Forum Enduro

HELP ...!!! reglage 300 ktm

Par j_roque
j_roque

Dernier commentaire

Par laurent
laurent

oui effectivement c'est bien celle là : tu n'a qu'à devisser , et tu verras de suite la différence !!

venez nombreux ce weekend au touquet

Par aurélien
aurélien

salut tt le monde!!!!!
j'espere que tous les motards viendront mettre de l'ambiance au touquet!!!!!!
parce que sans l'enduro le touquet n'est pas grand chose!!!!!venez vous éclater!!faites ce que vous voulez mais attention!!!!respectez dame nature car l'enduro est menacé or ce serait dommage qu'il n'existe plus!!!
venez tous!!!!!
bon enduro du touquet

Beta Alp 4 ou Honda Easy 230 CRF enduro ?

Par Gizmo
Gizmo

Dernier des 3 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

Salut

avant de décider, essaie quand même une 250 TTR !!!

Hubert

DTLC 200 cc ???

Par Hubert
Hubert

Dernier des 4 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

plus fabriqué, malheureusement !!

Salut

Infos GAsGas 250 2001/2002

Par Phil1/4tour
Phil1/4tour

Par benito
benito

je roule en 250 ec 01 c'est une bonne bécanne n'en déplaise à ceux qui croient que c'est de la ... mais en tout cas la mienne tourne bien ! aucun problême particulier mais typé un peut plus cross que la mageur partie des autres enduro . le site que l'on te conseil est gasgasman . Bon gasssss !

is AmSud there ?

Par broap.broap
broap.broap

Dernier des 5 commentaires

Par AmSud
AmSud

C fait ✌ 💨

HELP ...!!! reglage 300 ktm

Par j_roque
j_roque

je possede depuis peu un 300 ktm de 1998 et je n'ais aucune peche a bas regime,il faut monter haut dans les tours pour trouver la puissance qui arrive brutalement.On m'as dit que cela proviendrais du reglage des valves(juste une vis a tourner soi disant)mais ou se trouve cette vis???je vois une vis situé coté droit du moteur(sorte de vis en laiton en bas a droite)serais ce celle la?? sinon a quoi sert elle??? je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

enduro avec démarreur

Par jerome
jerome

Dernier des 3 commentaires

Par AmSud
AmSud

Moi, j'ai un 400 ktm avec demarreur et je n'ai jamais eu de souci.

Maintenat il est vrai que les 4 temps se demarrent très bien maintenant.

Mais je ne vois pas l'interet de kiker si juste une pression du pouce peut suffir a faire demarrer notre monture (et les économies d'energie 😃)

Sinon pour en revenir a la question,va voir ce site, c une mine de renseignements :

moto.tt.free.fr/

libre pr lenduro

Par aurelien
aurelien

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

j'vais passer pour un HasBeen, mais c'est quoi des "fumeurs" ?

alors la sortie du we raconter

Par lacout
lacout

Dernier des 9 commentaires

Par Ghis
Ghis

t'inquiètes j'ai retenu la leçon, maintenant je vais pas arriver comme un bleu, ce sera un minimum d'outils et une attache rapide... parce que çà pèse pas très lourd, mais çà peut sauver la vie si t'es en galère au fond des bois...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

demarrage 600 lc4

Par lacout
lacout

je suis diposer a donner gracieusement des cours de kickage si ça interrese quelqu'un

Demarrage a Froid 400 XR

Par arnob_38
arnob_38

Dernier des 10 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement après les controles indiqués ci-dessus, vérifie tes réglages richesse, ralenti.
Un xr ou autre 4T qui ne veut pas démarrer bien règler mécanique en bon état... Si tu la loupes :
enlever starter
fermer essence
ouvrir gaz en grand et rester à fond sans donner plusieurs coup de gaz
se servir du décompresseur manuel
une dizaine de coup de kick "à vide)
remettre le starter si moteur froid
rouvrir l'essence
chercher la compression
la passer 3 ou 4 cm à l'aide du décompresseur manuel
kicker franchement et sur toute la course pas genre coup de fouet comme un 2T.
Avec cette méthode, cela limite les galères sur nos gros (et petits) 4T.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

faire du wheling

Par 1 breton
1 breton

Dernier des 6 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Le wheeling je ne savais pas faire non plus avec un 2T, un jour j'ai acheté un 600 XR et là, miracle après des essais sur des chemins légérement en montée, démarrage en 2eme aider de l'embrayage (méthode déconseillée par Moto Verte) mais qui m'a permit d'y arriver enfin !
Après cela vient tout seul, tu arrives même à cabrer plus ou moins la moto et passer les vitesses jusqu'en 5 eme.

Avec un 2t je n'ai jamais compris le coup mais des plus doué que moi y arrive avec n'importe quelle moto....

