bonjour à tous,
après interruption de 3ans, cause accident (pas trop grave), j'achète un 400 dr 😎 🥳, avec lequel je vais, d'abord me faire la main sur cette bécane, puis tater un peu du chemin, mais tranquille, parce que en TT je vais être l'apprenti kiconnerien 🙄
J'aurai éventuellement besoin de qq conseil avisés, si vous pouvez éclairer ma lanterne.
comment protéger la moto, à moindre coût ou/et efficacement (elle est presque neuve), cadre, fourche, ... ?
Le vendeur me laisse 2 pneus FIM, donc je chercherai 2 roues d'occase, pour garder l'option route (50%), est-ce qu'on peut monter des roues (21/18) d'un autre modèle ?
Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'alléger ?
Est-ce qu'on peut monter un "powernico" ?
et quel résultat, etc... suis preneur de toutes vos suggestions.
merci d'avance
✌ ✌
Les 18 commentaires de cette publication.
ne touche à rien sur le moteur, il est et très bien comme ça. Garde même ta ligne d'origine, tu seras discret dans les chemins.
Pour allerger, vire les reposes pieds passager.
Après en protection, tu peux mettre des protection de poignets, un sabot, un protège radiateur, plein de petit truc, mais il faut voir ce que tu vas faire avec, pcq tout ça ça coute des sousous donc si tu fait de la grande piste c'est pas pareil que si tu fait du bourbier ou autre conneries dans le genre.
Un truc quand tu roule sur les chemins, pas plus de 1kg de pression à l'avant et pas plus e 900gr à l'arrière.
A changer pour poid:
Reservoir en tole mettre celui de la DRZE en plastic.
le phare d'origine et lourd ..
Le pot aussi prend une ligne complete de chez Ninja marque française aux norme euro model supersport 300 euro tu va gagner du gniack apres a toi
de voir pour les tunes By DRZEMAN...
| ?Steevy? : Le pot aussi prend une ligne complete de chez Ninja marque française aux norme euro model supersport 300 euro tu va gagner du gniack apres a toi de voir pour les tunes By DRZEMAN... |

Moi je dis garde ton pognon et roule avec la ligne d'origine ça va très bien. Achète toi plutôt des protection pour ton beau corps d'athlète. Les modit sur les motos si c'est pour gagner un poil de cul ça ne sert à rien.
NicoPartisantDuFullOrigine 😃
salut et felicitation pour ton drz, excellente machine de rando. comme dit nico91, garde ton pot d'origine, il va tres bien, il sera toujours le temps d'en acheter un autre le jour où tu l'auras plié.
sur la mienne, je me suis fais des proteches cadres avec une vielle chambre à air, ca marche tres bien. pour contre je vais investir dans des proteges radiateurs, les miens ont deja diminué de largeur.
pour l'allecher, a part une plaque phare et enlevé l'inutile (surtout pour la casse: cligno, bavette ar, repose pied passagé...)
sinon il y a un forum spécifique au drz
à plus
Salut,
moi j'ai la mienne depuis mars 2004. J'en suis super content et j'en fait une utilisation enduro à 70%.
Je pensais comme toi au début mettre ligne de pot, ... tout pour gagner en puissance ! Mais finalement, y'en a vraiment pas besoin, elle a un super couple et reste très silencieuse.
Les modifs que j'y ai apporté :
- protèges mains Acerbis
- protèges cadre + sabot moteur CRD (essentiel le sabot)
- pneus FIM Michelin Enduro III
et un bon équipement pour son pilote !
Depuis c'est l'éclate, j'ai même passé un gué le WE dernier, l'eau est montée jusqu'au guidon, j'avais le cul trempé et elle a passé comme une lettre à la poste sans caler ! Mon pote en 205 WRZ n'a pas osé me suivre, il a fait un détour, ah ah ah, comme quoi y'a pas que la moto qui le fait et je suis loin d'être un pro, j'ai démarré y'a 2 ans avec mon DT125 et j'ai eu mon permis en décembre dernier !
Maintenant si tu fais du franchissement, il te faudra sans doute une bécanne plus légère mais pour de la ballade de père de famille sportif : c'est la moto qu'il faut.
Le seul bémol, je la trouve un peu trop haute pour mon gabarit, 1,77m et ça m'a valu quelques chutes quand il s'agit de mettre le pied dans un dévers et en plus à l'arrêt : la honte !
Bon gaz.
Nico58
| ?Steevy? : A changer pour poid: Reservoir en tole mettre celui de la DRZE en plastic. le phare d'origine et lourd .. Le pot aussi prend une ligne complete de chez Ninja marque française aux norme euro model supersport 300 euro tu va gagner du gniack apres a toi de voir pour les tunes By DRZEMAN... |
bvrracing :
mouais, la ligne 😕 d'abord il parait que la ligne ninja fait un bruit de OUF ! et ensuite, tu risques de te faire arrêter par les poulets ! prends un collecteru CRD et un pot van hasselt, ça marche vraiment pas mal et ça fait pas trop de bruit... 😉 |
| Nico91 : Moi je dis garde ton pognon, NicoPartisantDuFullOrigine 😃 |
| la_bellette : salut et felicitation pour ton drz, pour l'alleger, a part une plaque phare et enlevé l'inutile (surtout pour la casse: cligno, bavette ar, repose pied passagé...) sinon il y a un forum spécifique au drz à plus |
| ?Nico58? : Les modifs que j'y ai apporté : - protèges cadre + sabot moteur CRD (essentiel le sabot) |
| ?Nico58? : l'eau est montée jusqu'au guidon, j'avais le cul trempé et elle a passé comme une lettre à la poste sans caler ! |
| ?Nico58? : c'est la moto qu'il faut. |
| ?Nico58? : Le seul bémol, je la trouve un peu trop haute pour mon gabarit, 1,77m et ça m'a valu quelques chutes quand il s'agit de mettre le pied dans un dévers et en plus à l'arrêt : la honte ! |
ah ah ah c' est ce que ton pote va faire quand tu auras aspiré de l'eau dans ton moteur et que tu l'auras cramé . les gars un peu de serieux c'est pas celui qui aura de l'eau le plus qui aura gagner !!!!
| drzs25 : par contre ça me refroidit, moi 1.72, j'ai déjà fait rabaisser le T de 1 cm, et c'est la panique aux feux, soit faut avoir la 1 engagée et tu pose le D, soit tu t'arrete le pied sur un trottoir. 🙄 Et la biellette, on peut la modifier ? En tout cas merci à tous ✌ |
Pas plus de bruit que le CRD ou le VANh
tu parles sans connaitre le pot d'origine sur un DRZE fait plus de bruit tu es obligè de le modifiè ou de le changer :mon concessinaire qui me la conseillè ...je suis content plus de couples en bas et des wattes en haut
et plus d'allonge. On la monter sur DRZS super motard de son frere le pot a un certificat norme euro tu le presente aux keufs et c'est bon alors Nico arrete de dire des conneries en plus cela lui couteras 2 fois moins chere...by
Mets tes pieces d'origines dans un carton comme cela neuve pour exPertise et pour le terrain si tu fait de la casse cela te couteras moin chere les phare son homologuer norme euro .ETt ecoute pas des on ma dit que...Moi c'est du vécu .Ton pot trail est tres lourd rien a voir avec laDRZE en plus il te freine trop le moteur elle va chauffer....BY un enduriste pour ton bien...