Mets tes pieces d'origines dans un carton comme cela neuve pour exPertise et pour le terrain si tu fait de la casse cela te couteras moin chere les phare son homologuer norme euro .ETt ecoute pas des on ma dit que...Moi c'est du vécu .Ton pot trail est tres lourd rien a voir avec laDRZE en plus il te freine trop le moteur elle va chauffer....BY un enduriste pour ton bien...
Oh malheureux, ne mets pas d'essence 97 ds ta machine. c'est une vrai saloperie depuis qu'il on remplacer le plomb par du potassium. il faut que tu roule au 95 avec 2,5% de bonne huile 100% synthese (pas plus). Quel est ton niveau?? si tu ne roule pas grand gas regulierement tes valves sont surement degeulasses et aussi surement ton pot. Si tu a le pot d'origine (doublé de chicane metallique) il est plein d'huile et les gaz ne sortent plus suffisamment vite et ça DETONNE. Tu peux essayer de mettre un peu d'essence ou de dissolvant peinture ds ton pot, démonté biensur! tu secoue, tu laisse agir et tu vide. Attends un peu avant de le remonter pour les vapeurs.
A+
mets de l'huile en viscosité sae 5 w 750 ml par bras ou mieux en niveau de 140 à 150mm pour usage max sans talonner.
@+
En 2T, la WR ou KDX 200 (pas trop récentes) sont de bonnes machines pas chères du tout et super facile à entretenir et assez fiables (très pr la KDX), en 4T, la KLX300 (la + légère : 105 kg, démarrage à chaud parfois capricieux mais bidouilles simples pr y remédier)), TTR250, XR250 sont pas trop chères non plus et fiables aussi (la KLX250 peut-être un peu - costaud mais à voir > Ayoken, t'es où?).
Par contre un 250 2T pour débuter c'est quand même assez vif peut-être...
Voir aussi ton poids, si tu fais un quintal, tu t'envoleras - vite...
je trouve cette moto excellente que ce soit en passage technique car très coupleuse en bas régime et avec un embrayage hydraulique qui est très doux.
en partie roulante la cavalerie est bien présente et la partie cycle accuse bien le coup de petit obstacle qui viendrait à ta rencontre.
c'est également une brele qui démarre facilement avec le kick contrairement a d'autre moto du même millésime, chose très agréable après un passage difficile quand le moteur est chaud.
plaisir garantie a son guidon!!!
Faut voir.
D'abord le vendeur.Demande-lui pourquoi il la vend ,ce qu'il va racheter ,et pourquoi.
Les plastiques neufs ,c'est le tape-à-l'oeil. Questionne-le plutot sur les roulements de bras oscillant.Par exemple.En général ,un gars sérieux les aura graissés .
Il faut plus s'intéresser au vendeur qu'à la moto.
Tu vois s'il est honnète ,connaisseur , ou si c'est un filou ou un incompétant. Ou une brute qui martyrise la mécanique.
Faut faire preuve de spychologie comme dirait l'autre.(le Glaudius)
Ca me parait cher ; à ce prix la, il faut vraiment qu'elle soit nickel et qu'elle n'ait presque pas roulé : kit chaîne, plaquettes, pneus....Tout doit être impeccable.
Qui est qui ?
😃 😃 ✌
Merci pour vos reponces :o)
Tout d abord oui je suis bien d accord avec vous c est pas vraiment des machine pour le supermotard mais bon elles font parties des rares moto etant en 34 ch .
Gasgas oui je me doute que ca doit bien marcher mais j ai un peu peur pour les pieces .
Sinon pourriez vous me dire si une 400xr est en mtt1 ( sur la carte grise )
Merci .
Mon idée etait une fausse bonne idée..
trop de risque de denaturer le forum emoto enduro si cela marchait et inutile si peu utilisé...
j'ai supprimé donc le nom de domaine suit e discution avec JMI .
je suis en train de voir pour faire un site qui n'ai aucun rapport avec emoto mais qui tentera de combler un vide.
Dans cette histoire j'ai pas mal merdé, c'est dans ma nature...
Quand j'ai une idée en tete, ca bouillone et passe a coté de choses importantes.
| jambe_de_laine : a ce que l'on m'a dit, ktm reviendrai sur un systeme a bielette car avec leur systeme actuel leur moto sont pas au niveau des que y a beaucoup de saut en cross. |
| lacout : plus que 4h et elle est a moi je met un post c pas une annonce c une recherche alors tu vire pas |
Laissez-moi vos adresses e-mails sur la mienne en direct sans passer par le forum enduro et je vous ferai parvenir plaquettes téléthon Jujurieux et ccordonnées de l'Organisateur
@+
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes (01) .
ah, tu es né un 13 ?
t'as de la chance dans la vie aussi alors... 😃

| ?PKDX? : Wouaôw ! T'habites par là toi veinard ? Oups, merde, ça y est, je bave déjà rien qu'à regarder ta tof, mon clavier est tout innondé... |
DOUDODU :
Elles tombent toujours mais maintenant c'est à cause de l'odeur ... 😃 😃 😃 ok ok je 💨 💨 💨 |
DOUDODU :
C'était une boutade : racourcir la transmission : enlever des maillons à la chaine ... c pas grave moi ça m'a fait rire |