Question????pour les pros de mécanique

Par ?ben?
?ben?

voila j'ai une 250 ktm exc de 2001
et j'entend un bruit lors que je m'arrete et que le moteur reprend ces tours ça claque au niveau du moteur un bruit sourd a moitié et après plus rien
je me demande bien ce que sais...
le pot, l'embrayage, les valves d'échappements bref si vous pouviez m'aider ça serait cool
merci d'avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

?ben? :
voila j'ai une 250 ktm exc de 2001
et j'entend un bruit lors que je m'arrete

ne t'arrete pas ( faut un s ? ) 💨

Par ichibanosaure
ichibanosaure

çà fait comment ?
clac-clac ??

Ichi liebe dich

Par hva
hva

Nan pas d's à l'impératif!!hey les gars, j'en profite pour dire que le seul point faible de Nico, c'est l'orthographe 😃 😃 sinon, il nous pourit tous 😃 😃 heu pourit, un ou deux r????

Non Mais en fait j'ai une katoche!

Par Jeepee
Jeepee

Ca serait pas ta chaine qui bat ?? ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Nico91
Nico91

hva :
Nan pas d's à l'impératif!!hey les gars, j'en profite pour dire que le seul point faible de Nico, c'est l'orthographe 😃 😃 sinon, il nous pourit tous 😃 😃 heu pourit, un ou deux r????

Ben oui on est sur un forum Enduro, pas orthographe et encore je me soigne 😃

Bon c'est pas tres clair pour moi ta description du bruit, pô tout bien saisit 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

moi, je dirais comme JP, ta chaine est bcp trop détendue...
sinon, j'opterais pour ton écrou d'embrayage qui est deserré...
sur mon 520, la clavette qui maintient l'écrou et la cloche s'est bouffée, et c'est pour ça que j'avais un bruit de casserolle à l'embrayage.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jeje41
jeje41

Salut Benoît, la solution: je l'ai. Je te l'échange contre ma 300 gs lf de 1994. Elle est moins rapide mais pas de bruit suspect. En plus super bien à Thoré avec un pneu neuf avant!!!

A la prochaine 😃

Par ?ben?
?ben?

le bruit je pense pas que ça vient de la chaine
plus de l'embrayage faut que je me lance pour le démonter
en faite c quand le moteur reprend ces tours quand il reprend le ralenti il claque surement l'embrayage
sinon pour la 300 ok ça marche mais je l'échange juste 5 min histoire que tu montes une grimpette avec ma katoche enfin la mienne...
tu fais le pont Jérome...???

Par ?laurent?
?laurent?

J'ai pote qui a le meme bruit sur son 200 et c'est pas la chaine.
C'est lorsqu'elle est bien chaude et le bruit est regulier et le fait aussi a l'arret quand tu accelere legerement??

est bien c'est plutot un probleme de detonnation. verifie et nettoie ta valve , verifie ta baubration et change de pompe a essence. Logiquement si tout est ok il y a plus de bruit

Par ?ben?
?ben?

oui tu as bien résumé mon probleme
et la valve d'échappement c'est bien ça?
par contre je mets du super tout cours et non du sans plomb tu crois que ça joue??
merci pour tes conseils

Par stratocaster
stratocaster

?laurent? :
J'ai pote qui a le meme bruit sur son 200 et c'est pas la chaine.
C'est lorsqu'elle est bien chaude et le bruit est regulier et le fait aussi a l'arret quand tu accelere legerement??

est bien c'est plutot un probleme de detonnation. verifie et nettoie ta valve , verifie ta baubration et change de pompe a essence. Logiquement si tout est ok il y a plus de bruit

oui, c'estla baubration qui fait ça ! ça fait toujours ça d'ailleurs !
😃

Dernier commentaire

Par ?laurent?
?laurent?

Oh malheureux, ne mets pas d'essence 97 ds ta machine. c'est une vrai saloperie depuis qu'il on remplacer le plomb par du potassium. il faut que tu roule au 95 avec 2,5% de bonne huile 100% synthese (pas plus). Quel est ton niveau?? si tu ne roule pas grand gas regulierement tes valves sont surement degeulasses et aussi surement ton pot. Si tu a le pot d'origine (doublé de chicane metallique) il est plein d'huile et les gaz ne sortent plus suffisamment vite et ça DETONNE. Tu peux essayer de mettre un peu d'essence ou de dissolvant peinture ds ton pot, démonté biensur! tu secoue, tu laisse agir et tu vide. Attends un peu avant de le remonter pour les vapeurs.

A+

Commenter « Question????pour les pros de mécanique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?