luss,
la 1ere manche du fameux championnat de france des boulets se courrait cette nuit et comme vous l'imaginez, votre serviteur s'etait inscrit, bien décidé a remporter une victoire meritée dans cette epreuve si disputée.
petite mise en jambe vers 8:00 quand apres le boulot je tombe sur le post qui tue : ca roule cette nuit, il s'agit d'aller reperer une carriere de sable en vue d'aller y rouler dimanche.
nico est sur le coup, je lis pas les posts, je l'appelle direct pour lui demander ou je peux rejoindre l'equipe a parasiter.
rdv a la BP a 21:00 ? trop facile ! le temps de sauter dans mon ben et j'y suis. je monte prevenir madame qui me serre direct dans la chambre du petit pendant une demi-heure, motif : elle passe la serpillere !!!!
là ca s'engage deja bien, je sens que je suis dans un bon jour.
enfin libéré des obligations matrimoniales, j'enfile mes 22 couches de laine polaire agrementées ici et là d'un peu de plastique protecteur. je saute sur le DR et là je vous epargne les explications techniques sur le demarrage a froid du DR, vous connaissez deja, je me prend encore 10 bonnes minutes dans la vue.
peu importe, j'ai decidé de laisser parler la poudre, je vais recuperer tout ca en faisant un temps canon sur les 26 bornes d'autoroute que je dois me cogner pour rejoindre velisy.
gaaaaaaz, a toc la bielle, la tronche dans les cables, j'essaie de pas prendre 3 voies a moi tout seul en passant a proximité des pistes d'orly ou quelques bourrasques de vent residuelles se sont données rendez-vous.
arrivé a proximité de bievres, la moto tousse, coupe, il est temps de passer en reserve. avec mon tank de 16 litres, c'est la 1ere fois que ca m'arrive alors je galere un peu pour trouver les deux robinets (ben woui, 1 par coté).
apres une nouvelle seance de kickage sur la BAU, titine repart et je commence a avoir des doutes sur le fait que les autres m'aient attendu ou pas, mais j'ai pas le temps de douter longtemps parcequ'apres quelques centaines de metres, le meule retousse, recoupe et c'est reparti pour un arret sans lumiere sur la BAU.
là, le diagnostic fait froid dans le dos : y'a pas de putain de reserve sur cette foutue meule !
un des roboinets doit fuire sa mere ou alors le bras cassé qui avait cette meule avant moi a viré les filtres, ou encore c'est la malediction de la carriere aux nonnes qui vient de faire une nouvelle victime.
comme je suis un champion de la mecanique on-ze-fly, je reussis a remplir la cuve du carbue en secouant et en penchant la moto, re-seance de kickage, etc etc... tous les 400 metres.
a ce train là, je finis par arriver a la sortie velisy et je pousse la moto en courant sur les derniers cent metres pour rejoindre une station service providentielle qui trainait par là.
je colle 10 litres de powah 98 dans le bidon, maintenant, sawashié !!!
je repars gaz en grand vers la BP, avec franchissement multiples de terre pleins, trotoirs et autres pelouses pour petits joueurs, confiant dans l'amitié relative et le sens du devoir de mes compagnons.
arrivé a la station, miracle !!! ils sont encore là !!! j'en crie de bonheur sous mon casque, que c'est beau l'esprit motard ! 🙂 🙂 🙂
le temps de se saluer et je m'apercois en voulant changer de gants que j'ai oublié mon sac a dos dans l'autre foutue station de merde ou j'ai pris du jus... pas qu'il y ait grand chose dedans : je pensais qu'on partait juste une heure ou deux moi, mais y'a les fameux gants, les clefs de chez moi, une grosse sangle que jean-luc affectionne et une banane oubliée de la derniere rando.
nous voilà donc repartis dans l'autre sens et en arrivant a la 1ere station, trop kewl, le sac est toujours là.
il est temps d'en decoudre et nous voilà partis dans la foret. d'entrée de jeu, dans une zone de bourbiers, je seme mon flanc droit. là j'ai fait fort, parceque lors de ma derniere sortie solo j'avais deja semé l'unique vis qui tient ce truc et en passant saluer nico qui etait sur mon itineraire, il me l'avait fait remarquer ! j'ai juste zappé l'info : y'a pas, pour etre uin bon boulet, rien ne vaut l'entrainement !
