Voila je suis tombé sur un post un peu plus bas qui me fout les boules !!!...la reponse de buld a fred 16V...
j'en ai marre qu'on dise que le DR est une daube...
"le 350 DR est parfaite pour l'utilisation initiation...une moto facile et peu honereuse...ca c indicsutable...
je roule en dr depuis trois ans...et franchement fo arreter de dire que ce une machine lourde, qui ne pas de chevaux et compagnie...quiconque a rouler en DR sais ca !! maintenant c sur que ca n'est pas une bete a scratch...mais pour faire du franchisement je ne vois pas ou est le soucis...je ne reste que tres tres rarement planté dans les bourbiers ( du moins pas plus que les 400 KT ou WR...et pour ce qui est des marches, montée ou descente ca passe aussi tres bien...
Et en locurence...si notre amis est debutant il sera surement pas tenter immediatement d'aller se coller des bourbier insondable ou des montees pas possible d'entree de jeux !!!
Arreter de grace se discour a la con qui consiste a dire que si tu n'a pas la derniere machine top de top...tu ne peux pas te faire plaisir et tu va te galerer !!!
STOP ! ! !
Le 350 DR est une très bonne machine d'initation, simple fiable qui n'engendre que tres peu de frais, effectivement qui "PEUT" poser des soucis de demarage mais ce n'est pas non plus la mort...et pas systematique...a cote de ca elle pardonne enormenet de chose...
Yann
PS : aller voir sur http://motardvosgien.free.fr/forum.htm
vous verez que tout le monde ne pense pas qu'un DR 350 est une daube reserver au fauché et au poireaux...
a plus
Yann
Les 4 commentaires de cette publication.
çà c'est du coup de gueule! 😃
mon père a eu un 350 DR de 96... effectivement c'est une bonne moto pour débuter ou randonner, même si les reproches que lui font les gens sur le forum sont fondées, tu peux pas dire le contraire... oui elle est assez lourde et donc moyennement maniable, oui elle est galère à démarrer (mais toujours en comparant aux standards actuels)...
mais le pbl est de savoir ce qu'on veut en faire... mon père l'utilisait pour tourner pépère le dimanche, et il en était très content, elle marchait bien, elle lui coutait rien... maintenant si vous vous payez une moto dans le but de progresser très vite et de faire de la compèt ou de la rando sportive, alors choisissez autre chose parce que c'est pas fait pour çà... mais çà veut pas dire que c'est une merde!!
Il faut des motos pour tous les niveaux et tous les budgets, la DR est juste bien placée dans son segment.
Le pbl est le même pour le TTR qui subit les mêmes critiques parce qu'il a les mêmes symptomes (j'entend moto rando loisir).
Tout juste, Juste !!!!
Le DR c'est une moto comme je les aiment!!!Peu d'entretient et du temperament une fois les qq modifs de bases effectuées. En plus elle et pas chere a l'achat, se revend tres bien et ne coute rien en entretient!!! Mettre a coté une WR 450 ou tu te ruine a l'achat et dont l'entretient te coute un rein tous les 1000 bornes!!!!c'est pas une moto pour tout le monde et moi mon choix est vite fait :-)
La dr c'est pour moi une ds plus sympas et tj pleine de bonne volonté!!! Je lui prefere la TT-R pour le poids et le dem elec mais c'est j'en conviens perso ;-)))
bravo yann
@+
Je comprends ta réaction.
Je pense être objectif car j'ai un 350DR ET un 400WR.
J'ai roulé 6 ans avec ma vielle DR de 92 et j'ai acheté l'an dernier un avion bleu foncé. Mais j'ai gardé ma DR !
Elle est géniale pour la réconnaisance, elle grimpe bien, se sort de toutes les galère et comme le dit tt-rophile elle ne me coute rien en entretien ni en assurance. Mais il faut être objectif, c'est une moto de randonnée et si on veut attaquer un peu c'est le moteur qui manque un peu de watts, le chassis qui manque de rigidité et les suspension qui crient au secours sur les réceptions de saut. C'est aussi pour ça que j'aime mon 400 WR. Ceci dit, je pars faire une rando d'une semaine en Espagne à Paques et je prendrai ma DR, c'est sûr !
Salut Yann,
Je suis d'accord avec un ton coup de geule.
Et je me fais la rélexion suivante: à part la 250ttr et la 400drz il n'y a plus de moto de rando simple et économique sur le marché en neuf.
Fini les xr honda et klxr kawa.
Bientôt pour faire de la balade on sera obligé d'investir dans des bêtes de course qui coutent une fortune à l'achat et en entretien.
A mon sens il n'est pas indispensable d'avoir une machine hyper performante pour se faire plaisir dans les chemins.
L'important est de se sentir à l'aise sur sa moto. Et n'oublions pas que c'est le pilote qui fait tout et que ce n'est pas la moto qui fait le pilote.
Qu'importe le flacon...
Et bonnes balades.