125 exc
Pour ma suspension avant, je prefere rouler quand ma fourche commence a devenir dure; quand il y a un peu d'air donc. Faut-il que je change un reglage, si oui comment il faut faire ?
Ou bien faut-il laisser comme sa et rouler avec ma fourche contenant un peu d'air et quand il y en a trop la vider ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Quelle année le 125 EXC ??
Visiblement il te faut durcir, si tu as enlevé des cales remets les sinon tu peux jouer sur les vis de reglage
Tu peux y aller franco pour bien voir la différence.
Attention, le fait de durcir trop la détente peut parfois durcir la fourche en compression : en effet la fourche trop freinée "se tasse" et ne joue que sur la partie plus raide de la course de la suspension d'ou l'impression de dureté.
Je commencerais par mettre 10 tours ou 15 tours de plus en compression ET en détente après tu peaufines EN PRENANT soin de bien reperer les reglages actuels.
fiche 125 exc :
/forums/2.php?tid=65013&id=65013&p=0&bd=2
J'ai eu une KT 200 de 99 avec la même fourche, laquelle était bien meilleure que les WP inversées.
Deux points à suivre :
Vidanger régulièrement, l'huile s'abime très vite sur ces fourches.
Mettre des soufflets pour protéger les Spis.
Bon courage et bonne bourre!
Les sensations ressenties avec une suspension sont très subjectives, pascal, la preuve ! 😃 😉
Mais si beaucoup déplorent la fermeté des WP inversées, ce qui facilement modifiable
Il y a beaucoup de personnes qui trouvent l'avant bizarre sur les KT 1999 cause fourche "assymétrique".
Et là à moins de changer la fourche 😕