pause grignotage : j'en profite pour taxer la bouffe de mes petits camarades, parcequ'a part ma banane ecrasée du coup j'ai rien emmené et que j'apprends que si j'avais lu les posts jusqu'au bout, je saurais qu'on part pour la nuit entiere et que c'est pas pour faire du tourisme. gasp ! j'essaie d'appeller d'urgence ma chere et tendre pour la prevenir, mais c'est mort : elle est comme chaque soir accrochée comme une naufragée a son telephone et tout ce que j'ai c'est la sonnerie "occuppé".
peu importe, c'est marche ou creve et a ce tarif là, je ne vais pas tardezr a
Les 40 commentaires de cette publication.
cyrille71 : et 350 tu roupille sur le clavier? tu recuperes de ta nuit? 😃 😃 |
nononon
je suis monté m'occupper un peu de ma petite famille...
ou en etais-je ?
ah woué : marche ou creve !!!
ben visiblement mon pneu avant a fait son choix lui, sauf qu'il m'a pas envoyé un fax pour prevenir. alors au fil des heures qui tournaient, je trouvais mon train avant de plus en plus bizarre et de plus en plus difficile a controler. là dessus, la victoire nous sourit car voilà qu'au detour d'un jardinage bordelique nous tombons nez a nez avec le st graal !!!
sonnez trompettes !! dans le murmure de cette nuit benie, exaltés par cette quéte enfin recompensée et dans le parfum des jeunes nonnes vierges effarouchées nous apparait enfin dans le pinceau des phares crottés, le gouffre tant attendu, cette descente dans les enfers voluptueux de sable humide, LA CARRIERE DES BONNES SOEURS !
dans ces cas là, vous connaissez le topo, la bave commence a couler des levres entrouvertes sur un sourire beat, et avant meme que le mot banzai ait eu le temps de resonner, les quatres fiers chevaliers descendent dans l'abime ensablé sans se demander une seconde par ou est-ce qu'on va remonter ?
pour ma part, j'ai un compte a regler.
mon neuronne se met en mode "on", y'a de la vengeance dans l'air. pour ceux qui savent pas, je me suis mis un bon volume dans la derniere carriere que j'ai visité, le truc tellement honteux que je vais pas revenir sur les details. toujours est-il que j'avise un bout de piste qui s'enfonce dans la foret et qui me permettrai peut-etre d'obtenir l'elan salvateur, permettant a mon poumon d'arriver jusqu'en haut, si jamais j'arrive a rester sur mes roues cette fois.
j'emprunte ce chemin qui est barré au bout d'une 50aine de metres et au moment de faire demi tour, je me taule a 2 a l'heure sans vraiment trop comprendre pourquoi. la meule part de l'avant, ca veut rien dire sur le moment mais c'est important pour la comprehension de la suite de l'histoire.
bref, je suis là a kicker dans le noir et je sens l'appel du meurtre m'envahir : ca va saigner passque là y'en a marre nomdidiou !
j'y voie keudalle mais je tord la poignée, gaaaaaaaaaaaaaz, je passe entre 2/3 arbres fantomatiques et apres d'un coup ca monte, ca monte, ca mooooonnnnte, je suis fond de 2 mais la brele avance de moins en moins, hors de question de couper j'apercois le haut du truc pas tres loin. la brele en veut plus et commence a le montrer en partant dans de grandes glissades mais lentement la pente diminue et j'atteins enfin le sommet WAOUUUUUUUUUUUU !!!
je suis le maitre du moooôôôônnnde !!!
on reste là un moment parceque certains collégues essaient de me la faire a l'envers en jardinant et en kickant des heures au milieu de la côte.
peine perdue, le podium est pour moi : ce soir je n'ai pas encore fini de faire chier mon monde ... 😃 😃
on repart, mais la moto devient de plus en plus floue de l'avant et je le perd regulierement. ca se traduit au fil de la ballade par une petite chute ici ou là et un nombre incalculable de pertes de controle de la meule genre "je suis en perdition dans ce gros bourbier squammeux".
