Ca change quoi?

Par mat-x
mat-x

Salut à tous, sur mon vtt il m'arrive de changer les pneux en fonction de ce que j'ai besoin, toujours du 26", normal, mais je varie la largeur 1,90 ou 3,00 enfin voilà ma question......

Je suis monté d'origine(la moto pas moi) selon le site ktm (j'ai la flemme de descendre voir sur la brele) de pneux en 120/90-18", qu'est-ce que ça change si je me fout un 140/80-18" si ce n'est qu'il est plus large et moins haut?

rien?
pas grand chose?
c'est enorme?
t'es con j'te réponds même pas!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ?yann?
?yann?

beh si ta un p_tain de nivau de pilotage tu va voir la difference mais a mon avis vu que tu pose la question ca doit etre a peine le cas ! (sans vouloir etre desagreable et chte rassure je sens rien non plus !!) en plus ca changera en fonction de la marque de pneus et du type...
alors a mon sens...contentons nous de nous interoger sur l'etat du terrain et de coller les pneus en fonction...
deja ca sera pas mal...le reste...a mon sens ca n'est que palabre inutile !!!...

yann


Par mat-x
mat-x

c'est bien ma façon de penser aussi 😃


Par desmoooo
desmoooo

pour info, 110/90 ou 140/80 c'est a peu près la meme chose, car en fait la hauteur est exprimée en % de la largeur.

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par desmolo
desmolo

déjà...il ne sera pas moins haut, le 80 ou 90, c'est la proportion entre la largeur et la hauteur.. si tu prend 2 tailles de plus en largeur, c'est pas 10% de prop en moins qui vont le rendre plus bas...

par contre, monté dans la même jante, ton pneu aura plus de pincement, et probablement une sensation de flou (enfin j'essaye d'imaginer pour un enduro ) dû aux flans déformés...
et puis ça vas te faire perdre qq mili chevaux de trimballer un pneus plus gros avec plus de surface en contact...
à vois si katoche à déja fait ce genre de montage...

twingame à tendances monomaniaque

Par Dofin
Dofin

je suis tres 140 parce que j'ai l'impression de pouvoir tout arracher avec mon pneu de tracteur!!! 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par mat-x
mat-x

ok, merci à vous, je crois que ça va le faire parce que les miens sont bientot fini et je voulais juste etre sur que y avait pas grand chose de different à mon niveau.... ✌


Par Irfytt
Irfytt

Je dirais 120 plus fin, donc meilleur grip dans le gras car vas chercher la terre dure sous la boue plus facilement qu'un pneu plus large.
J'ai juste ?? 😕

Imagine une caisse (désolé 🙄) avec du 145 sur la neige, et après monte du 195 et tu verras de suite la différence (oui je sais, ça dépend de la neige,tu type de pneu et gnagna etgnagna). 😃

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

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Par enklxr
enklxr

Irfytt :

Imagine une caisse (désolé 🙄) avec du 145 sur la neige, et après monte du 195 et tu verras de suite la différence (oui je sais, ça dépend de la neige,tu type de pneu et gnagna etgnagna). 😃



Une 2cv sera toujours bien meilleure sur la neige que les autres voitures.
Je préfère ça à une caisse "moderne" équipée de pneus neige supershypersextras adhérents pour monter une bonne grosse côte enneigée !
Bon, c'est certain que si c'est du verglas, à part des clous...

Bref, tout ça pour dire qu'un pneu étroit sera toujours mieux qu'un large sur la neige, pour monter en tout cas.

10 ans de conduite sur neige, je peux en parler un peu ! 😃

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