inversé ou pas?

Par chriszx6rr
sondage clos
chriszx6rr

salut, j prépare l équipement de ma futur moto et j pense investir dans un shifter..inversé ou pas selon vous

merci

Résultat du sondage

oui

47%

non

52%

51 votes − Clos

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.

Par BLADE919
BLADE919

salut,

écoute je viens de le faire sur mon cbr 1000 et je ne regrette pas...2 ou 3 boulettes la 1ere fois le temps de s'y habituer mais ça vient assez vite...je m'attendais à plus galérer...

Attention les 1ere fois les moments de paniques lorsque t'es en train de doubler ou à l'attaque les anciens reflexes reviennent...

Sinon moi je préfère...je roule souvent à carole et effectivement beaucoup plus pratique dans la parabolique...sinon je trouve que c'est moins violent de rétrograder en montant que de donner un grand coup en appuyant...

voila c'est mon avis...

RV

Par rone70
rone70

je voulait le faire ,mais je crains de me planter ds les vitesses

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par Olive_power
Olive_power

Pour l'instant j'ai toujour rouler en normale sa ma jamais posé de problème !!!

Par BLADE919
BLADE919

si je me suis lancé c'est aussi parce je ne roule plus sur route...donc moins de risque d'embrouille...c'est sur pour celui qui roule aussi sur route un peu cho de changer à chaque fois...

a+
RV

Par yashi
yashi

rone70 a dit :
je voulait le faire ,mais je crains de me planter ds les vitesses

+1

Mais c'est vrai que sa doit être pratique.

Moi non plus roule casi plus sur route donc je vais peut être me lancer.

Yam'mania

Par gilome69
gilome69

uaip , faut juste faire gaffe qd tu remonte sur le tdm pour aller au taf ou l'inverse

bien mieux je trouve...

http://www.racpowerteam.com

Par arsouille92500
arsouille92500

Je ne suis pas super bon sur piste j'ai fais ça avec mes commandes reculées et j'en suis plus que satisfait claire qu'il faut faire gaffe les 1ères sessions mais après que du bonheur

Vivre sa passion à fond de 6

Par boob
boob

je roule inversé depuis qu'on a mis le shifter et je trouve ca super...
En plus avec le shifter tu es obligé d'y penser quand tu montes les rapports c'est trop bon...
et pour retrograder ca t'oblige a etre plus propre.

Par yashi
yashi

Ba c'est plus le retrogradage qui me fait peur comme sur piste tu monte à la volé tu le sent que sa force mais pour le rétrotragradage déja que je me tape souvent des faux point mort entre les rapport, j imagine que sa doit etre plus dur de monter lever le pied en freinage.

Yam'mania

Par rone70
rone70

Olive_power a dit :
Pour l'instant j'ai toujour rouler en normale sa ma jamais posé de problème !!!

ok mais sur piste qunad tu es ds l angle a gauche sa peut aider a monter des rapport en sortie de virage, c que de mettre le pied sous le selecteur

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par chriszx6rr
chriszx6rr

claudius, eric et eric vous etes comment vous?

et dans le triple, c est koi la technique en inversé?

Par erikspeed
erikspeed

chriszx6rr a dit :
claudius, eric et eric vous etes comment vous?

a voté
ben suis en inversé! c top, c'est plus naturel en fait!
pour lédenon ben c'est un peu chiant certes mais bon ça le fait quand même trés bien!
En fait je règle mon sélecteur un peu plus haut spécialement pour lédenon pour ne pas avoir trop de difficulté à passer le pied dessous dans le 2ème gauche du triple mais sinon c'est parfait partout ailleurs...
Sinon y à une autre solution tu passe tout le triple en 6
t'inquiètes ça se fait facilement, au bout de deux ou trois séances d'entrainement c'est bon! faut bien penser par contre aux situations d'urgences et lors des entonnoirs après le départ en paquet, des fois tes vieux réflexes peuvent revenir et là c'est trés critique... au début j'ai fait une deux erreurs mais après c'est naturel et tu n'y penses plus...
d'ailleurs même sur route je reste en inversé.

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par boob
boob

<quote<author>chriszx6rr</author>
et dans le triple, c est koi la technique en inversé? </quote

je pose la 4 au début et 3,2 a la fin avant la deniere courbe

Par erikspeed
erikspeed

boob a dit :
chriszx6rr a dit :

je pose la 4 au début et 3,2 a la fin avant la deniere courbe

pareil

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

hé les filles.. en 600 si a la sortie du 2eme gauche j réaccel a fond en 4.. bein j peu descendre pousser

ba, de toute facon, j pense que dans les rigolo qui ont tomber le 26-25 a ledenon avec les 600 , y doivent bien etre en inversé nan?