moralité, des qu'on est dans du gras, tout le monde me passe devant et je me tetanise les bras a essayer de garder la moto sur ses roues. le pire c'est les ornieres : impossible d'en bouger des que tu est dedans et une fois a l'interieur, la moto flotte tellement que tu finis par te mettre en vrac tout seul : l'avant part en sucette, le guidon se met en butée dans le reservoir, mais t'as pas le temps de profiter parceque t'en en train de voler par dessus la meule.
la premiere fois, j'atterris la tete la premiere dans un champ fraichement labourré. apres un ou deux roulés boulés, je me releve sans trop de casse, y'a juste cette foutue motte de terre qui veut pas se laisser recracher aussi facilement. mais là je suis vraiment refroidi : la moto devient franchement inconduisible. comme je voie que les autres galerent pas mal eux aussi, je me dit que c'est normal, que c'est les conditions qui sont extremement precaires, et que je suis au bout de mes possibilités de pilotage. de toute facon, je n'arrive plus a les suivre. debout, assis, c'est le meme topo, la moto fait exactement ce qu'elle veut, il y a juste qu'on doit pas avoir la meme vision d'ensemble de la trajectoire ideale.
on passe un chemin beaucoup plus dur.
tellement dur que ca parait etre du bitume, mais impossible a dire, je ne connais aucun des coins par lesquels on passe, les autres sont loin devant et mon phare qui d'origine eclaire deja keudalle a par l'air de vouloir faire mieux a travers la boue qui s'est collé sur l'optique.
moralité, je decide que c'est du bitume avec quelques nids de poule (assez balaize ces poules elephantes quand meme) et je met du gros gaz, esperant refaire une partie de mon retard. dans un foutu nid de poule qui devrait normalement passer fond 6, l'avant se met en vrac et je reprend mes cours d'avionique appliquée. j'ai visiblement pas assez bossé les atterissages parceque ce coup ci je le trouve encore moins reussi. je tombe lourdement, le sol est dur, le casque tape et je me retrouve assez loin de la moto et sonné de telle facon que j'ai un peu de mal a la retrouver.
finalement, la voilà, avec sa housse de selle completement eclatée, le guidon plié, les plastiques rapés, alouette...
ok, ce coup ci je demissionne.
je suis pas là pour me casser betement si j'y prend pas plaisir et se faire faucher au petit bonheur sans avoir le moindre controle de la chose ca me fait nettement moins marrer que de se prendre un bon volume apres avoir tenté le truc suicidaire pour voir si ca passe.
je decide donc de rentrer au ralenti ou presque, il reste 15 bornes je vais en profiter pour saouler tout le monde avec des "c'est encore loin grand schtroumpf?" qui vont conforter mon avance deja consequente dans cette premiere manche du championnat.
arrivé chez yann, pris d'un doute je tate le pneu avant et là d'un coup toute l'horreur de la situation s'explique : une foutue putain de crevaison lente de sa mere !!!!je m'arrange pour que nico se sente obligé de me racompagner chez moi en me faisant une petite place sur sa remorque du coup. histoire d'enfoncer le clou je sors la cavalerie lourde au cas ou il deciderait de me faire rentrer en charette crevée : "j'ai plus d'essence", "j'ai les pieds gelés"... etc etc... comme j'ai evidemment pas de fringues de rechange, je me fais une joie de pourrir le cuir de sa caisse de capitaliste avec de la bonne glaise puante, tout ca apres avoir emprunté de force une paire de sangles a yann pour attacher la meule.
alors les gars, c'est pas du travail de pro ca ??? je le merite pas mon podium hmmm ???
😃 😃 😃 😃 😃
sincerement, mes excuses a mes compagnons d'infortune j'essaierai d'etre moins casse burnes la prochaine fois et surtout d'arriver a l'heure plutot que de vous faire poireauter a la station.
a tres biuentot pour de nouvelles aventures... 🙂 🙂 🙂 🙂
serge
J'avais commencé un CR, mais je me suit fait, pour une fois doublé par 350Gaz 😃
Je vous publie donc ce qui avait déjà été écrit. ça aurait été balo d'y mettre à la poubelle 😃
Bon alors pour commencer, tous ceux qui se sont trouvé une excuse pour pas venir hier soir, ben c'était dômmage pour vous.
