Forum Enduro

Reglages suspension

Par Lazgo
Lazgo

Dernier des 6 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Les sensations ressenties avec une suspension sont très subjectives, pascal, la preuve ! 😃 😉

Mais si beaucoup déplorent la fermeté des WP inversées, ce qui facilement modifiable

Il y a beaucoup de personnes qui trouvent l'avant bizarre sur les KT 1999 cause fourche "assymétrique".
Et là à moins de changer la fourche 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

jeu ds bras oscillant

Par desmoooo
desmoooo

Dernier des 11 commentaires

Par db69
db69

je suis en train de démonter tout ça sur ma 2 et demi. Jeux vertical au moins comme tu dis et horizontal la moitié de ça. Au démontage je ne te dis même pas la tête des cages a aiguilles et celle de la rotule inférieure. On aurait dit que quelqu'un avait fait caca dedans. Je suis en train de regarder pour trouver tout ça pour le moins cher possible. Sinon il y a des kit chez BIRH racing.( 60 € rotules 120 biellettes et autour de 100 bras oscillant glups il faudrait au moins 2 a 3 Noël par an à ce rythme)
A pluche

Liquide d'embrayage

Par enklxr
enklxr

Dernier des 5 commentaires

Par DOUDODU
DOUDODU

enklxr :
DOUDODU :
Et qu'est-ce qu'il est marqué sur le couvercle ?

Ben sur celui de ma BM, c'est marqué comme sur celui du frein, Dot4.
Sur une Katé, je ne sais pas, j'en ai pas, l'adventure c'était pas la mienne.

Y'a pas à se prendre la tête, normalement c'est écrit dessus.
J'ai jamais vu une bécane ni même une voiture sur laquelle c'est pas inscrit sur le couvercle.

Mis à part les couvercles tuning

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

echappement trop bruyant....

Par desmoooo
desmoooo

Dernier des 11 commentaires

Par la_bellette
la_bellette

la_bellette :
lorsque que j'ai racheté mon drz, le gars avait mis un silencieux titane jolie mais trop bruyant pour du chemin. je l'ai ouvert l'autre jour pour voir: c'est un tube de fuite sans chicane et la laine de roche n'est presente que sur 2/3 du silencieux.

je compte monter une rondelle en sortie avec un tube dedans pour diminuer le diametre de sortie

---------------------------------------------------
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx| __
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx| |
_______________________________|

je sais pas si le shéma est palant
X = laine de roche
en fluo = la rondele et le tube que je veux rajouter.

si quelqu'un a deja fait quelque chose de similaire, je suis preneur de toutes les infos

merci

le rendu n'est pas super
voir au dessus, je l'ai modifié

je ré-essaie
promis c'est la derniere

Demontage purge embrayage

Par Lazgo
Lazgo

Je voulais mettre la piece orange de chez ktm sur ma moto pour proteger en cas de casse de chaine mais avant il faut peut etre vidanger le circuit parce que derriere la purge, ya un joint ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Quel type de liquide pour un embrayage hydraulique

Par stef_07
stef_07

Dernier des 10 commentaires

Par ?Michel?
?Michel?

La seule différence entre dot 3 ou 4 c'est le point d'ébullition qui est évidemment plus haut pour le dot 4.
A part ça, les deux sont miscibles.

25 ans de pratique et 30 motos dont plusieurs sportives, j'ai toujours mis comme liquide de frein ou d'embrayage du dot 3 acheté en supermarché et j'ai jamais eu de problèmes.

Maintenant c'est sur que si on fait des freinages d'outre-tombe à chaque feu ou du circuit, faut mettre du dot 4 (qu'on trouve aussi en supermarché) voir du dot 5 mais le dot 5 n'est pas miscible avec le dot 3 ou 4 et est agressif pour les joints comme dit plus haut mais a un point d'ébullition plus haut.

huile

Par capelton
capelton

Dernier des 3 commentaires

Par ?yann?
?yann?

bien !!!
bon finalement jvais en commander une palette !!!

Yann

pontet de fourche pour guidon sans barre...

Par ?yann?
?yann?

Dernier des 2 commentaires

Par ?yann?
?yann?

beh chui pas membre mais jte laisse mon mail...
contact moi...

info @ yann.fr

biensur tu recole tout !! c pour eviter les surprises...

Yann

de XR650 à EXC125...

Par ?XRman?
?XRman?

Dernier des 8 commentaires

Par ?crane?
?crane?

Cela fait plusieurs fois que je consulte le forum, et je m'aperçois que tu adore le 125 exc. Je tenais à confirmer tes impressions j'y est gouté en 2004 et viens de racheter une 2005 .
L'enduro devient facile!

Ca change quoi?

Par mat-x
mat-x

Par enklxr
enklxr

Irfytt :

Imagine une caisse (désolé 🙄) avec du 145 sur la neige, et après monte du 195 et tu verras de suite la différence (oui je sais, ça dépend de la neige,tu type de pneu et gnagna etgnagna). 😃

Une 2cv sera toujours bien meilleure sur la neige que les autres voitures.
Je préfère ça à une caisse "moderne" équipée de pneus neige supershypersextras adhérents pour monter une bonne grosse côte enneigée !
Bon, c'est certain que si c'est du verglas, à part des clous...

