| ?Jef? : Allez voir à cette adresse : http://membres.lycos.fr/jtaffin/decibel.htm ne prenez pas peur, c'est plein de logarithmes et de formules (je vous rassure, je n'ai pas chercher à démontrer les équations!) mais jeter un oeil aux échelles et correspondances, vous verrez qu'une autoroute est considérée bruyante dès 75 db, alors avec nos 92 db au fond des bois ... bon, le son d'un 2T est moins monotonne qu'une 4 voies, mais à la longue ça casse quand même les oreilles ! dis-donc Nico, à nous deux on pourrait bien tenir la rubrique scientifique du forum, non ? |
salut JMI
alors tu viens quand roulé chez nous ?
oui ca a ete un bon dimanche matin pour roulé.presque seule dans les chemins.
a plus 💨
Ok merci,
en fait c'est pas un tambour a l'arriere c'est bien un disque qu'il me faut, mais comme j'suis pas du tout specialiste en la matiere, j'voulais juste savoir ce qu'il fallai, pas de la merde, mais pas le top non plus !!
Mais bon je vais faire comme t'as dis, j'vais lui demander ce qu'il a et je choisirai apres !!
Merci en tt cas
Qui peut me conseiller pour parfaire le réglage de ma GAS 250 de 97.
Je cherche la souplesse et la progressivité plutot que les tours.
En bord de mer et à 1500m d'altitude.
Pour le relais pas de pb
Pour le fusible utilise cette règle :
la puiisance (en watt) = voltage(12 volt) X l'intensité (en ampères) pour le fusible
Par exemple pour 60 w = 12 volt X 5 ampères. Tu peux mettre un peu plus (7,5 ampères) pour être tranquille (changement d'ampoule non prévu, vieillissement des contacts...) sans pour autant risquer de te transformer en torche.
il semble bien mais quand tu roules avec un road book le temps de remise a zero est trop long.
un compteur de vtt bien monté = 0 pb
tu as de la chance je viens d'acheter la meme moto un 250 cr homologué de 2000 et je peus te dire que c'est une des meilleur moto que j'ai essayé et la meilleur que j'ai possédé
la boite est super bien étagé le cadre est sain le moteur puissant et coupleux rien a redire je l'ai depui novembre et je n'ai aucun pépin avec et pourtant je suis pas tendre avec elle( énormément de franchissement)
niveau piece aucun probleme en général
elle sont souvent livré dans les 3 jours la sima fait bien sont travail
si tu ve plus de renseignement ecri moi et je me ferai un plaisir de te d'autre info sur cette bécane
h.tournad@wanadoo.fr
Ex: Jouy-en-Argonne = 110 km de chez moi.
Ca pourrait donc se faire à l'occasion.
Si Serge 55 (et d'autres) est intéressé aussi ? 🙂
Merci, mais Il faut surtout remercier le président du club auvergnat (CPLVR) dont je fais partie ainsi que le CODEVER.
Moi je connais un magik moto, mais à Reims le tél est le 03 26 04 20 20 il faut demander Thierry Colosio, ils sont trés sympa et compétent (thierry est un excellent enduriste qui roule sur KTM depuis 20 ans)
Suite au sujet "coup de gueule" une copie de mon post qui a sa place ici aussi :
Je reprends la documentation diffusée par le président du club dont je fais partie :
La loi :
1 La circulation est interdite dans les réserves naturelles, les parcs nationaux et certaines forêt domaniales.
Interdictions largements annoncées et barrières.
2 La loi Lalonde de 1991 : "vous ne devez pas quittez les chemins et circuler en hors piste"
3 Ce texte de 1991 permet aux maires, SOUS CERTAINES CONDITIONS, de règlementer le circulation sur des chemins.
Dans ce cas un panneau AVEC COPIE DE L ARRETE MUNICIPAL doit être placé à l'entrée du ou des chemins concernés.
Sachant qu'une jurisprudence récente oblige l'élu à PROUVER les dégradations de chemins ou atteintes à l'environnement.
Si vous n'avez pas enfreint ces textes (surtout 1 et 2) vous pouvez vous battre
Les infractions si réelles ne sont sujettes qu'à des CONTRAVENTIONS, ce n'est pas un délit ou un crime.
TOUS LES AGENTS ASSERMENTES ont le DEVOIR de rester courtois avec vous surtout pour une simple contravention
Dans de nombreux cas la petite phrase : "je ne reconnais nullement l'infraction que vous me reprochez en conséquence, je soulève l'exception d'illégalité et demande à comparaitre devant un tribunal" fera hésiter l'agent.
Interdiction non fondée, il n'est peut-être pas en service ce jour là (congés, zone géographique de compétence...)
S'il persiste, dans de nombreux cas le PV ne resiste pas à une argumentation devant un tribunal.
Le président en question connait très bien la legislation, entretien des rapports étroits avec le CODEVER et son mètier est ... policier. Doté de plus d'une forte personnalité, il ne se laisse jamais démonter dans les chemins.
Voilà ce qu'il est possible de faire avec l'aide par exemple du CODEVER en adhérant.
IL y a des lois contre nous mais aussi pour nous ainsi que de nombreuses jurisprudences.
Le PV n'est pas une fatalité.
et ben moi je trouve que c'est plutot important, ya pas de raisons que je ne connaisse pas toutes les caracteristiques d'un machine que je paie, souvant fort cher! la donnee la plus importante c'est le couple max et à combien de tours il s'exprime, et la c'est l'omerta!
sur les bagnoles les clients sont gavés de données techniques, alors que dans tous les cas la vitesse est limitée à 130 max. Moi je suis sur que depuis l'avenement des 4 temps, les constructeurs ne savent pas comment faire pour nous faire avaler que ce type de moteurs marchent mieux que les 2 temps. la preuve les 125 2t courent aves les 250 4t, et les 250 2t avec les 400 et +, et tout le monde trouve ça normal!!! regardez en trial comme c'est bien le 4 temps.
a+
J'en ai une depuis samedi.
C'est pas une bonne info ça ?
Très bon le crossengo.
Ce dimanche, j'ai crevé à 50 bornes de chez moi. Rentré qd même.
Pas abimé le crossengo !
En plus d'être plus confortable et plus costaud, il a l'avantage de bien dégagé le poste de pilotage. Bien utile dans le cas d'installation de GPS et dérouleur de road book.
Le plus costaud de tous reste le Twin Wall de Renthal. Il associe gros diamètre et barre. Si tu le plis, normalement tu n'es pas en forme.
Séb.
J'ai fait le podium pour l'ouverture du championnat du monde de Motocross le week-end prochain.
Bon d'accord c'est du cross, mais le duel Pichon vs Everts promet du spectacle avec Smets et Seguy...
Si vous voulez faire le votre, c'est là /games/2004.php?g=4
Bonne chance parce que là, je sens que je vais creuser l'écart 😃