Alors pour commencer, la météo, parfaite, ciel bien dégagé, belle nuit étoilée, même la lune était de la partie. Température entre 7 et 3°C, il faisait chaud quoi 😃
Le vent calmé, bref que des bonnes conditions 🙂
Bon comme d'hab, ou on organise une sortie de la veille pour le lendemain, ma moto, le 360, n'était pas prête du tout. Après l'enduro de Montempaille, j'avais plusieur truc a voir, plaquettes de frein HS, Câble de compteur HS et tendeur de chaine à revoir. Donc, évidement le jour J, la moto n'était pas prête, la roue avant gisait encore à côter de la moto en attente d'une nouveau compteur, je suis passé à l'option compteur de vélo, le tendeur de chaine toujours pas fabriqué, juste les plaquettes de frein changées 😃
Donc Vendredi soir, un contre la montre s'engage, le RDV chez Artim est à 20h, bon déjà coup de bol c'est pas trop tôt 🙂 , mais la moto n'est pas remonté et les affaires absoluement pas prête. Bon je vous rassure, le compteur qui avait tenté de me faire raté l'heure du RDV a fonctionné sous la torture et le tendeur de chaine à été fait en moins de deux 😃 . S'en est suivit le chargement de tout le barda sur la remorque et dans la bagnole et enfilage d'une boite de maquereaux à la tomate dans l'estomac. J'était quasiement dans les temps, à 10 min prêt. Je saute donc dans la bagnole direction Artim Land, j'étais sauvé 😃
Sur le trajet, quasiement arrivé chez Artim, mon mobile fait entendre sa douce mélodie, c'était 350Gaz qui venait de réalisé qu'une sortie nocture à la recherche de bonnes soeurs vierges était prévue pour dans 20 min et qu'il avait loupé un truc pareil 😃 et me suplie pour ce joindre a nous. RDV est pris avec 350Gaz pour dans 1h à la traditionnelle station BP 😉 , nous ça nous laissera le temps de nous préparer cool et discutailler un peut.
On arrive enfin à la station BP à l'heure H + 15 min, faut pas déconner quand même, y'avait Artim dans le groupe des 3, on pouvais pas se permettre d'être à l'heure 😃
Mais malgré cette avant retardataire 😃 350Gaz toujours pas là 😕 je chope mon portable et là ho surprise, un message en mon absence. JE contate que mon portable n'est pas très évolué, il marque message en absence alors qu'il aurait du écrire message pendant que tu roulais Nico 😉 😃
Donc pour rappeler les faits, le RDV était fixé à 21H à la BP et à 21H15 message de 350Gaz qui disait, "Je part de chez moi, il est 21h05" 😕 Bon ben alors séance poirautage pour nous. La BP était fermée, donc poirautage dehors en compagnie d'un taxi 406 qui avait un peut trop ragardé le Film Taxi dans sa méthode de conduite 😃
Tic tac tic tac tic tac , les minutes défilent jusqu'a en accumuler 50 avant de voir 350Gaz déboulé le sourir au oreils, heureux de voir que nous avions sagement attendu.
Pour la suite, tout ce qu'a dis 350Gaz c'est vrais 😃
Sinon dans l'ensemble, les pelles commulées pour chacun.
350Gaz, deux pelles officielles plus celle qui nous a cachés 😃
Artim (Yohan 😉 ) uen pelle direct dans un grillage après une tentative desespéré de ratrapage de situation irratrapable 😃 voila ce qui arrive quand deux 250WRF font la course de nuit éclairé par des bougies 😃
Bruno78 : un franchissement de tronc en traviole loupé de chez loupé. La sanction à été instantanée, j'aurais presque pu récupérer un radiateur dans l'affaire.