Bref, tout ça pour dire qu'un pneu étroit sera toujours mieux qu'un large sur la neige, pour monter en tout cas.

10 ans de conduite sur neige, je peux en parler un peu ! 😃

chaine distri sur drz400

Par tdeleporte
tdeleporte

Par Popol
Popol

Yes, Nico vas t'expliqué.

carburation/consommation KTM EXC

Par teamgpp
teamgpp

Dernier des 17 commentaires

Par teamgpp
teamgpp

Super cool si tu peux m'envoyer ça. voici mon adresse :
florent.thouvenot@free.fr
Comme ça demain matin je vérifie tout ce que vous m'avez dit sur ma belle, je fais un petit réglage de carbu avec tes infos et ensuite je mets 3l de mélange et je tourne toute l'après midi jusque plus soif !!! Quoi qu'en ce moment il fait pas beaucoup soif!!! 😃 ✌
Merci d'avance

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

1ère ballade dans la neige

Par ?Jef?
?Jef?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si le sanglier est vraiment en surnombre , il existe des " battues administratives"

Peut-etre qu'ils chassent dans la neige aussi ???

Ichi liebe dich

Faible acceleration

Par ?Riton?
?Riton?

Par Patriste
Patriste

problème de calage ( allumage ) 🥴

championnat de france des boulets, CR 1ere manche

Par 350gaaaz
350gaaaz

Dernier des 40 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

350gaaaz :
lacout :
si A l'embaucher a la place de l'autre trou du cul le journal du dakar aurait une autre guele

là dessus, je te rejoins.
sur le dakar, a force de vouloir faire trop trou de balle pour la menagere de plus de 50 ans et pour vendre de la pub, les sujets n'ont un rapport que tres eloigné avec le sport et ne retranscrivent absolument pas ce que vivent les pilotes, ni sur le plan humain, ni sur le plan sportif, pas besoin d'etre sur place pour percuter là dessus.

a part le plaisir de voir un type tanké dans le sable a pousser comme un crevard ou un autre se prendre un volume dans un bouquet de cactus, y'a quasiment keudalle.

pour ma part, j'ai passé suffisament de temps a bosser pour la course moto pour savoir que dans les paddocks et sur les circuits il se passe des milions de petites aventures interessantes, qu'on y croise des extra terrestres par paquets de mille et que c'est quand meme trop con de leur laisser le micro qu'une minute pour qu'ils remercient leurs sponsors.
alors je veux bien que le temps ne soit pas extensible, mais un tout petit peu moins de moulinette et un peu plus de details ca le ferait sans doute achement mieux.

feraient mieux de bouger leur cul et d'aller un peu tourner camera sur l'epaule au fin fond du campement, chez les privés. et puis si ils collaient un motard aux commentaires, j'aurai un peu moins l'impression de me cogner un resumé de match de foot.

ok, c'est facile de se la peter assis derriere un clavier, mais si j'etais realisateur sur ce coup, je commencerai par distribuer des cameras viosport aux pires galeriens maudits et je ferais une sequence journaliere "loft story", mais sans loft blindé d'arrivistes lobotomisés, un truc au-then-tique avec des vrais morceaux de galere dedans.

rien que ca, ca aurait une autre gueule, je suis sur.

ha bon ? 😘

enduristes, vilains garnement!?!

Par desmoooo
desmoooo

vous voyez a force de faire rien qu'exprès que d'ennuyer nos pauvres fonctionnaires de l'ONF, ils ont pété un plomb (en plus de celui de braquer des motards, oui oui) c'est le deuxieme qu'on voit a la télé pour avoir commis des crimes dignes de "dérangés mentaux"...

alors... z'avez pas honte de les avoir rendus comme ca??

desmo

ca passait, c'etait beau....

cherche plaque numero plastique

Par desmoooo
desmoooo

Dernier des 3 commentaires

Par desmoooo
desmoooo

merci bien...

desmo

ca passait, c'etait beau....

Je revenais de chez une copine ....

Par stratocaster
stratocaster

Dernier des 12 commentaires

Par ?yann?
?yann?

beh effectivement si il s'aguit des cross et quad non homologué jpense qu' il ny a pas matiere a polemique !!!
au contraire meme jpense que c pas plus mal !!! de mettre un peu d'ordre par contre fo etre bien sure qu'il fasse le distinguo !!!
maintenant je serait bien d'avis de transmettre ca au codevert qu'ils fasse des verifs!!! et mettre la aussi les choses au clair !!!
mais attention un peu de moderation !!
posont les choses et voyons !!!
non ??!!!

yann

dou dou et j baptiste (roulé ou pas dans le 71)

Par cyrille71
cyrille71

Dernier des 7 commentaires

Par cyrille71
cyrille71

salut ,et bien moi je ne dompte ni l informatique ni l hortographe et pas trop la moto vue que je reprend la moto apres 10 ans d arret! 😞
donc moto et moi c pas encore l amour
coup de foudre 😃 .qu oi que,.
je l ai dejas retrouvée sur moi a 2 occasions 😘 😘
pas trop de flagues d eau dimanche 😎
et combien de gauffres?
ici dimanche il a plue toute la journée
🥳

Bon Anniv Mon pote

Par steemz750
steemz750

Dernier des 9 commentaires

Par CarlboxXx