Guidon avec ou sans barre

Par ?JL?
?JL?

Qui peut me dire quel avantage à monter un guidon sans barre transversale. personnelement je ne vois pas. en plus sur la barre on peut fixer une petit trouve a outils ou autres..

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

c'est plus facile pour passer la jambe pour mettre le pied sur le garde boue av quand tu fais un saut... ben quoi, tu fais pas çà toi? 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?JL?
?JL?

Bien sur que si mais je passe en grand écart par dessus le poignées et j'applaudi avec les bottes. Essaye mais il te faut mettre les 2 mains sur le réservoir sinon c'est pas facile à faire


Par Ghis
Ghis

tu m'as pris pour un bleu ou koi, je le fais régulièrement quand je fais chauffer le moteur avant de partir rouler... c'est une sorte d'étirement rapide et facile à réaliser. 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

Bah ! Finalement, est-ce que vous avez réellement besoin d'avoir un guidon ?! Ca vous sert ça? 😃
Alors, avec ou sans barre on s'en fout non ? 🙄


Par ?yann?
?yann?

hum hum PKDX......


Par PKDX
PKDX

Ok je 💨sors !
Suis déjà sortie 🙄


Par ?JL?
?JL?

Avec toutes ces bétises je n'ai toujours pas de réponse !!!!!!


Par jplalie
jplalie

?JL? :
Avec toutes ces bétises je n'ai toujours pas de réponse !!!!!!

C'est vrai que l'on a tendance à dialoguer sur les post des autres et sur des sujets qui n'interresse pas le questionneur.
Les guidons sans barre sont plus souples à l'utilisation bien qu'ils soient plus solides, dans les bouts droits bien défoncés tu fera la différence les vibrations sont diminuées et surtout en cas de chute (moi ça m'arrive souvent, hélas)le guidon se tord beaucoup moins facilement du fait qu'il est plus épais aux endroits les plus sollicités alors que le guidon avec barre fait le meme diametre partout et il est bridé par la barre transversale. Personnellement je lui trouve un meilleur confort de pilotage, mais ce n'est que mon avis perso.


Par jplalie
jplalie

J'ai oublié de te dire que le diametre est variable sur le guidon sans barre mais je pense que tu le savais déja, si je peux ma permettre d'en recommander un ce serait le AFAM BIG BAR, moins cher et aussi efficace que le PRO TAPER
JPL


Par ?JL?
?JL?

Merci JLP
J'entiendrai compte lors du prochain changement.


Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

En plus d'être plus confortable et plus costaud, il a l'avantage de bien dégagé le poste de pilotage. Bien utile dans le cas d'installation de GPS et dérouleur de road book.
Le plus costaud de tous reste le Twin Wall de Renthal. Il associe gros diamètre et barre. Si tu le plis, normalement tu n'es pas en forme.

Séb.

Séb

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