Nico91 : Ben, de mémoire pas de pelle ou alors je devais dormir quand ça m'est arrivé. Par contre double loupage de grimpette en glaise avec mon pneu slick 😃
A si, un dernier truc, j'ai constaté avec Bruno que durant une balade avec 350Gaz, il était casiement impossible de rouler en deuxième position, le bougre se démerdait toujours pour repasser en deuxième par je ne sait quel miracle, c'est peut être la peur d'être oublier au fond des bois dans le noir complet avec sa moto anémique et son phare à pétrole 😃
Le seul truc qu'on ai trouvé pour lui passer devant, c'est de lui creuver son pneu avant 😃 😃 😃
ça marche nikel on était peinard 🙄 😃
Nico91 : J'avais commencé un CR, mais je me suit fait, pour une fois doublé par 350Gaz 😃 Je vous publie donc ce qui avait déjà été écrit. ça aurait été balo d'y mettre à la poubelle 😃 Bon alors pour commencer, tous ceux qui se sont trouvé une excuse pour pas venir hier soir, ben c'était dômmage pour vous. Alors pour commencer, la météo, parfaite, ciel bien dégagé, belle nuit étoilée, même la lune était de la partie. Température entre 7 et 3°C, il faisait chaud quoi 😃 Le vent calmé, bref que des bonnes conditions 🙂 Bon comme d'hab, ou on organise une sortie de la veille pour le lendemain, ma moto, le 360, n'était pas prête du tout. Après l'enduro de Montempaille, j'avais plusieur truc a voir, plaquettes de frein HS, Câble de compteur HS et tendeur de chaine à revoir. Donc, évidement le jour J, la moto n'était pas prête, la roue avant gisait encore à côter de la moto en attente d'une nouveau compteur, je suis passé à l'option compteur de vélo, le tendeur de chaine toujours pas fabriqué, juste les plaquettes de frein changées 😃 Donc Vendredi soir, un contre la montre s'engage, le RDV chez Artim est à 20h, bon déjà coup de bol c'est pas trop tôt 🙂 , mais la moto n'est pas remonté et les affaires absoluement pas prête. Bon je vous rassure, le compteur qui avait tenté de me faire raté l'heure du RDV a fonctionné sous la torture et le tendeur de chaine à été fait en moins de deux 😃 . S'en est suivit le chargement de tout le barda sur la remorque et dans la bagnole et enfilage d'une boite de maquereaux à la tomate dans l'estomac. J'était quasiement dans les temps, à 10 min prêt. Je saute donc dans la bagnole direction Artim Land, j'étais sauvé 😃 Sur le trajet, quasiement arrivé chez Artim, mon mobile fait entendre sa douce mélodie, c'était 350Gaz qui venait de réalisé qu'une sortie nocture à la recherche de bonnes soeurs vierges était prévue pour dans 20 min et qu'il avait loupé un truc pareil 😃 et me suplie pour ce joindre a nous. RDV est pris avec 350Gaz pour dans 1h à la traditionnelle station BP 😉 , nous ça nous laissera le temps de nous préparer cool et discutailler un peut. On arrive enfin à la station BP à l'heure H + 15 min, faut pas déconner quand même, y'avait Artim dans le groupe des 3, on pouvais pas se permettre d'être à l'heure 😃 Mais malgré cette avant retardataire 😃 350Gaz toujours pas là 😕 je chope mon portable et là ho surprise, un message en mon absence. JE contate que mon portable n'est pas très évolué, il marque message en absence alors qu'il aurait du écrire message pendant que tu roulais Nico 😉 😃 Donc pour rappeler les faits, le RDV était fixé à 21H à la BP et à 21H15 message de 350Gaz qui disait, "Je part de chez moi, il est 21h05" 😕 Bon ben alors séance poirautage pour nous. La BP était fermée, donc poirautage dehors en compagnie d'un taxi 406 qui avait un peut trop ragardé le Film Taxi dans sa méthode de conduite 😃 Tic tac tic tac tic tac , les minutes défilent jusqu'a en accumuler 50 avant de voir 350Gaz déboulé le sourir au oreils, heureux de voir que nous avions sagement attendu. Pour la suite, tout ce qu'a dis 350Gaz c'est vrais 😃 Sinon dans l'ensemble, les pelles commulées pour chacun. 