je trouve qu'en normal c'est plus pratique au retrogradage, mais se que tu gagnes en confort et precision tu dois sans doute le perdre en efficacité (tu as certainement plus à gagner en passant les vitesses, en poussant que l'inverse)
je crois que ça avait été calculé: normal et inversé+ shifter, c'était de l'ordre de 3/1000ème à chaque rapport

moi je suis resté en normal ....... et avec shifter.
Mais bon, j'suis pas un modèle
.
Sinon la derniere fois j'ai testé le R6 à Andy a ledenon, et tant que t'es concentré sur le pilotage, ça se fait nickel, mais par exemple, j'ai fait les freins à un gonz à la cuvette et du coup j'me suis planté dans le retrogradage (au lieu de descendre 2 glinches, j'en ai monté 2 ....)
j'te laisse imaginer la sortie de la cuvette
il a bien dû rigoler le gars
.
Sinon avec l'habitude ça doit aller, mais perso j'y vois pas d'avantage ou d'inconvenient, donc je laisse comme ça 
1000Pat a dit :oui oui j imagine.. déja quand tu en tombe 2 avec un 600 la monté te parait ien difficile a avaler (quand ta un 1000 a coté de toi.. t es obligé de mettre des coups d embrayage facon 125 en sortie d épingle
moi je suis resté en normal ....... et avec shifter.
Mais bon, j'suis pas un modèle.
Sinon la derniere fois j'ai testé le R6 à Andy a ledenon, et tant que t'es concentré sur le pilotage, ça se fait nickel, mais par exemple, j'ai fait les freins à un gonz à la cuvette et du coup j'me suis planté dans le retrogradage (au lieu de descendre 2 glinches, j'en ai monté 2 ....)j'te laisse imaginer la sortie de la cuvette
![]()
![]()
il a bien dû rigoler le gars
.
Sinon avec l'habitude ça doit aller, mais perso j'y vois pas d'avantage ou d'inconvenient, donc je laisse comme ça