mais arrétez de parler de mettre un pots a toutes vos breles, ca fait un barouffe de malade pour gagner kke malheureux chevaux et kilos dont les 3/4 ne seront meme pas capable d' utiliser !!!
ca ne mene qu'a une chose la reduction des endroits ou l'on peut rouler et ca gene de plus en plus les promeneurs et les gens aux alentours !! ca va mal finir a force de manquer de respect... la foret elle est pas a nous, alors respectons les gens qui la partage !!!
vous avez pas honte de passer a coté d'une poussette ou d'un cheval (desolé pour la comparaison !!) avec votre pots fullbarouf, franchement c'est pitoyable.... 😞
Les 8 commentaires de cette publication.
DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION !
Allez, finalement, elle roulait pas déjà bien votre brèle, avant que vous ne changiez l'appendice d'origine pour un barzing onéreux autant que bruyant et très mal vu partout?
Et finalement, vous y gagnez quoi?
Si chacun, avant de mettre une ligne chosemachinbrol, se disait
"Allez, j'apprends d'abord à exploiter ma bête à 100% telle qu'elle est avant toute modif", croyez moi, beaucoup resteraient d'origine !
Faut pas tomber ds le piège de la surconsommation.
(J'habite à la frontière luxembourgeoise où, là plus qu'ailleurs, si un gars achète une nouvelle tondeuse, son voisin court acheter un modèle plus performant juste pour faire dire 😃. Doit-on sombrer dans ces exès pour nos motos?)
Pas taper, pas taper ! 🥴
C'était le 1/4 d'heure phylosophicochiant du jour... 🙄
je ne doute pas que certains échappements "enduro" soient effficaces sur certaines motos (250 4T)mais c'est vrai que faire du bruit renforce notre mauvaise image, mais franchement nous n'en sommes plus là !
eh les mecs, si vous croyez que rouler avec des pots plus silencieux va nous ouvrir des chemins, vous RÊVEZ !!!
nos divers ennemis trouverons toujours un prétexte pour fermer les chemins, ben oui, les VTT, cavaliers ou autres ne font pas de bruit et sont mis dans le même sac que nous, moins au fond, mais quand même !
OK pour RESPECTER les autres usagers des chemins (vitesse, régime moteur, ...) mais ceux qui veulent des pots plus silencieux, des clignos, et gna-gna gni, gna gna gna ...pour faire plaisir à nos "ennemis", c'est en fait se pencher devant eux pour mieux se faire enc.ler !
la situation est telle que nous ne pouvons plus nous montrer "gentils", il faut se montrer un peu plus "agressifs" et ouvrir notre grande gueule !
les prochaines élections sont l'occasion de faire part de nos difficultés à pratiquer nos loisirs favoris aux candidats.
il s'agit plutot de pas donner a nos ennemis les moyens de nous tapper dessus !!!!
on a deja assez de soucis comme ca pour rouler librement pas besoin d'en rajouter !!!
en ce qui concerne les plaques et les cligno c'est pas pareil je ne parlais pas des betes articles judiciaires, mais justement d'une morale de respect qui a mon avis, est bien plus importante de suivre et ki n'est bien evidement pas dans les textes de loi !!!
mais a entendre certains enduristes, on dirait bien qu'il ferai mieux de faire du cross (j'ai rien contre !!!) comme ca ils font du bruit autant qu'ils veulent et a leur guise en mettant du gros gaz sans deranger personne.....
perso c'est pas ma vision de l'enduro... et j'espere que c'est le cas de la plus part d'entre nous !!!
Notre discours n'est pas concurrents du tien il est même plutôt complémentaire.
Un comportement courtois ne suffit pas, il faut aussi une moto discrète et inversement.
Pour réclamer son droit(à circuler) il faut déjà montrer que l'on respecte soit même ses devoirs.
Sinon on n'est pas crédible. 😉
Quand à ton quasi manque de respect dans ton 3eme paragraphe supposant que je (nous) suis (sommes) des adeptes de la sodomie, ce n'est pas ce genre de discours qui fait évoluer les choses. 🙁
Je ne donne pas de leçons, en revanche, j'agis au niveau individuel (respect des autres usagers des chemins et moto le plus en règles possible en particulier le bruit qui est un sujet qui fâche) 🙁
Au niveau collectif, j'ai choisis d'adhérer à un club le CPLVR http://perso.wanadoo.fr/cplvr/
Et crois ce club avec un président trèsdynamique et au courant des lois ne se laisse pas marcher sur les pieds (donc pas d'hémorroïdes en vue cf toujours ton 3eme paragraphe) et oeuvre très activement auprès des élus (députés, sénateurs...) pour que les motards, 4X4 et Quads du club tous homologués je le précise soit entendus.