350Gaz, deux pelles officielles plus celle qui nous a cachés 😃 Artim (Yohan 😉 ) uen pelle direct dans un grillage après une tentative desespéré de ratrapage de situation irratrapable 😃 voila ce qui arrive quand deux 250WRF font la course de nuit éclairé par des bougies 😃 Bruno78 : un franchissement de tronc en traviole loupé de chez loupé. La sanction à été instantanée, j'aurais presque pu récupérer un radiateur dans l'affaire. Nico91 : Ben, de mémoire pas de pelle ou alors je devais dormir quand ça m'est arrivé. Par contre double loupage de grimpette en glaise avec mon pneu slick 😃 A si, un dernier truc, j'ai constaté avec Bruno que durant une balade avec 350Gaz, il était casiement impossible de rouler en deuxième position, le bougre se démerdait toujours pour repasser en deuxième par je ne sait quel miracle, c'est peut être la peur d'être oublier au fond des bois dans le noir complet avec sa moto anémique et son phare à pétrole 😃 Le seul truc qu'on ai trouvé pour lui passer devant, c'est de lui creuver son pneu avant 😃 😃 😃 ça marche nikel on était peinard 🙄 😃 |
Nico91 : A si, un dernier truc, j'ai constaté avec Bruno que durant une balade avec 350Gaz, il était casiement impossible de rouler en deuxième position, le bougre se démerdait toujours pour repasser en deuxième par je ne sait quel miracle, c'est peut être la peur d'être oublier au fond des bois dans le noir complet avec sa moto anémique et son phare à pétrole 😃 Le seul truc qu'on ai trouvé pour lui passer devant, c'est de lui creuver son pneu avant 😃 😃 😃 ça marche nikel on était peinard 🙄 😃 |
Nico91 :
A bien voilà, je savais bien que j'avais fait un truc aussi 😃 |
Une bonne demi-heure de lecture mais j'me suis régalé!!! 😃 😃 😃
Un vrai boulet 🤡 ce 350Gaaaz!!! 😃 😃 😃 ✌ Avec un niveau "INTER"-nationnal!!! 😛
350gaaaz :
pis ton soisdisant double loupage de grimpette... heuh sans vouloir balancer : 1) c'etait un triple loupage 2) entre le premier ou tu part en wheeling (ou plutot ta meule mais sans toi) , le deuxieme ou on t'apercois clairement te bourrer dans les kékés en haut a droite et le troisieme ou la meule redescendait en crabe sans personne dessus, si on comptabilise pas c'est uniquement parcequ'on est tes meilleurs potes et qu'on a volontairement oublié de causer de 2/3 aventures du meme acabit qui nous sont arrivés aussi 😃 😃 😃 😃 |
2 fois ?
t'es sur ?
mince, il m'avait semblé voir 3...
faut dire qu'a ce moment, j'etais un poil dans les vaps et je roulais au radar
CV de 350 gaz :
Expertise en bouletrie
Très bonnes capacités redactionnelles
Formation en cours pour gérer le temps
Fait rire Gatouille aux larmes
Cherche boulot de boulet à temps complet
Pas de pb tu vas trouver, mais surtout continue tes CR, j'en pleure encore.
Je n'ai pas bien compris l'histoire de la serpillère dans la chambre... 🤡
Gatouille : Je n'ai pas bien compris l'histoire de la serpillère dans la chambre... 🤡 |
Ok merci pour la précision, les moteurs ou motos dans la maison je n'ai jamais été amateur, à l'immense joie de ma chére et tendre.
En revanche j'ai fait un jour une tentative de depeçage d'un chevreuil dans la cuisine ou la salle de bain, je cours encore... 😉 🙄
Ne voulant pas risquer ma vie, j'ai appelé un pote boucher on a fait çà chez lui !!!
350gaaaz : ma femme est senegalaise et sa conception de la bonne tenue d'une maison passe par un menage regulier et rigoureux (contrairement a moi qui suis plutot du style moteur de brele ouvert sur le plan de travail de la cuisine). |
Nico91 : Oui mais n'empèche qu'elle fait super bien la potée et la tarte tatin 😃 miam miam miam 😛 |
p'tain, à chaque fois je me tord de rire à lire les CR...
celui de nico à Montempaille, celui de 350gaz, ceux d'Artim, etc... 😃 😃
je crois que pour le podium, c'est largement mérité !!! ✌
enfin, vivement que j'me trouve un garage pour y mettre le 520, et je viendrais rouler avec vous la semaine... 😉