Par malopignons
malopignons

Avant j avais la brele de piste en inversée et celles de routes normales

Apres une grosse frayeur avec le 1000 ( ou en voulant soulager a 12.000trs en montant la 3 j ai rentré la premiere :x j ai passé tout mes breles en inversées

Et bien j aurais pas du attendre si longtemps , pour monter a la volée c est beaucoup plus souple et meme en ville c est un regal
Et je ne fais plus ce faux point mort entre la 2 et la 3 quand je ne decompose pas assez

Par gregdebile
gregdebile

vu mon niveau en normal sa me va tres bien,mais pour d'autre c vrai que sa facilite le passage d'une vitesse en courbe

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par jojo69
jojo69

chriszx6rr a dit :
hé les filles.. en 600 si a la sortie du 2eme gauche j réaccel a fond en 4.. bein j peu descendre pousser

ba, de toute facon, j pense que dans les rigolo qui ont tomber le 26-25 a ledenon avec les 600 , y doivent bien etre en inversé nan?

ouai sont tous en inverser
et vu que ledenon se fait en boite 5
la 4 se mene tres bien jusquo dernier gauche

Par Redge21
Redge21

ca fait deux ans que je roule en inversé et pas de bleme il faut bien ce le mettre dans la tete avant de partir et hop Gazzzzz!!!

Par gregoire199
gregoire199

y a Andrieu qui roule en commandes normales...les autres sont en inversé je crois...!

Greg

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jojo69 a dit :
chriszx6rr a dit :

ouai sont tous en inverser
et vu que ledenon se fait en boite 5
la 4 se mene tres bien jusquo dernier gauche

j croyai que t etai mort jojo!!!

kess tu devient!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gregoire199 a dit :
y a Andrieu qui roule en commandes normales...les autres sont en inversé je crois...!

Greg

mat c est un extra terrestre

merci

Par grosgazzz
grosgazzz

aprés un début en normal, on est vite passé en inversé , ce qui est plus facil, je me suis fait quelques frayeures au départ mais on s y fait vite, etça fait deux ans que je roule comme ça e je vais meme mettre ma bécane de route aussi

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai pas de 2roue sur route..

claudius, ta voté.. donne moi ton avis

Par causrad
causrad

yo!!!

bah ecoute j'ai voté inversé a cause du shifter, il parait que ca marche moins bien en normal avec le shifter (surement la vitesse d'execution) mais comme j'ai jamais roulé avec un shifter, je sais pas trop...

moi j'ai toujours roulé en vitesses normales jusqu'a cette année et ca m'a jamais posé de pb. Pour les 24, les 2 autres roulaient en inversé alors j'ai du m'y mettre et j'etais inquiet. j'suis parti sur la route 2h avec la brele de mon pere que j'ai mis en inversé pour m'y faire un peu. Au depart un peu cata, ca a evolué assez vite malgré les reflexes de merde ou des fois tu sais plus ds quel sens bouger le pied...
le tout c que ca devienne naturel donc faut faire du changement de rapport en te forcant a penser a autre chose pour prendre l'automatisme.

Apres je me suis fait le circuit du mans dans ma tete en pensant au mvt du pied (tu fais ca tranquille chez toi) et arrivé au mans, ca a fait taquet direct, ca m'a pas gené du tout.

en fait on repere plus des mvts que des montées ou descente de rapport et on fait tt le tps la meme chose. ca pose aucun pb si tu changes pas entre les series. Apres t'es a la ruine en t'arretant pour mettre le point mort ou demarrer faut y penser mais en roulant, ya pas de pb.

pour eviter de changer tt le tps, j'ai laissé en inversé maintenant.

qd je prend une brele de cross par ex, ca me pose pas de pb, ca fait bizarre de passer les vitesses dans le sens normal, ca fait "route" du coup je trouve... marrant!

pour le triple, j'etais en normal en debut de saison dc je peux pas dire mais on va bien trouver une solution !!!!

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

chriszx6rr a dit :

pressé va!!! j'etais en train de faire une belle redaction !!!

