alors la sortie du we raconter

Par lacout
lacout

vous etes sortie ce we raconter

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

On est sorti avec Artim en vallée de chevreuse, c'était bien sympa, super paysages, plusieurs biches nous sont passées devant... par contre beaucoup de promeneurs et de chasseurs.

Sur notre parcours au moment de faire demi tour pour rentrer sur les voitures, ma chaine pête au milieu des bois... bien sûr moi pas le moindre outil, heureusement qu'Artim avait un maillon d'attache-rapide.
La chaine trop courte, donc on monte la moto sur une souche pour décontraindre l'amorto AR, on réussit enfin à mettre le maillon, mais pas à fermer l'attache rapide (les trous du maillon font le même diametre que les tiges...), donc nous voilà partis à bourriner sur le maillon pour le faire entrer avec nos outils (une pierre et un tube de métal!!)...
On a jamais réussi à fermer le maillon, mais on avait tellement bourriné dessus qu'il avait l'air de tenir, donc on est rentré lentement par la route jusqu'aux voitures et çà a tenu...

30 km assis sur le réservoir pour pas appuyer sur l'amorto arrière pour pas faire péter la chaine ultra tendue... j'ai un peu de mal à m'assoir aujourd'hui... 😃

Merci encore à Artim pour sa patience... en tout cas la vallée de chevreuse à refaire, mais avec un kit chaine renforcé à mort!!

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

c'est ce genre d'emerde qui fait le charme de la moto
elle etait vielle ta chaine
parceque la mienne commence a avoir une sale tete j'hesite a changer tout de suite
j'aurais preferer faire ça qu'en ça serat moins humide

c'etait quoi comme marque?

Par Ghis
Ghis

aucune idée, c'est la chaine qui était sur la moto quand je l'ai acheté (y a 2 mois)... c'est un kit chaine qui a été posé par Yam avant qu'ils me la vendent, donc çà doit être de l'origine...

je vais mettre un modèle renforcé là... même si çà coute plus cher, faut pas hésiter parce que qd çà pête aux milieu des bois t'es comme un con.
à mon avis vaut mieux prévenir que guérir, si la tienne semble fatiguée, n'attends pas, ou au moins prends en soin, tension et graissage à chaque sortie...

Par lacout
lacout

au niveau usure elle a l'air bien mais malgré un graissage soigné elle aime pas l'eau
d'un autre cote c'est une chaine a joint torique alors normalement les axes c'est ok

Par seb45
seb45

salut les gars
ça m'est arrivé une fois aussi.
j'ai roulé seul une apres midi, environ 80 bornes, l'hiver dernier.me suis retrouvé dans des coins bien paumés.
je rentre, je passe dans une station karsher, je nettoie le truc, je pars, et paf.chaine en vrac.sur la route, la chaine est venu se bloquer je ne sais ou, roue arrière bloquée, ça fait drole.
idem, rien pour reparer, mais qu'a 1km de chez moi....ouf.
bonne poussette puis kit chaine neuf.
en fait, mon kit commençait a etre sec, aurait mieux fait de changer plus tot...
ça arrive a tout le monde quoi!

Par slider
slider

POUR VOUS RACONTER UNE AUTRE GALERE

j'espere qu'artim a bien recu mon SMS.
J'étais ravi à l'idée de sortir dimanche matin mais j'avais besoin de changer les plaquettes ar avant de partir (limite sur la feraille). Donc réveil à 0600, pas de souci en 15 mn c'est loché. QUE NENNI!!!! Une p§§§§ de vis complètement grippée et voilà comment on se retrouve à jouer de la perceuse pour sortir cette goupille. Résultat j'ai terminé à 10h00 bien enervé de ne pas avoir pu sortir avec vous. Comme quoi y'a pas forcément besoin d'être paumé au fond des bois pour galérer. J'aime autant vous dire le week end prochain ça va fumer de la tétine au fond des bois...

Par lacout
lacout

la perceuse a 6h du mat il doivent etre content les voisin

Par artim
artim

😃 😃 😃 saluuuuut

oui slider j'ai bien eu ton sms merci! pour ghis: pas de probleme heureusement qu'on avait un maillon de rechange.. ouf! (fo toujours avoir ca hein!!!!) et heu.. oui vous voulez des photos.. ???

alors ca c derriere les 17 tournants..

et ca derriere les vaux de cernay.. l'est pas belle la vallée par derriere?!? lol

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

t'inquiètes j'ai retenu la leçon, maintenant je vais pas arriver comme un bleu, ce sera un minimum d'outils et une attache rapide... parce que çà pèse pas très lourd, mais çà peut sauver la vie si t'es en galère au fond des bois...

Commenter « alors la sortie du we raconter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?