Les membres du club couvrent trsè souvent de grandes manifestations (courses ou rando à pied, VTT)
Et toi que fais-tu hormis de grandes diatribes quasi insultantes sur les forums internet ?
Je vois que tu as été très sensible à mon image ... pour reformuler autrement, le fait est que nous sommes de gentils enduristes, respectueux des lois (enfin, en majorité) et qui n'osons pas ouvrir notre gueule quand on ferme un chemin, chacun roule dans son coin et basta ! alors on fait des efforts sur le bruit et le reste, on fait des actions style "journée des chemins" pour la "belle" image surtout, et puis en fin de compte on se laisse mener en bateau devant les beaux discours et promesses des autorités, de l'onf, etc... car notre liberté de rouler se réduit comme une peau de chagrin (tu vois, il m'arrive aussi de m'intéresser à la littérature!)
sinon, mon comportement dans les chemins est de m'arrêter et de discuter avec ceux qu'on a en face de soit et qui n'apprécient pas notre activité afin de montrer que sous nos casques nous ne sommes pas de gros sauvages mais des gens responsables et respectueux, ceci dans l'espoir de valoriser notre image, cette façon d'agir est certainement une illusion due à ma jeunesse car les plus anciens me disent : "avant, comme toi je m'arrêtais, mais à force de tomber sur des cons, je ne m'arrête plus" (sans pour autant passer gaz en grand, hein?)
quant aux crosseux sur leur terrain, ils se croient épargnés des problèmes que nous rencontrons dans les chemins, hélas les mêmes menaces planent au-dessus de leur casque, au lieu de pratiquer la politique de l'autruche, ils feraient bien de s'inquiéter de ceux qui viennent sournoisement derrière eux . . . !
J'ai beau être courtois et respecter au maximum la réglementation, cela ne m'empêche pas de répondre avec fermeté à d'éventuels personnes qui tentent de m'intimider dans les chemins parce qu'ils sont adjoint au maire (un grand classique, garde pêche, candidat à gentleman bachelor...)
Une rappel sur la réglementation et les textes fait souvent descendre d'un ton, sous l'effet de la surprise :
Ce sauvage avec sa moto, finalement, connaît les lois mieux que moi....
Si vous tombez sur un assermenté qui vous verbalise, il suffit de lui répondre "je soulève l'exception d'illegalité et ne signe pas le procè verbal que vous avez fait, et demande à passer devant un tribunal"
la plupart du temps le pv pas valide,
verbilasition avbusive, jour de congé...
Cela les calme bien.
Tu vois JEf il possible de prôner le respect de la loi et de pas laisser se faire marcher sur les pieds (ou se faire
enc.. pour reprendre ton style)
D'autres questions ?
Suite au sujet "coup de gueule" une copie de mon post qui a sa place ici aussi :
Je reprends la documentation diffusée par le président du club dont je fais partie :
La loi :
1 La circulation est interdite dans les réserves naturelles, les parcs nationaux et certaines forêt domaniales.
Interdictions largements annoncées et barrières.
2 La loi Lalonde de 1991 : "vous ne devez pas quittez les chemins et circuler en hors piste"
3 Ce texte de 1991 permet aux maires, SOUS CERTAINES CONDITIONS, de règlementer le circulation sur des chemins.
Dans ce cas un panneau AVEC COPIE DE L ARRETE MUNICIPAL doit être placé à l'entrée du ou des chemins concernés.
Sachant qu'une jurisprudence récente oblige l'élu à PROUVER les dégradations de chemins ou atteintes à l'environnement.
Si vous n'avez pas enfreint ces textes (surtout 1 et 2) vous pouvez vous battre
Les infractions si réelles ne sont sujettes qu'à des CONTRAVENTIONS, ce n'est pas un délit ou un crime.
TOUS LES AGENTS ASSERMENTES ont le DEVOIR de rester courtois avec vous surtout pour une simple contravention
Dans de nombreux cas la petite phrase : "je ne reconnais nullement l'infraction que vous me reprochez en conséquence, je soulève l'exception d'illégalité et demande à comparaitre devant un tribunal" fera hésiter l'agent.
Interdiction non fondée, il n'est peut-être pas en service ce jour là (congés, zone géographique de compétence...)
S'il persiste, dans de nombreux cas le PV ne resiste pas à une argumentation devant un tribunal.
Le président en question connait très bien la legislation, entretien des rapports étroits avec le CODEVER et son mètier est ... policier. Doté de plus d'une forte personnalité, il ne se laisse jamais démonter dans les chemins.
Voilà ce qu'il est possible de faire avec l'aide par exemple du CODEVER en adhérant.
IL y a des lois contre nous mais aussi pour nous ainsi que de nombreuses jurisprudences.
Le PV n'est pas une fatalité.