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :
chriszx6rr a dit :

pressé va!!! j'etais en train de faire une belle redaction !!!

comme les gosses, j veu tout, tout de suite

merci pour l effort, c est cool, j vais m faire une dizaine de tour a ledenon avant d me coucher (j suis sur que mon pied va bouger dans le sens inverse de ce que pense ma tete )

bon, c est décidé, j vais le tenter!!!! gaz pi si j me trompe, rentrer en 5 ou 6 au lieu de 2 ou 3, sa m fera aller plus vite sans le frein moteur

Par causrad
causrad

clair!!! et puis bon, c plus simple apres avec les autres en endurance vu que la mode c'est de rouler en inversé !!!

t'inquiete ca va l'faire, fais carrement le mvt du pied, et gaz !!!

et TAC ! ! !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

causrad a dit :
clair!!! et puis bon, c plus simple apres avec les autres en endurance vu que la mode c'est de rouler en inversé !!!

t'inquiete ca va l'faire, fais carrement le mvt du pied, et gaz !!!

thanks

Par StephS
StephS

Moi j'ai toujours roulé en inversé , et les moto GP c'est pourquoi quelles sont en inverséés , pour faire marrer mèmè

Par Kwaker
Kwaker

là encore ça dépend du bonhomme quand tu vois Mladin et Biaggi en normal.... zont pas l'air d'en patir point de vue efficacité

je trouve qu'en normal c'est plus pratique au retrogradage, mais se que tu gagnes en confort et precision tu dois sans doute le perdre en efficacité (tu as certainement plus à gagner en passant les vitesses, en poussant que l'inverse)

je crois que ça avait été calculé: normal et inversé+ shifter, c'était de l'ordre de 3/1000ème à chaque rapport

Par Kwaker
Kwaker

.

Par kaneda74
kaneda74

c'est peu etre mieu en sortie !! mais en entré ???

Par jojo69
jojo69

ca va j ai fait la saison en supersport
avec des haut et des bas
il nous reste plus que ledenon
passe nous voir

Par chriszx6rr
chriszx6rr

jojo69 a dit :
ca va j ai fait la saison en supersport
avec des haut et des bas
il nous reste plus que ledenon
passe nous voir

j ai un mois de septembre tres chargé..

t es allé en SSP!! félicitation

j essaierai quand meme de passer mais j te garantie rien

Par kaneda74
kaneda74

oui mais pour l'entré en courbe ??
je ne sais po jme suis déjà demandé et

Par chriszx6rr
chriszx6rr

et en general tu retrograde pas sur l angle ou peu d angle

Par rossi51
rossi51

pour moi inversé, aprés faut essayer les deux, mais la tête dans la bulle en pleine accéleration je trouve ça plus simple

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Ryckou
Ryckou

avec une suzuki gsr ou gsxr il suffit d'inverser la position de l'axe (30 secondes avec une clé de 10). Du coup, sur la route comme sur la piste en vitesses inversées

Par 1000Pat
1000Pat

moi je suis resté en normal ....... et avec shifter.
Mais bon, j'suis pas un modèle .
Sinon la derniere fois j'ai testé le R6 à Andy a ledenon, et tant que t'es concentré sur le pilotage, ça se fait nickel, mais par exemple, j'ai fait les freins à un gonz à la cuvette et du coup j'me suis planté dans le retrogradage (au lieu de descendre 2 glinches, j'en ai monté 2 ....) j'te laisse imaginer la sortie de la cuvette il a bien dû rigoler le gars .

Sinon avec l'habitude ça doit aller, mais perso j'y vois pas d'avantage ou d'inconvenient, donc je laisse comme ça

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

moi je suis resté en normal ....... et avec shifter.
Mais bon, j'suis pas un modèle .
Sinon la derniere fois j'ai testé le R6 à Andy a ledenon, et tant que t'es concentré sur le pilotage, ça se fait nickel, mais par exemple, j'ai fait les freins à un gonz à la cuvette et du coup j'me suis planté dans le retrogradage (au lieu de descendre 2 glinches, j'en ai monté 2 ....) j'te laisse imaginer la sortie de la cuvette il a bien dû rigoler le gars .

Sinon avec l'habitude ça doit aller, mais perso j'y vois pas d'avantage ou d'inconvenient, donc je laisse comme ça
oui oui j imagine.. déja quand tu en tombe 2 avec un 600 la monté te parait ien difficile a avaler (quand ta un 1000 a coté de toi.. t es obligé de mettre des coups d embrayage facon 125 en sortie d épingle

Commenter « inversé ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?