Demarrage a Froid 400 XR

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

Apparememnt, les pbs de démarrages sont à l'affiche en ce moment.

Moi, c'est sur ma 400XR à froid que je galère.

Grosso modo, c'est toujours la même chose :
- au bout de 5 coups de kick, ca part mais ca cale après 2/3 secondes
- les 30 coups de kick suivants de donnent rien.
- les 20 suivants, ca part, mais ca cale tout se suite
- et au final, tout d'un coup, ca tient suffisamment longtemp pour que j'arrive a mettre le filet de gas qui me permet de tenir le ralenti.

Apparemment, la position du starter ne change rien du tout...

Par contre, à chaud, c'est un régal, ça part du 1er coup.

Est-ce que je m'y prends mal ? Est-ce que je nois le moteur (si oui, comment je peux le savoir ?).

Bref, tous les conseils seront les bienvenus.

A+

Arno

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par loran600xr
loran600xr

part sur des bonnes bases
filtre a air propre
bougie neuve
et control l'allumage

Par arnob_38
arnob_38

Tu veux dire quoi par "controler l'allumage" ? Vérifier l'avance à la lampe strobo ou autre chose ?

Arno

Par stepane
stepane

jete là

Par XR650man
XR650man

Si, après avoir fait tout ce que LoranXR600 indique, cela ne va toujours pas, essaie en injectant un peu d'essence directement dans la pipe d'admission(par le trou de la vis de contrôle de dépression par exemple,si elle existe!). Si elle prend bien dans un premier temps et qu'elle se coupe une fois l'essence injectée consommée, c'est probablement le dispositif d'enrichissement en essence à froid qui ne fonctionne pas correctement. Nettoie alors le carbu et vérifie ce dispositif.
Un autre test à faire, à chaud moteur tournant au raleti, est de badigeonner le carbu et la pipe d'admission avec un pinceau imbibé d'essence. Si tu constates une variation dans le fonctionnement du moteur, c'est qu'il y a une prise d'air anormale pouvant être à l'origine de ton problème.

Par alex
alex

j'avais la même galére avec mon 250XRRRRR , et il m'a suffit de mettre un demi tour de ralenti en plus pour éviter ce calage intempestif...!!! j'espére que pour toi ce sera pareil...bonne chance

Par tigt
tigt

je confirme sur un rfvc plus gros ... ca demarrait a froid pas trop mal mais ca calait de suite, c etait l ENFER ....

et puis un jour, un demi tour de ralenti en plus et cette sa... tourne ...

maintenant, sauf en ete, je calcule pas, un demi tour de ralenti en +, ca demarre bien, et 30 secondes apres je re baisse

Par alpinestar
alpinestar

idem,
tu accelères un peu le ralenti pour démarer et après tu baisses.

Par juju48
juju48

Salut arnob, j'ai un 400 XR depuis 3 jours et j'ai exactement le même problème que toit. Le matin y me faut 1/4 d'heure pour la démarer.

Je vais suivre les conseils donné et j'espère que ça va marcher.

Par arnob_38
arnob_38

He ! Bienvenue au club des newbies en 400XR !

Et merci a tous ceux qui nous tuyautent ✌

De mon cote, je commence par tout nettoyer/vidanger/changer la bougie & le filtre (apres tout, e ne sais pas quand l'ancien proprio l'a fait pour la derniere fois).
Quand tout sera nickel, je reprendrai tous les conseils un par un pour trouver le bon truc.

On devrait finir par y arriver, tins moi au courant de tes progres 😉

A+

Arno

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Effectivement après les controles indiqués ci-dessus, vérifie tes réglages richesse, ralenti.
Un xr ou autre 4T qui ne veut pas démarrer bien règler mécanique en bon état... Si tu la loupes :
enlever starter
fermer essence
ouvrir gaz en grand et rester à fond sans donner plusieurs coup de gaz
se servir du décompresseur manuel
une dizaine de coup de kick "à vide)
remettre le starter si moteur froid
rouvrir l'essence
chercher la compression
la passer 3 ou 4 cm à l'aide du décompresseur manuel
kicker franchement et sur toute la course pas genre coup de fouet comme un 2T.
Avec cette méthode, cela limite les galères sur nos gros (et petits) 4T.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Demarrage a Froid 400 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?