salut a tous.
Etant un debutant et voulant quand meme epater mes potes j'aimerai connaitre la technique pour faire du wheling.
a defaut pouvoir jumper un peu.
je roule avec une200ktm03.
Pour les pros cela parait facile mais pour moi et beaucoup sur le forum c'est une tecnique pas facile a apprivoiser.
MERCI DE VOS PRECIEUX CONSEILS A TOUS.
Les 6 commentaires de cette publication.
y'a pas une technic qui s'explique comme ca sur internet , en tt cas y faut essayer et reéssayer en faisant gaffe a toi ...un truc important ,garde tjs le pied sur le frein arriere (tu as surement compris que ca te sauve la mise en cas de cabrage "hors limites ")
PS: attention ! essaye ca sur un chemin de terre bien droit ou tu peux tomber ss trop te faire mal .
pour commencer, mets toi en 1ere sur terrain dur (ex: route) roule à 20km/h puis coupe les gaz pour que la fourche plonge, ensuite ouvre en grand les gaz et tire sur le guidon. N'aie pas peur d'ouvrir plein gaz...en plus sur 1 2t, les watts arrivent assez haut donc titille la zone ou le moulin s'emballe...avant de passer les rapports, etc.. habitue toi à lever la roue qq instants. Ce n'est pas naturel de rouler sur 1 roue donc il faut recommencer souvent. Tu verras plus tard pour essayer en 2nde avec un leger coup d'embrayage si nécessaire.
Je te conseille pour tes premiers essais de trouver un terrain légèrement en pente montante et s'il y a un peu d'herbe c'est mieux pour les chutes... Si ça s'embale coupe les gaz et écrase le frein arrière !
Salut,
Il y a des conseils sur le MV de janvier ou février.
Sinon je me souviens quand j'étais mino j'avais un MT80 et pour m'entrainer au début je me m'étais en arrière de la selle les pieds au sol et avec une sirette et un coup de gaz je cabrais la moto. Ca permet au départ d'apprendre à doser les gaz et puis après c'est une question d'équilibre. Puis j'ai appris à me servir du frein arrière en mettant les pieds sur les calles pieds. A+ et bon vent.
Si tu n'arrives pas n'essaies pas gaz en grand, je te promets un salto ar sans forcer.Je lève la roue avant sans problème sur un 4t (600xr) avec le deux temps effectivement ça part pas pareil et un jour parce que je ne levais pas aussi facilement que sur ma 600' j'ai pensé qu'il fallait ouvrir en grand et la j'ai fait un giclé de moto en simple salto ar (250 cr). Même pas mal mais c'est instantané. Prend une montée en terre, en premiere , embrayage et il faut un peu de temps. Fait des essais en vtt pour trouver un peu d' équilibre, cela rassure..
A+
Le wheeling je ne savais pas faire non plus avec un 2T, un jour j'ai acheté un 600 XR et là, miracle après des essais sur des chemins légérement en montée, démarrage en 2eme aider de l'embrayage (méthode déconseillée par Moto Verte) mais qui m'a permit d'y arriver enfin !
Après cela vient tout seul, tu arrives même à cabrer plus ou moins la moto et passer les vitesses jusqu'en 5 eme.
Avec un 2t je n'ai jamais compris le coup mais des plus doué que moi y arrive avec n'importe quelle moto....
Bon attention quand même, c'est dangereux et mauvais pour la mécanique, le wheeling en lui même n'est pas interdit par la loi mais est considéré comme conduite dangereuse.
Après quelques amendes et frayeurs en ville ce qui n'était pas très malin de ma part(c'est comment qu'on freine en cas d'obstacle imprévu ?) j'ai laissé tombé. Mais j'ai la satisfaction d'y être arrivé.