Les 19 commentaires de cette publication.
je pense que oui!j'ais entendu rouler une yzf ça na pas la méme sonoritée que le wrf!ET JE VEUT LE TELEPHONE DE LA FILLE SUR LA PHOTO!!!!kenavo
le mieux pour etre sur,tu grimpes sur ta brele et tu fonces jusqu'a la gendarmerie la plus proche de chez toi et la tu demandes a l'adjudant chef qu'il sorte le sonometre mais pas le carnet a souches !!!!!!!!j'ai essayé ca marche mais faut bien expliqué que tu te sers pas de ta moto faire peur aux mamies ...
Ca n'existe pas, le pot avec le silencieux d'origine sur une WRZ passe tout juste à 92 décibéls et encore il faut pas que la cartouche soit trop vieille.Le pot cross avec le silencieux enduro passe à 94 décibels si mes souvenirs sont bons et l'ensemble cross passe à 98 décibels.
JPL
OK donc dans mon cas c'est c'est pot cross est silencieux d'origine donc à peu près 94db...
Mon problème c'est qu'avec le pot d'origine (ou y'a le numéro soudé dessus...) le moteur ne réagit pas aussi bien, c'est c'est vrai que ça fait du bruit, mais bon 2 db c'est quoi? quedalle... et je ne connais pas les réglages optimum du carbu avec le pot d'origine.
qqun les connait ici ?
Ce qu'il se passe c'est que pour faire des compets je passe pas le contrôle technique...
| a-donf : OK donc dans mon cas c'est c'est pot cross est silencieux d'origine donc à peu près 94db... Mon problème c'est qu'avec le pot d'origine (ou y'a le numéro soudé dessus...) le moteur ne réagit pas aussi bien, c'est c'est vrai que ça fait du bruit, mais bon 2 db c'est quoi? quedalle... et je ne connais pas les réglages optimum du carbu avec le pot d'origine. qqun les connait ici ? Ce qu'il se passe c'est que pour faire des compets je passe pas le contrôle technique... |
En fait 2 db (qui semble peu 92 ou 94 c'est presque pareil) c'est énorme, en effet les décibels c'est un peu comme une fonction exponentielle en mathématique, en clair 2 db de plus correspond au DOUBLE de bruit.
| a-donf : OK donc dans mon cas c'est c'est pot cross est silencieux d'origine donc à peu près 94db... Mon problème c'est qu'avec le pot d'origine (ou y'a le numéro soudé dessus...) le moteur ne réagit pas aussi bien, c'est c'est vrai que ça fait du bruit, mais bon 2 db c'est quoi? quedalle... et je ne connais pas les réglages optimum du carbu avec le pot d'origine. qqun les connait ici ? Ce qu'il se passe c'est que pour faire des compets je passe pas le contrôle technique... |
2 décibels c'est pas "que dalle". les échelles de gain sont logarithmiques pas linéaires ! Laisse tomber ton pot (pas doublé) d'YZ.
Effectivement tu as raison JMI mais l'idée générale reste valable.
Ne pas oublier l'infraction pour le bruit peut aller jusqu'à 1500 euros d'amende et confiscation du matériel non homologué.
çà m'amuse de voir certains pocesseurs de bécanes changer leur silencieux systématiquement . Tout çà ,pour gagner un kilo ,2 cv et 2dB.
hé ,les gars ,vous faites les ISDE ?
Moi aussi ,j'ai changé le mien (cher) et c'est pour gagner 2dB en MOINS. Je me retrouve avec 2cv en MOINS ,aussi .Pas grave ,il m'en reste assez pour m'éclater.
pour votre culture, tu te trompes Nico car le 0 db n'exsiste pas, je ne suis pas spécialisé en physique accoustique mais une pièce "vide" sans aucune source sonore engendre une mesure de 10 ou 20 db, une conversation c'est 40 à 50 db et une tondeuse 80 db. Après c'est vrai que le bruit double pour 2 à 3 db de plus, donc on est à 2 db près !
| ?Jef? : pour votre culture, tu te trompes Nico car le 0 db n'exsiste pas, je ne suis pas spécialisé en physique accoustique mais une pièce "vide" sans aucune source sonore engendre une mesure de 10 ou 20 db, une conversation c'est 40 à 50 db et une tondeuse 80 db. Après c'est vrai que le bruit double pour 2 à 3 db de plus, donc on est à 2 db près ! |
| • Décibel (dB) décibel acoustique {dB(A)}: Pour exprimer par des nombres simples l'ensemble des intensités de sons possibles, on utilise une échelle logarithmique : le décibel (dB). L'oreille humaine perçoit des sons de 0 dB (seuil d'audibilité) à 100 dB (seuil de douleur). |
Ou alors ça aussi :
| Décibel : Unité de mesure d'une pression acoustique (dBa) équivalent de dB SPL pour (Sound Pressure Level. Le décibel, dixième du Bel n'est par une grandeur directement mesurable, mais le logarithme d'un rapport de puissance ou de tension. On définit le zéro dB comme le seuil d'audibilité (1.10-12 Pa. Il est assez représentatif de la perception humaine du son. Ainsi, une variation de niveau de 1dB est considérée comme le minimum perceptible par l'oreille. De même, 10 dB correspondent à une sensation de niveau sonore double. |
Allez voir à cette adresse :
http://membres.lycos.fr/jtaffin/decibel.htm
ne prenez pas peur, c'est plein de logarithmes et de formules (je vous rassure, je n'ai pas chercher à démontrer les équations!) mais jeter un oeil aux échelles et correspondances, vous verrez qu'une autoroute est considérée bruyante dès 75 db, alors avec nos 92 db au fond des bois ... bon, le son d'un 2T est moins monotonne qu'une 4 voies, mais à la longue ça casse quand même les oreilles !
dis-donc Nico, à nous deux on pourrait bien tenir la rubrique scientifique du forum, non ?
...est la pollution n°1 citée par les Français dans différents sondages.
Quand tous les motards (idem sur la route) se seront mis ça dans le crane et feront des efforts pour ne pas augmenter le bruit de leurs bécanes, on se fera plein de copains...
Perso j'ai diminué le bruit de mon Katoche de 2 dB, sans perdre trop de CV (il en reste encore largement assez en balade).
La différence est flagrante.
Charles
PS : ce qui est vrai pour la route et l'enduro est vrai aussi pour le cross : quand les cross feront moins de bruit, il sera bcp plus facile d'ouvrir des circuits...
| ?Jef? : Allez voir à cette adresse : http://membres.lycos.fr/jtaffin/decibel.htm ne prenez pas peur, c'est plein de logarithmes et de formules (je vous rassure, je n'ai pas chercher à démontrer les équations!) mais jeter un oeil aux échelles et correspondances, vous verrez qu'une autoroute est considérée bruyante dès 75 db, alors avec nos 92 db au fond des bois ... bon, le son d'un 2T est moins monotonne qu'une 4 voies, mais à la longue ça casse quand même les oreilles ! dis-donc Nico, à nous deux on pourrait bien tenir la rubrique scientifique du forum, non ? |