je veux savoir réellement la difference entre

Par stratocaster
stratocaster

le PDS et les Biellettes !

est ce vraiment equivalent ? ceux qui ont eu les deux doivent savoir !

merci

😘

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

écoutes Strato, pour avoir eu les 2, je suis infoutu de te dire la différence.
C'est dur à dire car j'avais un 250 RM, avec bielettes, et j'avais toujours l'impression que la roue ne touchait pas le sol, j'ai eu juste avant un 250 XR, et ça allait bien (ok, y'avait moitié moins de chevaux...) et là avec mon 520, ça tracte d'enfer. Mais je sais absolument pas si ça vient du PDS...
😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

bvrracing :
écoutes Strato, pour avoir eu les 2, je suis infoutu de te dire la différence.
C'est dur à dire car j'avais un 250 RM, avec bielettes, et j'avais toujours l'impression que la roue ne touchait pas le sol, j'ai eu juste avant un 250 XR, et ça allait bien (ok, y'avait moitié moins de chevaux...) et là avec mon 520, ça tracte d'enfer. Mais je sais absolument pas si ça vient du PDS...
😕

est ce la progressivité existe, quand même, avec le pds cela à l'air plu direct, un peu à l'ancienne, je vois avec la suspension de ma honda ça gomme tout carrement ! et avec la gasgas 125 où est le relief !

Par Jeepee
Jeepee

Moi je pense que c'est une question d'évolution de produit et de mode, les ingénieurs ont cherché a faire évoluer le prolink ou équivalent et a force de modifs avec bielletes et pour une question de poids, ils sont revenus en arriere. Personellement je ne vois pas de difference a l'utilisation si ce n'est que moins il y a de biellettes, moins il y a de cages ou de roulements à entretenir. Maintenant quel que soit le système a partir du moment ou l'amortisseur est entretenu (c'est pas souvent le cas) ça fonctionne parfaitement.
Ceci est mon avis et n'engage que moi. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bvrracing
bvrracing

ce qui me conforte dans mon idée que j'ai donc pas vu la différence...
comme tu dis, c'est moins d'entretien, et c'est plus facile à démonter ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par stratocaster
stratocaster

bvrracing :
ce qui me conforte dans mon idée que j'ai donc pas vu la différence...
comme tu dis, c'est moins d'entretien, et c'est plus facile à démonter ! 😃

oui, mais l'amortisseur s'use plus vite et gere tous les impacts directement, alors qu'avec les biellettes c'est anti proportionnel à l'effort !

😢

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

a ce que l'on m'a dit, ktm reviendrai sur un systeme a bielette car avec leur systeme actuel leur moto sont pas au niveau des que y a beaucoup de saut en cross.

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

jambe_de_laine :
a ce que l'on m'a dit, ktm reviendrai sur un systeme a bielette car avec leur systeme actuel leur moto sont pas au niveau des que y a beaucoup de saut en cross.

avant il y avait deux amortisseurs, ok, tu n'en mets qu'un ! c'est pareil ! avec le prolink ou unitarck ou autre systeme la progréssivité de la suspension est reelle et ne depend pas d el'amortisseur !

j'ai lu un super truc technique surle prolink honda ! chapeau pour l'efficacité technique !
certains pilotes cross ont demandé à avoir une suspension moins progréssive pour ressentir un peu le terrain !

je crois que le mono amortisseur à un moment ou à un autre il ne peut plus suivre !
😛

Commenter « je veux savoir réellement la difference entre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?