
Salut,
En retirant le bouchon de vidange sous le moteur (250 YZ/96), est-il possible qu'une quantité d'huile usagée reste dans la boite ?
En effet, lors de ma précédente (et première) vidange, j'ai commencé le remplissage en laissant la vis de contrôle ouverte (vis à gauche de l'embrayage, derrière la pédale de frein). Après avoir mis environ 400 cc, l'huile a commencé à couler par la vis de contrôle de niveau. J'ai donc fermé la vis pour mettre le reste d'huile (en tout 750 cc préconisé).
Ai-je pu mettre trop d'huile ou la vis de contrôle du niveau indique le niveau mini de l'huile de boîte, dans ce cas normal qu'elle ait commencée à couler avant la fin du remplissage ?
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, merci d'avance pour son avis.
(la moto était bien droite)
merci ,
Igor
Les 5 commentaires de cette publication.
Tu aurais donc mis 350cc de plus apres que le repère de niveau soit atteint,c'est énorme, je pense que tu as du te louper qque part. La moto était-elle bien à plat ? habituellement lorsque tu atteint le niveau tu es a peu de chose pres proche de la quantité préconisée.
Attention !
Trop d'huile est bien plus dangeureux que pas assez (d'après les indications de Igor). Dans ton cas tu sais qu'il y a aumoins 400cc d'huile, donc pas de danger pour le moulin dans un premier temps. Si trop d'huile : surpression entrainant la rupture des durites (si si, ça m'est arrivé). Et encore tant que ce n'est que les durites ça n'est pas trop grave. Donc tu roules qq km avec tes 400cc et tu fais contrôle le niveau + ajustement si nécessaire.
Sache également que lors d'une vidange sans changement de filtre il reste forcément de l'huile dans le bloc. (il en reste de toute façon même en enlevant le filtre. Les 700cc dont tu parles sont utiles lorsque tu ouvres complètement ton moteur (boîte) et que le carter est sec.
A+
Bon, il faut récapituler
Il a mis 400 cc et lorsque le niveau plein a débordé, il l'a revissé et a rajouté 350 cc.(si j'ai bien lu) Pas de problème de filtre puisque c'est un deux temps, par contre lorsqu'il a démarré l'huile a du ressortir par la durite du reniflard qui est sur le dessus du bloc,je lui conseille de mettre sa moto a plat et d'ouvrir le repère de niveau, mettre une bassine en dessous et de laisser couler tout le surplus.Et aprés GAZ§§§!!!!!
JP
merci pour vos conseils.
J'ai effectivement mis la moto à plat et reversé le surplus.
Je pense que cela était dû au fait que j'ai effectué la vidange sans faire chauffer le moteur au préalable.
a+