Salut à tous,
Je viens d'acheter une KTM EXC de 94. J'ai l'impression qu'elle consomme un peu trop : je tourne environ 1H30 maxi avec le plein (10L) avant de tomber en panne sèche (1/3jardinage et 2/3 chemin coolos) 😞. Le filtre à air et la bougie sont neufs. Est ce que ma consommation est normale pour un 2 temps? Quelles sont les votres? Je roule avec un mélange 100% synthèse et mon concess me dit quand même de mettre 3%. Sauriez vous pourquoi ? Est ce que ce poucentage d'huile à une incidence sur ma consommation? Y a t il des astuces pour réduire cette conso ?
Ouah !! Y a presque autant de questions dans mon post que dans le jeu de m.... "Qui veut gagner des millions". Avec les miennes y a rien à gagner mais merci quand même si vous pouviez y répondre !!! ✌
Les 17 commentaires de cette publication.
Eh les gars vous me foutez les boules avec vos consos !!! Ca voudrait dire que ma brêle consomme 3 à 4 fois plus que vous 🙁!!! Bizarre car elle fonctionne bien !! Comment je peux régler ça? Eh pour l'histoire du mélange à 3% vous en pensez quoi?
Pas moyen de retrouver ce post sur les consos alors que ça m'intéresse un max donc si t'as + d'infos .
Salut Serge,
Pas d'huile qui dégouline à la sortie du pot mais un peu à la bride d'échappement car j'ai une fuite à ce niveau (que j'arrive pas à colmater d'ailleurs) . Pour les montées en régime , elle a un petit (mais petit) temps de réponse si je suis vraiment à très faible régime mais dés qu'elle part ça monte correctement dans les tours. Pourquoi faut il que je mette du 3%(info de mon concess qui m'a vendu l'huile) alors que partout j'entends dire qu'il faut tourner à 2,5%? C'est ma première bécane d'enduro et je n'y connait pas grand chose !!! ✌
Si je tarde trop à fermer le robinet d'essence quand je m'arrête il y a quelques gouttes d'essence par terre mais je ne sais pas d'où ça vient !!!
Je n'ai pas encore démonté le carbu. Qu'elles sont les bons réglage je vais ainsi pouvoir vérifier 🙂 ✌
Alors plusieurs choses. Tu dis pas combien de Km tu fait avec tes 10L, pcq rouler 1h30 c'est pas trop parlant, sur une sortie on à fait 120km mais en 11h 😃
Pour ce qui est de ta fuite de ton carbu
Alors deux choses, la première vérifie que ton robinet est étanche en position fermée, là c'est fastoche, tu vire le tuyau et tu regarde.
Pour ton carbu, si l'essence coule, c'est que ton pointeau ne fait pas son boulot. Il faut donc vérifier que les floteurs ne sont pas bloquées car c'est eux qui pousent le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence quand la cuve de carbu est pleine. Il faut aussi vérifier que le pointeau ferme bien lui aussi, qu'il fait donc une parfaite étancheité donc qu'il n'est pas usé.
Dernier point, si tes floteurs sont trop haut, le niveau de cuve est trop haut et atteind le trop plein avant que le pointeau ne ferme correctement.
Merci pour ta réponse Nico.
En moyenne je roule 1h30 avec un plein ce qui fait toujours en moyenne des parcours maxi de 70 bornes (loin des 100 bornes de moyenne que les autres font !!!) 🙁
Super cool si tu peux m'envoyer ça. voici mon adresse :
florent.thouvenot@free.fr
Comme ça demain matin je vérifie tout ce que vous m'avez dit sur ma belle, je fais un petit réglage de carbu avec tes infos et ensuite je mets 3l de mélange et je tourne toute l'après midi jusque plus soif !!! Quoi qu'en ce moment il fait pas beaucoup soif!!! 😃 ✌
Merci d'avance