Bon attention quand même, c'est dangereux et mauvais pour la mécanique, le wheeling en lui même n'est pas interdit par la loi mais est considéré comme conduite dangereuse.

Après quelques amendes et frayeurs en ville ce qui n'était pas très malin de ma part(c'est comment qu'on freine en cas d'obstacle imprévu ?) j'ai laissé tombé. Mais j'ai la satisfaction d'y être arrivé.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

vidange boite ?

Par Igor
Igor

Par Anonyme
Anonyme

merci pour vos conseils.
J'ai effectivement mis la moto à plat et reversé le surplus.
Je pense que cela était dû au fait que j'ai effectué la vidange sans faire chauffer le moteur au préalable.
a+

enduro et camp militaire

Par titi
titi

Par broap.broap
broap.broap

il nous arrive de traverser un champ de tir (en période calme !), les bidasses sont au courant et nous tolère. Ce n'est pas pour ça qu'on a fait un circuit d'enduro au milieux des cratère de 155 BF !

coup de gueule !!!...

Par yann
yann

Par thaddee
thaddee

Salut Yann,
Je suis d'accord avec un ton coup de geule.
Et je me fais la rélexion suivante: à part la 250ttr et la 400drz il n'y a plus de moto de rando simple et économique sur le marché en neuf.
Fini les xr honda et klxr kawa.
Bientôt pour faire de la balade on sera obligé d'investir dans des bêtes de course qui coutent une fortune à l'achat et en entretien.
A mon sens il n'est pas indispensable d'avoir une machine hyper performante pour se faire plaisir dans les chemins.
L'important est de se sentir à l'aise sur sa moto. Et n'oublions pas que c'est le pilote qui fait tout et que ce n'est pas la moto qui fait le pilote.
Qu'importe le flacon...
Et bonnes balades.

Nettoyage de filtre à air

Par Marc
Marc

Dernier des 17 commentaires

Par Séb.
Séb.

Chacun fait comme bon lui semble. Je ne vois pas ou se situe le snobisme de nettoyer son filtre à chaque sortie, à moins de le faire faire par son concessionnaire. Dans le doute je le fais à chaque fois et avec de l'huile de filtre. L'huile moteur n'est pas aussi visqueuse ni aussi collante. Par contre je ne savais pas que l'huile de tronçonneuse avait les mêmes propriétés. Je vais me renseigner.
Quant au spray, il est moins économique et moins efficace qu'un imprégnation totale de la mousse. Il est plus propre, c'est tout. Utilisez des gants de chirurgie (je les demande à mon dentidte quand je vais le voir).
Tuyau pour les possesseurs de 2 tps : l'huile de boite peut-être remplacée par de l'huile 4 tps 10W40 que l'on trouve dans tous les hypermarchés à des prix nettement moins prohibitifs. Je le faisais avec mes 250 WR. Je n'ai jamais cassé une boite en 4 ans sur ces 2 motos.

demarrage a chaud xr

Par loran600xr
loran600xr

Dernier des 7 commentaires

Par broap.broap
broap.broap

Le problème du démarrage à chaud (sauf en cas de chute) est souvent lié au fait que le cylindre est plein de gaz viciés. L'astuce comme il a été dit plus haut est de fermer l'essence, de laisser enfoncée le levier du décompresseur, d'ouvrir l'accélérateur en grand et de kicker dans le vide une petite dizaine de coups. Ainsi de l'air tou frais arrive dans le cylindre et il aime bien ça l'air frais ton cylindre.
Tu n'oublies pas d'ouvrir le robinet et du démarre normalement. un 400 XR se démarre bien sans décompresseur je crois si on arrive à passer tout juste le PMH ?

surchauffe / moteur 125

Par ice
ice

Ce week j'ai fais une sortie enduro, on à roulé à fond pendant au moins 3 à 4 heures et puis au bout d'un moment je suis arrivé dans une cote hyper en pente !!

Et je me suis rendu compte que mon 125 CRM n'avançait plus, il fumait énormément..
C'est là que j'ai regardé mon aiguille de chauffe et que j'ai vu qu'elle était dans le rouge !!
Du coup j'ai arreté le crm pendant 1/4 d'heures..
Et puis après tout est revenu à la normale.

A votre avis est ce que j'ai vraiment endommagé le moteur ??

quelques questions : KTM 125 exc

Par nico43
nico43

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

Salut,
alors dans l'ordre:
huile 100% synthese (bonne marque a 2.5%)
super SP95
Remplacement huile de boite tte les 15h
filtre a air a chaque sortie
le tuyau sert a evacuer les gaz en pression dans le reservoir.
faut embrayer que pour la 1ere ensuite tu coupe juste un peu les gazs et tu monte.

SEB

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?